Menu
Expat.com

Arbre de noël?

Dernière activité 28 Novembre 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

snouske

Bonjour à tous!

Qui aurait un bon plan pour trouver un arbre de noël sympa par ici?
Je dis "arbre" car je n'espère pas bien sûr trouver un sapin vert :cool:

merci:)

Lydie0000

ben un cocotier de noël non? ;)

Champagne!

c'est clair qu'on voit dans les magasins de beaux, que dis-je! de magnifiques sapins articiels! :lol: d'ailleurs ça fait drôle ici toutes ces décos de Noël, on se sent un peu déphasé non?
Côté arbre, un joli cocotier ou un palmier, il y a tellement de variétés..
Patiente quelques jours, la maison du père Noêl va bientôt ouvrir, ça te donnera des idées ;)

D'ailleurs, pour info, elle est à côté de chez nous et paraît que le petit train "touristique" de Nouméa fait un circuit spécial pour l'occasion, ouai, il passserait même plusieurs fois par jour en actionnant son tuuutttt ou son poët poët à chaque passage, parait même que la rue serait parfois bloquée à la circulation tellement y'a de visites...
:whistle: Heu, je vais peut-être demander un sachet de clous pour Noël, enfin en avance, oui c'est ça, et comme j'ai été très sage, je vais en commander plusieurs dès la semaine prochaine! :lol:

cyberange

je te confirme les pouet pouet et la rue bloquée on l'a fait l'année derniere :D mais c'est assez sympa je reconnais et trop cool cette année on va etre juste a coté c'est la choupy qui va etre contente :):D

Graz et Steph

Héhé, ça à l'air sympa ça... mais c'est où vot' maison du Pére Noyel?

GSL

Champagne!

heu, c'est...mince, je ne sais plus :whistle::lol:
Un tuyau: suis le petit train à partir du 1er décembre!

Champagne!

Bon allez, cette chouette maison (parait même qu'on y trouverai le Père Noël en personne, mais chuuutt)se situe rue Bénignus, Anse Vata. Au vu des préparatifs et des installations, ça promet d'être scintillant!

Batline

Pour l'arbre de Noël, tu n'auras pas d'épicéa, c'est sûr, mais par contre ils vendent de vrais sapins au mois de décembre.

Je n'en connais pas la variété, mais ils sont assez joli et ça change un peu de nos sapins de métropole et des Nordmann.

Niakbow

Sans vouloir jouer les rabat-joie, mais franchement un sapin de Noël en Nouvelle Calédonie, j'avoue j'ai un peu de mal...:rolleyes:

Mais disons que c'est plus l'esprit de Noël en général ici.
Pour moi y a pas de charme de Noël ici : il manque le froid, les nuits longues, les raclettes party, et ... la famille.
Je dis "il manque" sans pour autant que ça ne me manque (va dire ça à ma douce, elle serait folle!)

Et non non non, je ne suis pas dépressif et je ne vais pas me jeter sous le petit train :lol:

Champagne!

et un sapin au choco pour le moral de Niakbow!

http://img.teva.fr/01834220-photo-le-sapin-de-noel-signe-la-maison-du-chocolat.jpg

Niakbow

Meuh qu'elle est bête!

TiKawol

un sapin au choco

J'EN VEUX UN, J'EN VEUX UN!!! et va falloir vite le manger vu la t°!! :D

Dis donc j'ai l'impression que Miss Champagne s'amuse bien maintenant qu'elle sait mettre des photos en ligne lol

Champagne!

:joking:

Graz et Steph

Je partage sincèrement (et p'tet avec quelques regrets...) l'avis de Niakbow. Je ne parviens pas à me dire que dans même pas un mois, ce sera Noël. Tous les "détails" mis bout à bout (la famille, la surcharge de déco, les 15000 catalogues dans la boîte aux lettres, le tapage publicitaire, le fait de ne pas avoir à prévoir des cadeaux pour tout le monde...) font que si l'on passait du 24 au 26 décembre directement, ça reviendrait presque au même...

GSL

Niakbow

ExpatBlog, ou les dépressifs de Noël :lol:

Champagne!

Pas de chaussons en caledonie donc pas de regrets pour les dépressifs de Noël!

http://images.forum-auto.com/mesimages/767079/pere_noel%20MECHANT.jpg

Champagne!

arf..je sais c'est pas gentil car je compatis! je n'imaginais même pas pouvoir passer ce premier Noël loin de ma famille, du coups on rentre mais à quel prix... rien que ça, ça nous a coupé l'envie de rentrer l'an prochain! on sera donc dans votre cas en 2011 et je ferai surement moins la mariolle :(

Niakbow

C'est pas VIP qu'il faut t'appeler, mais Miss Geek!!! (comme je sais plus trop qui t'a déjà surnommée!)
Tu comptes nous coller des images à chacun de tes posts, Champagne! ???

Champagne!

ho l'autre, ce n'est que la deuxième image et non je ne compte pas inonder les posts! quand à miss geek, je ne sais pas comment je dois le prendre...remarque, tu vas devoir assurer  Niakbow :joking: car je serai bientôt absente du forum!
ouf, c'est ça? :sosad:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie