Menu
Expat.com

Vivre en Suisse possible pour Tuniso-Canadien?

Dernière activité 21 Décembre 2015 par tuncan

Nouvelle discussion

tuncan

Bonsoir tout le monde,
Ça fait un bout de temps que je suis vos conversations, j'aime bien lire toutes vos interventions, même si ça ne correspond pas à mon cas; En ce qui me concerne  Je suis Tuniso-Canadien, mon fils est Canadien et ma femme est résidente au Canada (mais pas citoyenne), est-il possible de s'installer en Suisse ou bien ça relève de l'impossible?
(Je suis tanné de voir que dans la majorité des pays il faut se marier pour avoir une résidence)
Merci d'avance pour vos réponses.

Valérie_Neuch

Bonsoir, et bienvenue sur le forum :)

Cela ne relève pas de l'impossible, mais ça dépend beaucoup de votre métier et votre expérience. Quelle est la nationalité de votre femme?

Bonne chance,
Valérie.

tuncan

Bonsoir Valérie,
Merci beaucoup de m'avoir répondu (je commençais à désepérer un peu), en fait moi je suis Ingénieur électricien, j'ai excercé beaucoup dans le développement de logiciels informatiques, ma femme est Tunisienne, elle a eu un diplôme à Montréal mais c'est un truc très spécifique au Canada et les lois Canadiennes.
Merci

tuncan

J'ai inscrit mon fils dans une école Française pour faciliter son intégration si jamais j'arrive à m'installer en Suisse (ça coûte un peu cher mais bon ..)

Valérie_Neuch

Bonjour,

Vous pouvez déjà regarder sur les sites de recherche d'emploi (voir le guide pour une liste) quels sont les profils recherchés et si cela peut vous correspondre. Postulez, améliorez votre candidature, postulez à nouveau, et avec de la chance et de la persévérance cela finira peut-être par fonctionner.

Bonne chance,
Valérie.

tuncan

Merci Valérie.

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève