Menu
Expat.com

On démarre l'année 2016 avec un pique-nique à la plage...

Dernière activité 16 Février 2016 par Moback

Nouvelle discussion

iaorana972

Bonjour,

Avec quelques amis francophones et canariens, on a décidé de démarrer la nouvelle année par un pique-nique sur la plage de Las Teresitas à San Andres.

Pour les courageux, RDV à 12h au point n° 10 pour une aquarando d'une petite heure. L'aquarando consiste à marcher dans l'eau et faire ainsi un aller-retour sur la plage (environ 2 km au total). On démarre avec de l'eau aux chevilles et si on n'est pas trop frileux, on continue avec de l'eau à la taille.  ;)

Pour les autres, RDV au même endroit à partir de 13h30 pour le premier pique-nique de l'année !

Chacun apporte son matériel (chaises notamment, sachant qu'il y aura une grande table pour le buffet) et également quelque chose à manger et à boire, lidée étant de tout mettre en commun. Je centralise les infos sur Qui apporte quoi ? afin dharmoniser ce pique-nique.

Amateurs de pétanque ou de jeux de plage ? vous pouvez apporter de quoi vous occuper.  :one

Si vous voulez vous joindre à nous, vous êtes les bienvenus ! Vous pouvez me contacter en message privé si vous avez des questions ou vous inscrire sur cet événement.

https://www.expat.com/fr/evenements/eur … que-a.html

Bonne journée
Patricia

yola1

Superbe initiative! B-)
Je serai des vôtres quand j'aurai déménagé vers Tenerife ;-)
Bonne continuation!!

Excellente journée et semaine! :-)

Moback

C'est fou l'interêt qu'a suscité cette proposition de rencontre ............................
C'est un tantinet décourageant pour les personnes qui désireraient s'expatrier sur les Canaries.Ces personnes  qui,dans les  premiers temps ,aimeraient trouver auprès de francophones,l'occasion de meubler leur solitude.

iaorana972

Non c'est normal... il y a toujours un tas de gens qui se plaignent qu'il n'y a jamais rien d'organisé mais quand il s'agit de se bouger... c'est autre chose !

Et puis faire quelques kilomètres pour aller à l'autre bout de l'île ça en rebute plus d'un   Sans compter que c'était un lendemain de fête... bref ! ce ne sont pas les bonnes raisons qui manquent ! ;)

Ca ne nous a pas empêché de nous retrouver entre amis pour sabrer le champagne et fêter dignement cette nouvelle année ! :cool:

Des opportunités de rencontrer des francophones vous en aurez car il existe suffisamment de groupes proposant des sorties genre randonnées, resto ou autres.

Mais la mentalité "expat" c'est un peu particulier et les déconvenues sont courantes. Sans compter que les expats qui sont installés là depuis plusieurs années ont déjà leur cercle de relations, amis, etc et n'ont pas forcément envie ou besoin d'élargir ce cercle.

Cordialement
Patricia

Moback

Il n'en reste pas moins qu'une seule proposition de participation reste décourageant quoique vous puissiez dire.( je dis ça sans esprit polémique )
La mentalité d'expat je connais bien.J'ai beaucoup voyagé et j'ai remarqué dans tous les pays que j'ai visités que les français exportaient leur côté individualiste  detestable.Ce qui n'empêche pas bon nombre d'entre eux de faire état de leur désir de rencontrer des compatriotes.C'est à ne rien y comprendre................
Ce mauvais penchant  entraîne de facto la sale réputation que l'on a auprès des touristes du monde entier.
La France est le pays le plus visité du monde ,mais c'est juste en raison de la très grande diversité de nos paysages.

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

Tous les articles du guide Ténérife