SOS pour Roméo
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
Roméo est un petit garçon de 13 ans, qui souffre d'un cancer qui touche le coeur. Ses parents doivent encore trouver 600 000 francs, pour faire des examens et commencer la chimiothérapie. Or, ces derniers n'ont aucun moyen et voient leur petit garçon souffrir chaque jour.
La seule chose qu'ils lui donnent, c'est des calmants et l'invitent à rester calme... Actuellement, ses veines du cou gonflent et il souffre...
Je ne puis rester immobile et insensible. Pour cette raison, je fais appel à vous tous de la communauté.
Le temps d'installer ma petite famille, je vais voir comment organiser une événement sur Yaoundé, pour venir en aide à cette famille et récolter des fonds. J'ai déjà une idée mais, je dois voir comment l'organiser.
En attendant, j'attends vos propositions et suggestions, histoire de ne pas regarder Roméo souffrir en silence. Il y a beaucoup de Roméo, je sais. Un à la fois...
Merci à tous
Liliane
bonjour
Liliane ne sera pas étonné de ma réserve concernant ce genre d'élan sur expat.blog mais je peux quand meme parler de ce que je connais.
A savoir que l’événement organisé était au profit d'une femme faisant partie de la communauté du spectacle sur le Cameroun et était relativement connue sur facebook.
La communauté des artistes de Yaoundé avait organisé un spectacle auquel je n'avais pas assisté à cause d'un retard dans l'organisation mais qui avait donné une recette conséquente.
Nous avions affaire ici à un public qui connaissait de près ou de loin l'artiste malade et je ne suppose pas un tel engouement pour une personne anonyme.
Je suis sur que la carence en événements artistiques au Cameroun Liliane pourrait faire d'une pierre deux coups, organisation de concert avec reversement pour une bonne oeuvre à chaque fois.
Mais il faut prendre le temps de se faire un nom et une réputation pour etre suivi.
J'ai quelques relations dans le milieu artistique camerounais si le projet prend corps et me motive suffisamment pour pouvoir en parler avec le coeur : je participe
lilianez a écrit:Bonjour à tous
Roméo est un petit garçon de 13 ans, qui souffre d'un cancer qui touche le coeur. Ses parents doivent encore trouver 600 000 francs, pour faire des examens et commencer la chimiothérapie. Or, ces derniers n'ont aucun moyen et voient leur petit garçon souffrir chaque jour.
La seule chose qu'ils lui donnent, c'est des calmants et l'invitent à rester calme... Actuellement, ses veines du cou gonflent et il souffre...
Je ne puis rester immobile et insensible. Pour cette raison, je fais appel à vous tous de la communauté.
Le temps d'installer ma petite famille, je vais voir comment organiser une événement sur Yaoundé, pour venir en aide à cette famille et récolter des fonds. J'ai déjà une idée mais, je dois voir comment l'organiser.
En attendant, j'attends vos propositions et suggestions, histoire de ne pas regarder Roméo souffrir en silence. Il y a beaucoup de Roméo, je sais. Un à la fois...
Merci à tous
Liliane
bonjour liliane,
cette histoire me touche beaucoup et aussi parce que la maladie affecte un enfant, organiser des événements est une bonne solution pour obtenir des fonds.
je sais qu'en Afrique il est relativement facile d"accéder aux télévisions, il serait intéressant de les contacter pour sensibiliser un maximum de monde ...........
Bonne soirée
Bonsoir Liliane,
J'ai retrouvé votre message par hasard.
SVP faites moi signe, que puis je faire afin d'aider cette famille.?
A bientôt
Eureka Del Campo a écrit:Bonsoir Liliane,
J'ai retrouvé votre message par hasard.
SVP faites moi signe, que puis je faire afin d'aider cette famille.?
A bientôt
bonsoir je sais que la maladie des enfants est quelque chose d'intolérable et que nous n'aurons jamais assez de bras pour consoler toute l'afrique mais si l'initiative de lilianez permet de mettre un peu la solidarité au gout du jour, je veux bien participer
mais pardon que ce ne soit pas que pour un seul, c'est trop cruel pour les autres
Menthol,
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire.
Mais ce gros problème n'est pas entre nos mains.
Une poignée de personne ne peut pas soigner tous les enfants du continent Africain, pour ne parler que de celui là.
C'est une question politique, dont je ne veux pas entrer dans ce fil, il n'a pas été crée pour ça.
Cet enfant nous a été signalé par une correpondante active d'expat.com.
Bon dimanche
Merci pour vos réponse. C'est vrai qu'il y a tant d'enfants très malades et malheureux. C'est cruel car, en jetant un regard sur l'un, on ne voit plus l'autre...
Toutes les raisons sont valables, pour rester prudent et en retrait de ce genre de situation. Toutes les autres raisons sont valables pour ce dire "maintenant que je suis au courant, je ne suis plus innocent pour ne rien faire"
J'ai contacté un ami en Alsace très au fait des associations et autres info Je vais voir avec la famille et les médecins, si on peut faire un dossier auprès des associations comme 'la chaîne de l'espoir' Voir si on peut solliciter le concours des sites de participations solidaires
Merci Patrice pour ta proposition. J'ai trop peur du monde des paillettes et des gens qui le composent. J'aime des initiatives plus discrètes et plus en phase avec les réalités.
Ce soir, après avoir combattu avec courage, le petit Roméo s'en est allé, rejoindre une étoile à son nom...
lilianez a écrit:Ce soir, après avoir combattu avec courage, le petit Roméo s'en est allé, rejoindre une étoile à son nom...
paix à son âme,
que cette étoile brille de tout ses feux.
toutes mes sincères condoléances à sa famille ........................
Quelle tristesse, pour cet enfant qui ne demandait qu'à vivre.
Qu'il puisse reposer en paix
Sincères condoléances à la famille
Mes sentiments les plus profonds.
Je sais que je ne pouvais pas faire grand chose, une simple goutte d'eau dans l'océan, mais je ne puis m'empêcher d'être une inutile, prise dans le jeu de grands INUTILES.
Triste quotidien des personnes malades ici, souvent abandonnées par le corps médical quand l'argent n'est pas là. Tristesse et sentiment de révolte devant cette cupidité meurtrière qui frappe chaque jour. Quel gâchis ! Quoi sur Terre de plus important que de sauver un enfant ?
On a dit qu'un vieillard qui meurt en Afrique, c'est une bibliothèque qui brûle. On dit aussi que pour un enfant, c'est Mozart qu'on assassine.
Eureka Del Campo a écrit:Quelle tristesse, pour cet enfant qui ne demandait qu'à vivre.
Qu'il puisse reposer en paix
Sincères condoléances à la famille
Mes sentiments les plus profonds.
Je sais que je ne pouvais pas faire grand chose, une simple goutte d'eau dans l'océan, mais je ne puis m'empêcher d'être une inutile, prise dans le jeu de grands INUTILES.
Mais non, Eureka, tu es loin d'être une inutile car, seul Steph et Toi, sur le site, se sont émus pour ce petit être inconnu... Cela vaut ce que ça vaut mais, cela a touché sa maman... et moi.
J'avais contacté l'association du professeur Laroche : la chaine de l'espoir, les sites de financements solidaires, etc... Tous nous ont opposé une réponse négative. Seul un ami qui souffre aussi d'un lymphome m'a aidée financièrement. Mais, l'enfant est mort, juste le même jour que la mère a reçu cet argent....
Merci encore, de ma part et de la part de la maman
Hydro_Ydé a écrit:Triste quotidien des personnes malades ici, souvent abandonnées par le corps médical quand l'argent n'est pas là. Tristesse et sentiment de révolte devant cette cupidité meurtrière qui frappe chaque jour. Quel gâchis ! Quoi sur Terre de plus important que de sauver un enfant ?
On a dit qu'un vieillard qui meurt en Afrique, c'est une bibliothèque qui brûle. On dit aussi que pour un enfant, c'est Mozart qu'on assassine.
Merci Steph.
J'ai failli être étranglée de colère devant le cynisme, le culte de l'argent qui passe avant les soins des personnes et j'en passe car, je ne veux pas m'attirer des problèmes...
J'ai été tentée d'avertir les médias, pour qu'ils mettent en lumière les pratiques d'un établissement qui se cherche une aura internationale. On m'a conseillée de laisser tomber. En France, lorsque j'ai contacté les établissements partenaires, on m'a renvoyée vers eux...
Ma seule consolation (ce qui n'est rien devant la douleur de la famille) c'est que ce petit garçon qui voulait vivre, qui avait des projets et qui voyait son corps partir sans lui et qui luttait de toutes ses forces, en maintenant en paix...
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- le système de santé au Cameroun
Le système de santé au Cameroun est communautaire et le malade est libre d'aller et venir à ...
- La santé au Cameroun
Pour une expatriation optimale, il convient de se renseigner sur les conditions de santé de la destination ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...