Porlwi by light / Port-Louis by light

Bonjour à tous,

Qu'avez-vous pensé du festival Porlwi by light, qui s'est déroulé ces trois derniers jours dans la capitale ? J'ai pu voir le travail réalisé par les artistes à la Place d'Armes, au Musée d'histoire Naturelle et au jardin de la Compagnie. C'était beau. Cela fait plaisir de voir un tel festival organisé sur l'île.

Quelques remarques néanmoins, qui concernent plus les aspects pratiques :

- Comme on pouvait s'y attendre, il y avait beaucoup de monde. Avec nos jeunes enfants en poussette (ou en carrosse, comme on dit à Montréal), c'était relativement difficile de se déplacer, surtout avec tous ces vendeurs ambulants.

- L'arrivée en voiture a été un cauchemars, avec plus de 45mn d'attente pour arriver au parking.

Bonjour,

Nous étions présents le vendredi soir, et avons assisté au compte à rebours du lancement.

Soirée agréable, j'ai trouvé l'idée de proposer de décliner les animations en thème  street food/art/music sympa.

Je pense que cela aurait mérité quelques artistes/animations en plus dans les rues.

Après, l'organisation de la ville est telle qu'effectivement, pour se garer il valait mieux arriver pas trop tard, et les règles d'aménagement font que la promenade (avec ou sans poussette) était plus ou moins facile selon les rues :-)

Nous y étions le vendredi, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une plus grosse affluence le samedi.

En conclusion : on y retournera !