Validité vaccin fievre jaune: à vie?

Bonjour a tous,

mon vaccin contre la fièvre jaune arrive bientôt à 10 ans. Donc, je m'apprêtais a aller faire un rappel. Mais un ami médecin m'a dit qu'il n'était plus nécessaire de faire un rappel pour la fièvre jaune , du moment où on a déjà été vacciné. Peu importe de quand date cette vaccination (10, 20, 50 ans, etc...); et que c'était une recommandation de l'OMS et que ça s'imposait a tous les pays au monde.
   
Mes questions sont les suivantes:
- es ce que le Cameroun applique la validité à vie concernant la vaccination contre la fièvre jaune?
-es ce que, si je pars au Cameroun avec mon certificat de vaccinations datant de plus de 10 ans on ne va pas m'embêter à l'aéroport de Nsimalen?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journee

Bonjour,
Oui le Cameroun valide les conseil de l'OMS, mon dernier vaccin  dater de 2003 et j'ai voulu le renouveler en mai dernier avant mon départ, j'ai donc pris rdv a Nantes au service des vaccins et sur place il ne m'on pas vacciné suite a la décision de l'OMS.
Juste un coup de tampon pour la visite médicale soit de mémoire 28€.

bull4462 a écrit:

Bonjour,
Oui le Cameroun valide les conseil de l'OMS, mon dernier vaccin  dater de 2003 et j'ai voulu le renouveler en mai dernier avant mon départ, j'ai donc pris rdv a Nantes au service des vaccins et sur place il ne m'on pas vacciné suite a la décision de l'OMS.
Juste un coup de tampon pour la visite médicale soit de mémoire 28€.


bonne nouvelle, je devais justement renouveler mon vaccin..........
:cool:

maxroy a écrit:

Bonjour a tous,

mon vaccin contre la fièvre jaune arrive bientôt à 10 ans. Donc, je m'apprêtais a aller faire un rappel. Mais un ami médecin m'a dit qu'il n'était plus nécessaire de faire un rappel pour la fièvre jaune , du moment où on a déjà été vacciné. Peu importe de quand date cette vaccination (10, 20, 50 ans, etc...); et que c'était une recommandation de l'OMS et que ça s'imposait a tous les pays au monde.
   
Mes questions sont les suivantes:
- es ce que le Cameroun applique la validité à vie concernant la vaccination contre la fièvre jaune?
-es ce que, si je pars au Cameroun avec mon certificat de vaccinations datant de plus de 10 ans on ne va pas m'embêter à l'aéroport de Nsimalen?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journee


Oui, le Cameroun applique les recommandations de l'OMS. L'année dernière, il y a eu une campagne de vaccination. Je me suis faite vaccinée dans mon village et la validité est permanente maintenant. Je pense que c'est une nouvelle souche donc, il faut avoir fait cette vaccination et avoir dans ton carnet, les références récentes.

Bonjour,

https://www.mesvaccins.net/web/news/701 … ediatementhttp://www.fmcdinan.org/2016/02/mise-a- … jaune.html

Attention cependant si vous deviez vous rendre dans un pays qui n applique pas cette recommandation, comme l Angola...le carnet de vaccination est obligatoire et verifie a la descente de l avion.

Effectivement  le vaccins n'est plus obligatoire sauf si on constate une augmentation de la maladie, il faut donc dans tout les cas se renseigner mais en ce qui concerne le Cameroun ce n'est plus obligatoire mon dernier vaccins datait de 2003

bull4462 a écrit:

Effectivement  le vaccins n'est plus obligatoire sauf si on constate une augmentation de la maladie, il faut donc dans tout les cas se renseigner mais en ce qui concerne le Cameroun ce n'est plus obligatoire mon dernier vaccins datait de 2003


En tout cas, on nous a exigé (tous les passagers) nos carnets de vaccination contre la fièvre jaune, en novembre...

On c'est mal compris, quand je dit plus obligatoire c'est le rappel, mais il faut Evidemment être vacciné, la personne qui voyage au Cameroun pour la première fois devra bien être vacciné :top:
Et ce vaccins sera a vie sauf changement épidémiologique.

Bonjour. Tt les vaccins sont valable 10 ans  c'est ce qu'on m'a dit au centre de vaccinations de perpignan  maintenant aux autres questions je ne peux pas te repondre d'autres le fera mais a mon avis on ne peut pas te refuser de refaire tes vaccins s'ils ont depasser 10 ans va a un autre centre de vaccinations . cordialement et a bientot de te lire.

merci a tous pour vos réponses, et celles ci sont trèsclaires.
bonne journée