Y a-t-il toujours une bulle immobilière à Panama City

Bonjour,
J'envisage d'acheter un appartement à Panama City. En 2008 il y a eu l'éclatement d'une bulle mais il semble que les prix soient repartis en hausse. J me demande s'il y a une surchauffe pour le moment. Arrive-t-on à louer facilement? Y consrtuit-on toujours beaucoup?

Tout avis est bienvenu.

Je profite de ce blog, étant moi-même en recherche d'un appartement à acheter sur Panama City, pour mettre en garde tous ceux qui seraient intéressés par la zone au bout du "Causeway Amador". Ces ex-îles offrent une vue superbe sur la ville ou le canal, en plus d'une brise bienvenue et d'une relative tranquillité (sauf les week-ends). L'ennui est que ce territoire serait (j'emploie volontairement le conditionnel) régi par une juridiction étatique spéciale, qui ne consentirait qu'à une location des lieux certes sur un terme assez long mais avec toujours la possibilité de les récupérer à n'importe quel moment... au prix du marché , paraît-il...Cette véritable épée de Damocles, si elle est avérée  - et je ne mets guère en doute les banques qui m'ont prévenu qu'elles ne me prêteraient pas un Balboa pour cette partie de PC! - expliquerait aussi la décote brutale de certains biens en vente là-bas.
Bon, cela dit, je ne suis pas encore resté assez longtemps à PC pour savoir s'il s'agit d'une vérité ou d'une légende urbaine. Si quelqu'un a des informations VÉRIFIÉES sur ce sujet, je suis preneur!

Il y a effectivement toujours beaucoup de nouvelles constructions a la capitale comme dans de nombreuses autres regions d ailleurs.

Il est des lors facile de marchander le prix d un appartement plus ancien qui par contre offre, en general, de meilleures finitions et une exoneration d impot parfois plus longue que pour un nouvel appartement mais qui en revanche ne beneficie pas d une piscine et salle de sport ultra moderne......c est un choix personnel....

Pour pouvoir entamer la construction, les immeubles doivent etre vendus deja a au moins 30% mais cela peut monter a du 70% en fonction de la qualite des materiaux.....donc on construit de mauvaise qualite et vendu tres cher pour ce que cela vaut en realite....certains immeubles construits il y a 3 ans ne ressemblent deja plus a rien.....infiltrations, peintures delabrees, carrelages des piscines qui se decollent.....bref soyez vigilants

effectivement, les constructions anciennes sont de bien meilleure qualité, les espaces plus généreux et le prix au m2 plus abordable. Donc, finalement, l'ancien a du bon.
Pour exemple, ces maisons unifamiliale construite dans les années 50 et qui - si bien entretenues - restent dans un état remarquables et ont du charme (quiery heights, diablo heights, etc..)
a costa del este, les fissures apparaissent après seulement 6 mois de construction ... et les carrelages se soulèvent ... sable de mer mal rince!
Un grand appartement a costa del este est plus cher qu'une grande maison assise sur u beau terrain a ancon par exemple, ou albrook.