Menu
Expat.com

conducteur additionnel

Dernière activité 10 Décembre 2015 par oliv71260

Nouvelle discussion

oliv71260

bonjour ,
comme vous le savez je prépare minutieusement mon expatriation .
il revient dans de nombreux sujets que nous sommes considérés comme jeunes conducteurs en arrivant sur le sol américain .

Afin d’éviter la surprime , un cousin sur NY me dit que des astuces existes
comme se mettre sur l'assurance d'un proche en conducteur additionnel

D'abord , est ce vrai ?

ou deuxième solution du cousin , mais il a un doute , les voitures d'entreprises n'ont pas de surprime .
Donc création de l'entreprise , prendre un véhicule et le faire assurer par l'entreprise

est ce vrai?

merci

BenNY04

Afin d’éviter la surprime , un cousin sur NY me dit que des astuces existes
comme se mettre sur l'assurance d'un proche en conducteur additionnel

c'est possible mais tu ne resteras 'jeune conducteur' si tu prends ta propre assurance apres (ok un peu moins cher si pas d'accident ni de tickets)
et surtout, si tu as un accident l'assure premier aura une dequote...faut vraiment que l'autre personne te fasse confiance.

oliv71260

Ben , c'est quoi un tickets ? une amende...

BenNY04

oliv71260 a écrit:

Ben , c'est quoi un tickets ? une amende...

oops desole (l'habitude): oui une amende, contravention, prune

Lake34786

Bonjour Oliv,

Assurez les vehicles sur une enterprise me t'empêchera pas la surprime, car ta société sera jeune également et donc pas d'history.Et la prime d'assurance en société est plus élevé qu'en personnel.

L'astuce est de demander à ton assurance française un rapport bonus/malus et de le faire traduire( sans être traduit Ça marche aussi) et de trouver l'assurance qui acceptera ton bonus /malus au même titre que le driver rapport américain.
Tous ne l'accepte pas à toi de faire plusieurs assurance pour savoir qui va te l'accepter.

La différence de prix entre te qualifier jeune conducteur et considérer ton bonus/malus comme rapport américain est de l'ordre de 30% à 40%.

Le mieux est de prendre un courtier comme cela il fera les démarches auprès des différentes assurances pour toi.

Autre point, ne prends pas de faible couverture pour économiser de l'argent, ce n'est pas le meilleur des conseils.

J'espère que cela réponds à ta question!

Lake

oliv71260

merci lake c'est parfait
comment trouves tu un courtier en assurance?

par exemple pour les petites annonces j'ai compris que c'était graiglist;
mais qu'est ce qui correspond aux pages jaunes françaises (annuaire professionnel)?

Est il vrai qu'il faille d'abord avoir une assurance avant d'acheter sa voiture?

Pescaraplace

Demander a son assureur Français une lettre attestant de son bon comportement en tant que conducteur, ça marche. Ça avait même marché pour moi il y a presque 20 ans.

Ensuite pour trouver un assureur, taper sur internet le nom d'une assurance comme Farmer, All States, etc... et naviguer dans leur site pour trouver le contact de la region qui vous intéresse.

Lake34786

Pour les pages jaunes c'est pas très original c'est Yellow page.
La plupart des assurances sont des courtiers.
Par exemple , si une agence porte le nom de All State, il propose des All State assurance mais aussi des Progressive, Geico...
Le mieux est de choisir un cabinet proche de ta future activité .Rencontrer l'agent. J'ai une préférence pour les courtiers installés depuis un certain temps, ils ont une grande équipe et sont plus réactives que le courtier qui fait son business seul dans un local de 20m2.
En 2 ans, j'ai changé plusieurs fois avant de trouver celui que j'ai décidé de garder, parce que il est à mon écoute , il n'hésite pas à sortir Google translate en cas où c'est compliqué pour comprendre.et je dois avouer que je suis super chiante en matière d'assurance .J'aime poser mon problème et que le courtier règle les choses pour moi, plutôt que de devoir téléphoner au call center des groupes d'assurance.
J'ai 5 véhicules , 4 en commerciales et 1 en perso.
Le mois dernier, une des voitures commerciales a eu un accident, en moins de 10 jours, l'expert était passé , avait déclaré la voiture non réparable et le Chèque de remboursement était déjà sur mon compte.
Tout cela pour dire que les assurances sont chères mais parfois je dois avouer que le service est à la hauteur des plus exigeants.

Lake

Pescaraplace

Concernant l'assurance lors de l'achat, si tu achètes dans un garage, le garage va certainement te proposer une assurance.
Si tu achètes à un particulier, tu peux très bien passer un coup de fil à un assureur, t'assurer au telephone puis tout régulariser dans les jours qui suivent.

oliv71260

merci a vous deux

yellow pages est LE site qui me manquait

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis