Refus Visa Stage Allemagne

Bonjour,

Je suis un ingénieur tunisien en mécanique avec un Master en management obtenu en France et un Master en industrie d'électricité obtenu en Espagne. J'ai été accepté pour un stage de 6 mois avec une agence intergouvernementale d'énergie renouvelable en Allemagne.

Lorsque j'ai déposé la demande pour un Visa (stage), la femme m'a dit au guichet que comme le stage n'est pas obligatoire dans mes études, il y'a une forte probabilité que ma demande sera refusée.  Effectivement ma demande a été refusée après une semaine et je ne comprend pas quel sont les motifs de refus. Sachant que j'ai vécu en UE pendant presque 3 ans.

Voici les détails de ma situation:
- Profession: Ingénieur en énergie renouvelable (Expérience 2 ans)
- Contrat de travail de 6 mois .
- Salaire mensuel: 1400 euros.
-J'attends la lettre de refus (envoyée depuis 10 jours)

J'ai informé l'agence et il m'ont dit qu'il feront un recours dès que je leur transmet la lettre.
Savez-vous combien de temps nécessite le recours?

Cordialement,

Bonjour,

humm j´escusé moi , je vouvrais savoir que signifie l´UE; l´EEE?
merci de votre reponse
:(

Union Européene

simplement il y a la préférence européenne ,l'arbeitamt pense que ce stage peut être fait par un européen  ou un réfugier politique . un recourt dure plusieurs semaine .  jean  Luc  ;)

fanies a écrit:

Bonjour,

humm j´escusé moi , je vouvrais savoir que signifie l´UE; l´EEE?
merci de votre reponse
:(


UE  union européenne      EEE espace  économique européen  s e sont deux structures différentes .   jean  Luc

Bonsoir Jean Luc,

Je me suis dit la même chose.
Mais comme l'entreprise est en effet une agence internationale. J'ai présenté une convention qu'ils m'ont fournit avec le ministère de l'environnement pour faciliter le recrutement des étrangers.

Le stage vise les étudiants qui viennent de terminer leurs études au cours de l'année précédente (postgraduate program). Le sujet du stage étant l'innovation IT appliquée. Le domaine est assez restreint.

Merci.

erstun a écrit:

Mais comme l'entreprise est en effet une agence internationale. J'ai présenté une convention qu'ils m'ont fournit avec le ministère de l'environnement pour faciliter le recrutement des étrangers.


la notion d'étranger est assez vague ,car un espagnol , un italien ,ou un français  sont aussi des étrangers ..il y a des paradoxe incompréhensible  . Espérons que le recourt réussisse . jean Luc  ;)