Allemagne étudier "Mein Kampf" á l'école ,oui ou non?

Bonjour Jean Luc,
quelques explications....
Lorsque j'ai vu que mon post (plus haut) était suspendu "pour analyse",j'ai contacté Julien
en MP parce que je trouvais ça anormal.Il est intervenu,et a fermé la discussion.
En voyant cela,je l'ai recontacté,en lui disant que je trouvais que c'était dommage,et il a
ré-ouvert la discussion,et c'est très bien !
( Julien pourra confirmer,si il en a envie)
Je ne suis pas un censeur,et je n'ai pas l'intention de le devenir !!
De plus,il est écrit dans la Charte du forum :
"OPINIONS :
Ce forum est basé sur léchange libre dinformations et didées. Chacun est donc libre dexprimer
son opinion, du moment quelle ne soit pas contraire aux conditions dutilisation du site."

Voilà !
Maintenant,je pourrais expliquer pourquoi je trouve que les évènements,de la réédition de
Mein Kampf,"annotée et commentée"( j'ai lu "l'original"!),de la crise des réfugiés,et des
évènements de Cologne entrent en "résonance",et alimentent le discours raciste et xénophobe
des partis d'extrême droite,et ce,dans toute l'Europe.....
Mais je n'en ai plus envie,ce serait trop long,et tes attaques puériles m'en dissuadent... :(

Schönen Sonntag......malgré tout.....

Aliboron a écrit:

Maintenant,je pourrais expliquer pourquoi je trouve que les évènements,de la réédition de
Mein Kampf,"annotée et commentée"( j'ai lu "l'original"!),de la crise des réfugiés,et des
évènements de Cologne entrent en "résonance",et alimentent le discours raciste et xénophobe
des partis d'extrême droite,et ce,dans toute l'Europe.....
Mais je n'en ai plus envie,ce serait trop long,et tes attaques puériles m'en dissuadent... :(

Schönen Sonntag......malgré tout.....


Que tu me disent que la réédition de mein kampf édition commenté  peut alimenté les discourt xénophobe c'est ton avis  , tout á faite respectable . Mais ici on fait pas le rapport entre ce livre et Cologne , on ici des criminelles étrangers . j'ai ouvert deux discutions 1 sur les réfugier ,1sur Cologne ,ton lien avais plus la place dans ses deux discutions.   L'extrême droite allemande pèse 1% au niveaux électorale ,contre 30% en France .
concernant "meinkampf" les droits d'auteur sont tomber dans le domaine public depuis le 1-1 2016.
jusque lá  il étais interdit de sortir une édition , par l'état de Bavière qui détenais les droits a toujours refuser de vendre ses droits , donc toutes les éditions précédente étais des édition pirates .Le livre étais interdit en Allemagne ,mais pas en France .  Avec internet ,il est très facile de trouver ce livre ,aussi pour moi il me paraisser urgent de sortir cette édition commenté
Si tu veut discuter sur les réfugiers https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=519953 ,sur Cologne ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=556035  .  jean  Luc ;)