Menu
Expat.com

Mutation plp rentrée 2016

Nouvelle discussion

zorglub62

Bonjour à tous,

Je viens de formuler une demande de mutation pour la Guyane.
Avec 600 points de barème, je pense et j'espère avoir des chances.
Quelqu'un sait-il si en anglais-lettres il y a des postes suceptibles d'être vacants ?

medita

Je suis enseignante en guyane depuis la rentrée; en tout cas 600 points pour la Guyane c'est énorme même si je ne sais pas s'il y  a des postes dans votre discipline
Béatrice

zorglub62

bonsoir,

Décidément, la Guyane n'attire pas. Je voulais repartir en Nouvelle Calédonie l'année dernière, et à l'époque des demandes de MAD, le forum explosait !
Là Y A PERSON QUI REPOND !
Cool pour moi en même temps.
Tu es enseignante en quelle matière ?
Côté points, c'est énorme, je sais, mais je suis depuis 8 ans sur un lycée professionnel classé Plan Action Violence (ce qui aide) et au 10ieme échelon.

J'ai déjà vu ta photo car je rode sur le site depuis qq temps.

Au plaisir de te lire. Et merci pour ta réponse.

Sylvie

medita

J'enseigne les arts plastiques à Kourou et j'ai obtenu mon premier voeu avec 110 points.
Béatrice

zorglub62

Tous les espoirs sont permis alors !
Merci pour ta réponse en tout cas.
Je crois savoir qu'il y a des postes en anglais lettres mais je ne veux pas me créer faux espoirs.
J'attends donc fin février.

leaurence

Bonjour ...
Si tu as des questions d'ordre général ....
n'hésite pas ..
et bienvenue en Guyane .....je pense que tu n'auras pas de problème pour avoir un poste ..
Leaurence

zorglub62

Merci pour ta réponse.
Je vais attendre d'avoir une réponse ferme et définitive pour les questions pratiques.
Inutile de se poser une tonne de questions avant !
A bientôt j'espère !

zorglub62

Toujours pas d'autres enseignants qui auraient fait une demande de mut pour la Guyane ?

zorglub62

et si par hazard la guyane ne vous va pas comment allez vous faire??
y'a pas possibilité de demander par exemple un echange de poste entre vous une guyanese..??UN GENRE DE PERMUTATION
surement ya aussi de milliers d'enseignants guyannais qui en ont mare de la guyane et desirent travailler en metropole

zorglub62

Bonjour,
Je vois pas pourquoi je ne m'y plairais pas. J'ai vécu 7 années en Nouvelle Calédonie,  en brousse. Les débuts ont été difficiles, le temps de s'acclimater. Ce sera sans doute pareil en Guyane. De toutes façons,  il y a toute l'Amérique du Sud à découvrir et rien que ça !
Je prends le risque d'aller dans un endroit que je ne connais pas, mais c'est ce qui donne du piment à l'aventure non ?
Il n'y a aucune possibilité de faire un échange de poste ''Guyanais - métro'' et de toutes façons, ce n'est pas ma manière de concevoir ce changement de vie que je souhaite ardemment.
Êtes vous prof en Guyane ?
Cordialement.

zorglub62

j'ai voulu un jour aller tenter travailler dans la chambre de commerce ils ont besoin
d'enseignant en anglais et en portugais..le directrice et fort sympa
elle est a l'écoute..ensuite j'ai abondonné c'etait trop chère pour moi
sinon pour la guyane le climat parait il est contraignant impossible de respirer c'est ce que tout le monde dit..faudra faire une visite

zorglub62

Vous êtes Algérien si j'ai bien vu ?
J'y suis déjà allée. Beau pays, gens adorables. (Et peu de touristes ☺ !)

Le climat en Guyane est rude, mais c'est comme pour tout, il faut s'acclimater.
Puisque vous parlez portugais,  j'espère que vous arriverez au bout de vos rêves.

Cordialement.

Sylvie

replays

Sinon pour la guyane le climat parait il est contraignant impossible de respirer c'est ce que tout le monde dit..faudra faire une visite
:D pire tu respire sans les pollens et la pollution c'est parait-il affreux pour les voies respiratoires  :sosad:

zorglub62

Rien ne me découragera

zorglub62

Rien ne me découragera, surtout ce genre de réponse.
As-tu mis les pieds sur cette partie du monde ?

replays

zorglub62 a écrit:

Rien ne me découragera, surtout ce genre de réponse.
As-tu mis les pieds sur cette partie du monde ?

LAQUELLE ?
l’Algérie ou la Guyane ....
oui au deux  :unsure
Si d'aventure vous connaissiez l'un comme l'autre vous auriez compris ma réponse  :lol:
L'humour est parfois inconnu sur les forums  :whistle:

zorglub62

Désolée pour mon manque d'humour et de clairvoyance. Je suis sur ce site pour découvrir, partager en toute simplicité, pas pour parler par énigmes. Je vous souhaite de trouver des interlocuteurs plus disposés à apprécier vos traits d'esprits.
Bien cordialement.

janinej

Vous apprendrez à connaître notre Replays national! Toujours prêt à donner de bons conseils ;)

JulieEtTof

Bonjour zorglub62

Comme dit janinej, ne faites pas attention à replays, c'est notre troll officiel.

Pour en revenir à votre demande de mutation, je ne peux pas vraiment vous aider, n'étant pas dans l'éducation nationale, mais je peux vous affirmer qu'on n'a aucun soucis de respiration en Guyane... Par contre, ne vous attendez pas à une vie "de brousse", à moins d'être en poste à l'intérieur des terres. Ici, toutes les villes de bord de mer sont bétonnées en masse, les routes bitumées, les maisons grillagées et le mode de vie ressemble plus à la métropole qu'à la brousse.

Bien sur, il y a la forêt tout prêt, des magnifiques ballades, des criques, les WE en carbet ou sur les îles... nous sommes tout de même en Amazonie, et la nature est magnifique et entreprenante, rien à voir non plus avec les grandes villes françaises, ici c'est l'ambiance Caraïbes !

N'hésitez pas à parcourir le net, vous y trouverez plein de blogs et de sites pour vous éclairer sur la vie en Guyane avant de prendre votre décision :)

Cordialement, Julie.

zorglub62

Merci pour votre réponse. Effectivement, ce ''Troll'' comme vs dites est singulier !

Je n'ai aucun à priori sur la Guyane, juste l'envie de découvrir (et de ne plus porter de pulls 😊 !)
A priori,  je vise la côte car je ne voudrais pas vivre au milieu de nulle part, mais je prendrai ce qu'on voudra bien me proposer !

Bonne fin de journée.

Sylvie

zorglub62

Est-il vraiment indispensable d'apprendre à mieux le connaître ? 😁

zorglub62

faut etre sur place de loin c'est trop chère
alors que sur place les bresiliennes semblent bien vivre
elle sont bien portante sur cette video  lol

https://www.youtube.com/watch?v=c6S-qoi … waparz.net

zorglub62

Bonsoir Pespsicola,

Je n'ai pas vraiment compris la teneur de votre message, mais rien ne me fera reculer devant l'envie de venir en Guyane.
A bientôt ?

zorglub62

J'ai un peu du mal à vous comprendre, mais croyiez le bien, mon  envie est entière de venir vivre en Guyane. Je ne sais pas si vos messages sont destinés à me decourager. Je reste perplexe, mais déjà, il semble que nous ne parlions pas le même français. S'il vous plaît,  la prochaine fois que vous vous adresserez à moi, faites en sorte que nous puissions inter-agir de manière intelligible, et que ceci pour le bien de tous.
Bien à vous.

flo56

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous les messages de certaines personnes ne sont pas toujours judicieuse. Pour notre part, nous arrivons début juillet à st Laurent, nous avons vécu 2 ans à Cayenne en 98-2000 et avons apprécié notre séjour. Le brassage de culture, la diversité rend cette région très différente des autres DOM - TOM.
Nous sommes très contents d'y retourner, je vous encourage à réaliser votre souhait d'y vivre et de toute façon rien n'est irréversible.

zorglub62

y'a des video qui donne une realité du terrain
mieux que les commentaires
bonne preparation
il ya la chaine d'info vmeo
https://vimeo.com/114111743

zorglub62

Merci ! Je viens de visionner la vidéo.
Des problèmes, il y en a aussi en métropole !

Cordialement.

zorglub62

Sans doute nous rencontrerons nous là bas ! ☺

Sylvie

zorglub62

la video etait pour voir l'eat general des enseignants
tu enseignes dans les pays du tiers monde tu es folle??
Tu vas te blanchir les cheuveux pour rien.vas en suede en finlande
en british colombia et toi tu veux enseigner dans le sud
t'es pas folle non?,

toi ce n'est pas la guyane qui t'attire
on l'a compris tu veux le bresil
la salsa et le carnaval de rio
toi ta de la chance pas besoin de visa
nous si..
le prochain carnaval est programmé dans une semaine
le vendredi 5 février 2016..

zorglub62

Késako ? Moi y'en n'a rien comprendre 😂

flo56

moi non plus, je te rassure.

zorglub62

Je me sens moins seule 😉

genthi1411

Moi non plus rassure toi je ne sais pas si c'est méchant ou gentil ????

zorglub62

Je sais pas bien non plus comment prendre ça.... Avec philosophie, ça me paraît raisonnable...

fameuse

Hello
zorglub62!
Je suis PLP Lettres anglais et j'ai fait une demande de mutation en Guyane. En fait MAD Polynésie et autres DOM.

zorglub62

Bonjour

Je n'ai pour ma part demandé que la Guyane car il n'y a pas de postes en Nouvelle Calédonie, idem pour la Polynésie.
Les possibilités pour les départements d'outre -mer, ormi Mayotte ne laissent que peu d'espoir....

fameuse

Eh oui je sais..je suis sur liste complémentaire Polynésie..donc je n'y pense même pas..bien sûr je pense avoir plus de chances, à condition qu'il y ait des postes..en Guyane. Cela fait plusieurs mois que l'on va sur des forums et on a des copains là bas qui nous disent de venir. Ils adorent. :)

zorglub62

Croisons les doigts 😊.....

fameuse

Oui.....
Tu es d'où?

zorglub62

De Montpellier.  Et toi ?

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Travailler en Guyane
    Travailler en Guyane

Si vous avez envie de vous expatrier et de travailler en Guyane, voici des conseils pour postuler, trouver un ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Guyane