creperie : coup de gueule
Dernière activité 26 Mars 2011 par Pierremarie
8314 Vues
32 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour les internautes Mauriciens
Après avoir testé la creperie face à super U ou je confirme que que les crèpes salées sont extremmement sèches et l environnement face à la route pas des plus agréable ( nuisance sonore et pollution).....
j ai ce midi été à la crèperie St Malo......(bay lounge juste avant la 1ere station total à la sortie de grand bay) une limaille de fer de 3 cm ( issue certainement d un récurrage de casserole) m attendait au coin d une bouchée à mi parcours
Alertant le tenancier, celui me répondit que la crèpe est due car à moitié commencé ! j ai fait glups
finalement dans ce bas monde il ne faut pas attendre une quelconque moralité commerçante, de la bouffe pour touriste de passage
ce n est pas parcequ on est à 10000 km qu on doit subir l amateurisme en payant le prix fort
Y A T IL UN VRAI BRETON SUR CET ILE ON NE VEUT PLUS DE PALE COPIE !!!!!!!!
A bon entendeur !
A ce qu'il parait,il y une vraie bonne crêperie à Fic en Flac,
Le Kenzi Bar
(voir Scope de cette semaine)
Merci Y-care
Je raye du carnet d'adresse... pour la conduite Thénardière du tavernier !
Une erreur, un accident dans un établissement peut arriver et l'on peut accepter lorsque que le responsable assume et exprime sa confusion.
Tout autre se serait excusé et n'aurait pas facturé le client
l erreur est humaine effectivement mais à minima un geste aurait été le bienvenue ......que nenni !
Ma voisine anglosaxonne, n a pour sa part mangé que la garniture en laissant la crêpe sur le coté.....
Allez passons à autre chose
C est Pitoyable
ZANLWI a écrit:A ce qu'il parait,il y une vraie bonne crêperie à Fic en Flac,
Le Kenzi Bar
(voir Scope de cette semaine)
Si c'est le pote du gérant du kenzi bar qui fait ses crêpes une fois de temps en temps, j'avais été un peu décu par ses crêpes salées quand il a fait sa première soirée crêpe il y a quelques mois, la pate était moyenne.
En revanche la crêpe caramel beurre salé de la semaine dernière était fort prometteuse, à suivre donc.
Bonjour,
Depuis la 1er avis il y a déjà plus d'1 mois, mes crêpes(la crêperie attenante à Super U) ne sont plus sèches et sont arroser avant la dégustation d'1 beurre breton salé au sel de Guérande.Pour la route malheureusement ce que je peux faire s'est d'arrêter la circulation uniquement pour Y-Care, et pour la pollution je ne peux que dépolluer son palais lors de son prochain passage.
Fréderic
Et je suis de l'avis Y-care que la crêperie ST Malo aurait dû au minimum d'offrir le ou les repas, avec des excuses les plus plates.
Kenavo,
Frédéric
C'est marrant, j'y vais assez souvent, à cette crêperie, en face du super U. J'y ai vu progresser le service, la qualité des crêpes de manière considérable.
Aujourd'hui, je m'y régale, simplement, avec la chaleur amicale du patron, un personnage certes, mais d'une sympathie clairement affichée.
Mais, comme pour tout, il n'est pas possible de plaire à tout le monde.
Pour ma part, j'y ais mangé ma dernière crêpe ce midi, et elle était loin d'être "sèche".
Signé : des Bretons
je vais faire ma dernière crêperie Brestoise ce soir, avant le grand départ, et je passerai dès que possible dans celle devant le Super U! Je donnerai mon avis de fin palais Breton!
Une Bretonne
Je rappelle, comme cela m'a été rappelé pas plus tard que ce midi (zic ! miam, une Galette Lorraine, gnarf !) que les membres d'expat-blog bénéficient je croit d'une remise de 15% à "la Crêperie" devant le Super U ! Avant commentaires inappropriés et autres suggestions négatives, je précise que ce n'est pas de la pub, mais une piqûre de rappel ! A bon entendeurs, amitiés
Nouvelle crêperie bretonne a pointe aux cannoniers
Le Sarrasin
A voir
J'ai vu le panneau, oui, en effet. Le panneau indiquait d'abord "crêperie (tenez-vous bien !) Hallale" !!!! Puis ce dernier mot a disparut.... J'adore le concept sortie de l'espace intersidéral... Perso, c'est pas pour casser, mais franchement, une crêperie doit rester une crêperie, non ? Pour moi la seule qui sort du lot, et celle en face du super U, toujours et encore.
omikron13 a écrit:J'ai vu le panneau, oui, en effet. Le panneau indiquait d'abord "crêperie (tenez-vous bien !) Hallale" !!!! Puis ce dernier mot a disparut.... J'adore le concept sortie de l'espace intersidéral... Perso, c'est pas pour casser, mais franchement, une crêperie doit rester une crêperie, non ? Pour moi la seule qui sort du lot, et celle en face du super U, toujours et encore.
A Maurice la religion fait partie intégrante de la vie de tous les jours. Il ne faudra pas s'étonner par exemple qu'une personne au cours d'une conversation te demande quelle religion tu pratiques (c'était pas dit dans le Guide d'ailleurs ca ??, me souviens plus).
En France aussi laïque que ce soit,c'est rentré dans les moeurs de voir Boucherie Cacher, Pizza Hallal, Plat végétarien, alors Crêperie Hallal, oui ca reste une crêperie sauf qu'on n'y sert sans doute pas d'aliments à base de ou tout simplement de cochon, et que la viande qui entrerait dans la composition des plats est hallal ....
Oumme Deedarun a écrit:omikron13 a écrit:J'ai vu le panneau, oui, en effet. Le panneau indiquait d'abord "crêperie (tenez-vous bien !) Hallale" !!!! Puis ce dernier mot a disparut.... J'adore le concept sortie de l'espace intersidéral... Perso, c'est pas pour casser, mais franchement, une crêperie doit rester une crêperie, non ? Pour moi la seule qui sort du lot, et celle en face du super U, toujours et encore.
A Maurice la religion fait partie intégrante de la vie de tous les jours. Il ne faudra pas s'étonner par exemple qu'une personne au cours d'une conversation te demande quelle religion tu pratiques (c'était pas dit dans le Guide d'ailleurs ca ??, me souviens plus).
En France aussi laïque que ce soit,c'est rentré dans les moeurs de voir Boucherie Cacher, Pizza Hallal, Plat végétarien, alors Crêperie Hallal, oui ca reste une crêperie sauf qu'on n'y sert sans doute pas d'aliments à base de ou tout simplement de cochon, et que la viande qui entrerait dans la composition des plats est hallal ....
D'accord avec toi sur tout mais comment on peut dire qu'une simple crêpe (farine de blé, lait, oeuf) est hallal ?
Hallal ou casher est-ce la façon dont est tué l'animal ??
Le blé peut être hallal ??
C'est juste une question mais pas une remarque désobligeante de ma part.
j'ai lu ca aussi mais ya plus
c'est surement se qu'il mettait a l'intérieur de la crêpe qui devait être hallal. Je dois y manger samedi je vous dirais, de plus les règles hallal a maurice sont compliques par la réglementation, c'est soumis a des commissions au niveau de l'état.
Je suis pas musulman mais c'est un ami qui lui l'est qui m'avait dit ca.
Et ben voilà.... une fois de plus, partage, petits coeurs et bisounours... désolé, mais là, moi je dit non. Faut pas pas tout confondre non plus. Moi aussi je suis pour l'ouverture d'esprit, mais faut pas dépasser les bornes des limites !
Je t'invite à passer quelques jours Plouhinec ou Landevant, et d'ouvrir une crêperie Hallale, on va bien s'marrer Même les mairies et les bâtiments du trésor public, dans certains bourgs, sont écris uniquement en Breton, même pas en Français
Bon, sur un ton plus léger, et dans le genre je peux tenter l'ouverture d'une d'une baraque à frites Libyenne, ou d'une pizzeria végétalienne, là aussi on va se marrer !
Merci Oumme, mais pas besoin de leçon à ce niveau
Salut Muteen73,
Hormis la viande rien ne peut être Hallal (oeufs, flotte Hallal tout ca c'est prendre les mumus pour des pigeons !!!) c'est pour cela que je dis bien:
"oui ca reste une crêperie sauf qu'on n'y sert sans doute pas d'aliments à base de ou tout simplement de cochon" (jambon de dinde hallal au lieu d'une tranche de jambon de cochon) ," et que la viande qui entrerait dans la composition des plats est hallal ...." (la viande hachée qui rentrerait dans la composition de la galette steak, fromage, oeufs et tomates ben est hallal).
je crois qu'on devrait arrêter d'aller dans ce sens pour ce post car au départ il s'agissait d'un coup de gueule contre une crêperie, puis un tuyau à propos d'une nouvelle autre ... Julien risque de nous faire revenir dans le droit chemin dans pas longtemps
@ + tout le monde
Oumme Deedarun a écrit:Salut Muteen73,
Hormis la viande rien ne peut être Hallal (oeufs, flotte Hallal tout ca c'est prendre les mumus pour des pigeons !!!) c'est pour cela que je dis bien:
"oui ca reste une crêperie sauf qu'on n'y sert sans doute pas d'aliments à base de ou tout simplement de cochon" (jambon de dinde hallal au lieu d'une tranche de jambon de cochon) ," et que la viande qui entrerait dans la composition des plats est hallal ...." (la viande hachée qui rentrerait dans la composition de la galette steak, fromage, oeufs et tomates ben est hallal).
je crois qu'on devrait arrêter d'aller dans ce sens pour ce post car au départ il s'agissait d'un coup de gueule contre une crêperie, puis un tuyau à propos d'une nouvelle autre ... Julien risque de nous faire revenir dans le droit chemin dans pas longtemps
@ + tout le monde
Merci pour ta réponse
omikron13 a écrit:Et ben voilà.... une fois de plus, partage, petits coeurs et bisounours... désolé, mais là, moi je dit non. Faut pas pas tout confondre non plus. Moi aussi je suis pour l'ouverture d'esprit, mais faut pas dépasser les bornes des limites !
Je t'invite à passer quelques jours Plouhinec ou Landevant, et d'ouvrir une crêperie Hallale, on va bien s'marrer Même les mairies et les bâtiments du trésor public, dans certains bourgs, sont écris uniquement en Breton, même pas en Français
Bon, sur un ton plus léger, et dans le genre je peux tenter l'ouverture d'une d'une baraque à frites Libyenne, ou d'une pizzeria végétalienne, là aussi on va se marrer !
Merci Oumme, mais pas besoin de leçon à ce niveau
Je ne me permettrai jamais de faire à leçon à qui que ce soit sur quoi que ce soit Omikron13. C'est juste que JE trouve que c'est tout de même assez gros d'importer les polémiques d'un pays à un autre où on ne voit pas les choses de la même manière ....
Et bien créé un nouveau sujet "crêperie Hallale ou pas" ou autre ?
Sinon c'est plus écrit donc pas la peine de se prendre la tête et de débattre religion ou murs etccc sur ce topic qui traite des resto de maurice.
Mieux vaut aller voir et comparer avec les autres. Se qui est la base du sujet je crois
@ Oumme
Je ne connais rien en crêpes mais , mise à part les ingrédients mentionnés plus haut, c'est le gras animal ( le lard au lieu du beurre ou l'huile végétale) que certains s'en servent pour la cuisson à Maurice qui n'est pas Halal et donc je dirai que l'annonce avec la mention Halal singnifierait qu'on ne s'en sert pas du gras animal . Et cela concernerait aussi les fanas de la pizza ou frites, qu'ils soient musulmans, hindus ou végétariens
C'est comme les soupes du chinois du coin à base de viande de cochon ..............
Voila on est allé manger avec ma femme au Sarrasin a la pointe au canoniers la crêperie et résultat satisfaisant.
On a mange en terrasse sur l'herbe a l'ombre avec un peu de vent sympa calme avec le parking devant pas besoin de marcher 2h. La serveuse qui doit être la femme du propriétaire est sympa, lui il est en cuisine donc pas parle.
Restaurant neuf donc très propre, pourvu que sa dure.
Salade très fraiche rien a dire, crêpe salée pourrait être plus grande mais très bonne.
Bolée de cidre a 100rs mais pas français, sud africain surement.
Les salées en moyenne a 210 rs et les sucrées de 50 a 160 avec glace.
Ya un menu enfant a 150rs j'ai vu aussi.
Et vente a emporter qui a l'air de bien marcher vu le nombre de gens que j'ai vu entrer et sortir avec des sachets.
J'y retournerais surement avec des amis.
Pierremarie, par hasard, la crêperie ne serait pas la tienne ?
(c'est gros comme une maison)
Non sinon crois moi que je ferais de la pub ici comme le gars de la crêperie plus haut la ou ailleurs ayant eu déjà un commerce en France mais j'habite derrière la route royale donc cela ma interpelle en passant.
Après je suis arrive sur ce site par hasard en cherchant les astuces pour bien manger et pas être malade.
Vous pouvez retirer mes commentaires et y aller vous même sérieux m'en fou, je pensais qu'on était ici pour dire se qu'on pensait des endroits ou on mangeait ou des nouveaux resto a découvrir.
D'ailleurs je suis aller mercredi dernier a la cigale toujours dans le meme coin et j'ai tres bien mange aussi juste pas pu fumer sous leur terrasse.
Donc la cigale et le sarrasin c'est a moi.
Sur ce j'éviterais de commenter la fois prochaine et je m'en tiendrais a votre lecture d'avis surement très professionnel.
Ps :
Pour le Mp que je t'ai envoyé c'était pour que tu puisses juger comme tu as fais avec les autres restaurants et nous en parler mais je t'ai devance puisque j'y suis allé samedi.
bah c'est juste que tes interventions sont toutes en rapport avec la creperie ... que je ne tarderai pas à tester, j'habite à 200 mètres
Ben oui je parle de se que j'ai testé et de se que je vois
La c'est nouveau donc j'en parle
La cigale c'est ancien mais je dis quand même que j'aime
Le capitaine c'était degue mon thon était cru au lieu d'être rosé, et en plus le prix c'est vraiment pour les touristes.
voila le reste c'est sur port louis donc ca vous intéressera pas.
Après il faut relativiser chaque personne apprécie a sa manière chaque endroit tant qu'il n'y a pas de gros soucis comme une paille de fer etccc.
Je pense que tu peux envoyer 10 personnes dans un resto chacun aura un avis sur la question, se qui m'intéresse dans ce topic c'est justement les pailles de fer ou le faite d'avoir été malade après etccc
Pierremarie a écrit:Ben oui je parle de se que j'ai testé et de se que je vois
La c'est nouveau donc j'en parle
La cigale c'est ancien mais je dis quand même que j'aime
Le capitaine c'était degue mon thon était cru au lieu d'être rosé, et en plus le prix c'est vraiment pour les touristes.
voila le reste c'est sur port louis donc ca vous intéressera pas.
Après il faut relativiser chaque personne apprécie a sa manière chaque endroit tant qu'il n'y a pas de gros soucis comme une paille de fer etccc.
Je pense que tu peux envoyer 10 personnes dans un resto chacun aura un avis sur la question, se qui m'intéresse dans ce topic c'est justement les pailles de fer ou le faite d'avoir été malade après etccc
Les avis des restau sur PL m'intéresse aussi moi!
Sur PL je conseille a tout le monde le restaurant de l'hôtel St Georges en face de l'ambassade de France.
Menu a 400 rs entrée plat dessert le chef est français et franchement j'ai jamais eu de problème a signaler c'est parfait.
Plat du jour qui change chaque jour chose qui n'est pas toujours le cas pour les habitués.
De plus il y a une piscine derrière ou l'on peut manger (et fumer c'est top)Parking juste a coté.
Ps le St Georges ne m'appartient pas non plus.
ça c'est une bonne info! merci PierreMarie:)
car à Port Louis pour trouver un coin tranquille et avec une terrasse pour fumer faut bien connaitre.
je testerai dès que j'y serai!
il faudrait peut-etre créer une discussion restos sur Port Louis ?
J'ai moi aussi qq recommandations
La Flore Mauricienne peut etre... Pas mal non plus (sur Port Louis).
Pour info je crois que le monsieur du dessus avec sa crêperie a mis sa crêperie en vente a moins que sa soit le st malo.
(Vu sur le ti journal a 3.2 million sur Grand Baie se qui fait toujours rire a Maurice...)
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...