S'installer à Madagascar pour 6 mois avec promesse d'embauche
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous !
Je suis métisse malgache-bulgare-française et je vis en France depuis toujours ; fraîchement trentenaire, j'ai décidé de partir à Madagascar pour découvrir mes racines et rencontrer - enfin - la famille de mère (qui n'est plus).
J'ai l'opportunité de travailler dans une entreprise d'import-export sur place et de me former dans ce domaine durant 6 mois grâce à cette expérience professionnelle tout en découvrant le pays.
Pour mon visa d'entrée, je souhaite bien connaître mon statut :
Suis-je "expatriée" si j'ai une promesse d'embauche ou si je suis embauchée en contrat local par une entreprise malgache ?
Est ce que l'un et/ou l'autre me permettent de prendre un visa transformable de long séjour ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Eugénie
bonjour je suis vaza pour le visa c est ton patron qu il doit le demander tu peux et tu doit demander un visa transformable au depart de la france attention quand meme as toi la vie es assez chere si tu loue qu elle que chose de correct G JP
j ai vecu 17 ans je tenais un hotel le cagou hotel capucine sur les guides 17 ans
au faite as tu un contract parle tu malagache attention as la famille et autre il t endorme vite
Merci de ta réponse. Je suis heureusement encadrée par ma famille et briéfée sur Madagascar ; je ne détaille pas, tu es déjà au courant
En fait, j'ai simplement besoin de savoir si avec une promesse d'embauche je peux faire une demande de visa long séjour qui sera validée ?
Ou s'il est obligatoire d'être embauchée pour que le visa long séjour soit valide.
Bonjour,
Pour avoir ton visa transformable, il faut que ton employeur fasse une demande d'autorisation de travail au ministère du travail.
Ensuite, dans un premier temps, je te conseillerai de garder des distances avec cette famille éloignée que tu as au pays. Apprends d'abord à connaitre le pays et la mentalité pour pouvoir les appréhender.
C'est triste à dire, mais il y a de fortes chances que pour eux, tu ne sois qu'une vazette a qui il sera possible de soutirer un maximum d'argent.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Sans m'étaler sur les différents membres de ma famille là-bas, je connais bien la cousine de ma mère qui est marié avec un vaza depuis de nombreuses années et qui s'en ai très bien sortie dans la vie alors qu'elle est née très pauvre. Elle est très critique - dans le vrai sens du terme - et m'a déjà m'a bien briéfée sur comment est le reste de la famille et comment me comporter avec eux pour éviter les désagréments dont tu me parles. Ne vous inquiétez pas
Le Ministère dont tu parles c'est celui de Madagascar ou de France ? en gros, une promesse d'embauche, ça marche pas alors ?
Merci, merci !
Eugénie
il faut un papier d embauche de labas c est facile normalement
il faut etre acceptèe pas ministere du travail qu il te donne l autorisation de travaillèe
il te faut un cassier vierge du trbunal francais de moin 3 moi
un extrais de naissance moin de 3 mois
vois avec le consulat de mada en france il te diront mieux qe moi rue des boulet as Paris
vois ton passepot si il as plus de 6 mois as la date de ton depart
pour lui ca lui coute rien de faire un certificat embauche tu fait affaire il te garde simon il te debauche pas d accedique ni de chomage Velume
Ok, je vois très bien. Je vais suivre ta procédure, pour moi, c'est tout bon pour la liste que tu m'as donnée et me tourner vers le ministère de Madagascar. Merci bien !
Une promesse d'embauche ne suffit effectivement pas. Il faut qu'il te fasse un contrat de travail et que celui-ci soit accepté par le ministère du travail (Malgache bien sur).Il y a normalement préférence nationale.
Ensuite tu fournis tous les autres documents pour avoir ton visa transformable.
Pour ta famille la bas, garde quand même ton indépedance vis à vis d'eux. N'oublie pas qu'en tant que métis, tu ne seras pas considéré comme une Gasy, sauf quand ca les arrangera bien sur.
c est pas au ministere qu il que tu aille mais l ambassade de mada en france
surtout pas les misnitere tu vera toi meme tu vas as hotel le Niaoulis le patron c est un amis il conait les demarche et les galere G J P je suis pas Mada pour l instant
GAUB a écrit:c est pas au ministere qu il que tu aille mais l ambassade de mada en france
surtout pas les misnitere tu vera toi meme tu vas as hotel le Niaoulis le patron c est un amis il conait les demarche et les galere G J P je suis pas Mada pour l instant
N'imp, elle a un employeur et c'est a lui de faire les démarches. Et son employeur ne va pas aller voir l'ambassade de France.
j ai dit d aller voir ambassade de mada qu il lui diras les demarche as suivre pour son visa c est pas evident mais il y as d autre possibilitèe as voire en privèe
est
as son patron de faire un contrat de travaille sans probleme pour lui
tu peux prendre un billet valable 6 mois ou 180 jour est sortir 90 jour as la Reunion ou as L ile maurice ou c est moin chere chez habitant **** pour voirles addresse des gens qu il loue en privèe
Raison : Veuillez ne pas faire de pub svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
vas voire sure place les possibilitèe
etudie bien la question avant de regrettèe j adore mada rien as dire mais gagnèe de l argent la bas c est savoir en perdre avant
j ai amie hotel mercurie il pourra te renseignèe aussi
au faite combien de fois as tu etais as Mada
GAUB a écrit:j ai dit d aller voir ambassade de mada qu il lui diras les demarche as suivre pour son visa c est pas evident mais il y as d autre possibilitèe as voire en privèe
est
tu peux prendre un billet valable 6 mois ou 180 jour est sortir 90 jour as la Reunion ou as L ile maurice ou c est moin chere chez habitant xxxx pour voirles addresse des gens qu il loue en privèe
Mais elle a un employeur qui fera les démarches pour elle (enfin normalement). Quand on fait venir quelqu'un de l'étranger, on lui donne pas juste un contrat de travail en lui disant démerde toi.
LE mieux c'est de rendre contact avec votre employeur pour voir ce qu'il a besoin comme documents.
En venant avec un visa touristique, on a pas le droit de travailler (légalement en tout cas)
c est pas la france les contrat c est facile il faut perdre du temps est l argent si il es interressèe oui moi si je suis son patron je ferais un un test avant c est galere aller sur place voire tout s arrange normalement moi j ai tout fait sur place
rue des boulet ambassade de mada
Bon, je le redis ici, mais en plus dire n'importe quoi, vos messages sont illisibles. Je ne suis pas spécialement à cheval sur l'orthographe mais la c'est incompréhensible.
l addresse de l ambassade de madagascar
rue des boulet paris
quand j ecris ces pas la france faire un contrat ca m engage personne ni vous ni lui
pour lui il es obligèe de ce deplacèe pour avoir les autorisation d embauche peut etre de payèe
j ai un amis qu il tien un hotel mercurie hotel il peux te donner des conseil
je t aie demander si tu ete deja as mada
tu me joindre sur skype xxx si tu comprend pas
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
lord2laze a écrit:Bon, je le redis ici, mais en plus dire n'importe quoi, vos messages sont illisibles. Je ne suis pas spécialement à cheval sur l'orthographe mais la c'est incompréhensible.
Ma femme malagasy est morte de rire en lisant ses posts
lord2laze a écrit:GAUB a écrit:j ai dit d aller voir ambassade de mada qu il lui diras les demarche as suivre pour son visa c est pas evident mais il y as d autre possibilitèe as voire en privèe
est
tu peux prendre un billet valable 6 mois ou 180 jour est sortir 90 jour as la Reunion ou as L ile maurice ou c est moin chere chez habitant xxxx pour voirles addresse des gens qu il loue en privèe
Mais elle a un employeur qui fera les démarches pour elle (enfin normalement). Quand on fait venir quelqu'un de l'étranger, on lui donne pas juste un contrat de travail en lui disant démerde toi.
Très juste.
Il convient d'ailleurs de préciser que l'Autorisation de Travail n'est pas délivrée au Travailleur mais à l'Employeur qui, du fait de l'obtention de cette autorisation, se trouve autorisé à employer Mr, Mme ou Mlle .....
Crusaders a écrit:lord2laze a écrit:GAUB a écrit:j
est
Très juste.
Là où notre ami est fort, c'est qu'avec ce style d'écriture très particulier, il a réussi à dissimuler son adresse mail au nef et à la barbe des modérateurs.
Je dis bravo
rick06 a écrit:Crusaders a écrit:lord2laze a écrit:
Très juste.
Là où notre ami est fort, c'est qu'avec ce style d'écriture très particulier, il a réussi à dissimuler son adresse mail au nef et à la barbe des modérateurs.
Je dis bravo
Il maîtrise à l'évidence, en effet, l'art de la diversion.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les visas à Madagascar
L'entrée des ressortissants étrangers sur le territoire malgache nécessite automatiquement ...
- Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...