Menu
Expat.com

renseignement

Nouvelle discussion

cesscoss

bonjour
je vis actuellement en france et chercher a déménager en nouvelle calédonie
j'ai 27 ans deux enfants
pourriez vous me renseigner et me conseiller
merci:)

romzoreil

bonjour!
Pour commencer, farfouille un peu sur les anciennes discussions, puis si tu as des interrogations un peu plus précises ;) , utilise le moteur de recherche (tape "nouvelle-calédonie" à la fin de ta recherche) , car beaucoup de sujets y sont abordés maintes fois. Pour toutes les questions qui y résistent, n'hésites pas à créer un post avec, encore une fois, des questions précises, et beaucoup se feront un plaisir d'y répondre!
Bonne recherche, et surtout bienvenue!
Romz

Champagne!

:top: Romz, embauché!!!

romzoreil

merci...j'ai fait une copie du texte "type" , pasque j'ai dans l'idée que ça doit servir souvent :lol:

Champagne!

en effet, ça sert souvent!

sinon, cesscoss, je te souhaite également la bienvenue!
Comme te l'a très justement dit Romz, un peu plus d'infos nous seront utiles pour t'aider! Nous savons juste que tu as des enfants et que tu as dans l'idée de t'installer ici...un peu vague pour te conseiller en quoi que ce soit! ;)

pupucek

salut cesscoss moi ej suis en train de preparer notre depart pour 2011 j'ai dejà pas mal de rensignements ! j'ai trois enfants je suis infirmiere ne te gene pas peut etre que je peu te repondre a certaines questions !!j'ai des amis aussi sur place a nouméa qui me reseigne bien et qui connaissent nos questions et nos soucies car ils se sont installés là bas depuis peu !!!je ne sais surement pas tout mais des fois on ne sait jamais ...............on me rend bien service alors si je peux je serais ravies d'en faire autant!

Moult&Candice

De même, bienvenue, et n'hésites pas si tu as des questions a les poser par MP, on est en plein préparatifs, on peut peut etre t'aider un peu.

Moult

cesscoss

bonjour et merci a tous pour vos réponses
j'aurais aimer savoir si la bas il y a aussi les aide pour le logement, le prix d'un 3 piece en location si il a du boulot
enfin tout quoi!

Niakbow

Et tu veux pas 100 balles et un mars, aussi, non??? :D:lol:

Bon bon bon, je suis prêt à TOUT te dire sur la Nouvelle Calédonie. Par contre, t'es pas pressé au moins, parce que mine de rien, tout te dire, ça va prendre du temps et de la place, j'espère que tu auras le temps de me lire... :lol:

Allez, trêve de galijade, va falloir que tu recherches et lises
un peu les sujets d'abord... et que tu nous en dises un peu plus sur vous pour qu'on puisse adapter nos réponses! On est pas devin, eh oh!

Champagne!

chouette chouette chouette,  ça se "comtoirdise" du côté de chez Niakbow :lol: 
Il est vrai que parfois au vu de certaines questions, on regrette cruellement l'intervention de Comtois mais bon, c'est ainsi!

Cescoss, ne le prend pas mal, mais malgrè nos réponses intitales, tu restes très vague et ne sembles pas avoir eu la curiosité de farfouiller sur le forum...ton projet semble peu mais très peu aboutit non? ok, tu es au stade des renseignements, nous sommes tous passés par là mais tes questions sont encore une fois bien trop générales pour que nous puissions y répondre..

Niakbow

Comtois, sort de mon corps!!!! :lol:

Tu verras qu'un peu de lecture sur ce fofo t'apprendra énormément sur le fond et la forme de l'expatriation sur ce joli Caillou.
Après, je dis pas, c'est le bordel, oui, on sait, y a des infos de partout, mais c'est ça qui est drôle et excitant, c'est de trouver THE info en ayant lu 15 pages de sujets!!!

Sinon, tu te plains à Julien... D'ailleurs, je sens que je vais faire une pétition pour lui mettre un peu la pression pour l'organisation du forum en catégories :lol:

manuNC

On devrait peut-être lui payer le billet d'avion pour se rendre compte une fois sur place ? qu'est-ce que vous en pensez ?

non ?

ok, je sors :lol:

Batline

Bonjour et Bienvenue Cesscoss,

Malheureusement, on ne peut que te conseiller de lire le forum pour trouver une trame à tes interrogations. C'est bien trop vague pour te répondre, et comme l'ont dit mes compères, le projet semble tout neuf. Il faut lire, passer les pages, rechercher... Niakbow le dit bien, et c'était pareil pour nous : c'est aussi le jeu, de chercher et de trouver les réponses à ses questions, à celles auxquelles on a pas pensé, et THE info qu'on attendait.

Pour le prix des loyer (et en plus du fait que les questions de budget ont mainte fois été évoquées), tu n'as qu'à aller sur internet et taper "appartement à louer nouméa" et tu sauras de suite à quoi t'en tenir.

Pour les aides (logement, chômage...) il n'y a rien de prévu pour les métros qui débarquent. Le seul mot maitre reste : économies avant de venir !

Bon courage à toi et peut-être à bientôt !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie