Menu
Expat.com

quelle ville choisir au quebec

Nouvelle discussion

nana2010

bonjour  je suis nouvelle sur le site avec mon mari et notre fille nous avons eu le csq la nous attendons le RP, mon mari est électricien est je suis perdu car au début nous avions choisi montréal pour notre immigration mais j aimerai aller dans un autre endroits du Québec,  si une personne peut me donner des idées ou des conseils pour les logements, les écoles maternelles et le niveau de vie dans les villes du quebec merci d avance

Sheetul

Bienvenue sur Expat-blog, Nana2010 :)

Votre discussion a été déplacée sur leforum Québec.

Je vous conseille de parcourir le forum Québec et surtout de lire les articles "Où vivre au Québec quand on est une expatriée","Tout ce que vous voulez savoir sur le LOGEMENT au Québec" et aussi "Le système des garderies au Québec".

à bientôt
Sheetul

tarbais

Venez à Québec.
Vous y trouverez une ville sécuritaire à 100 %, sur le fleuve et tout près des montagnes.
Et ou le travail ne manque pas.
Québec

nana2010

merci de votre réponse mais quand vous dite le Québec vous parlez bien de la ville du Québec, car d après mes recherche il y a pas beaucoup d 'immigrant a la ville du Québec.

francknathalie05

nana2010 a écrit:

merci de votre réponse mais quand vous dite le Québec vous parlez bien de la ville du Québec, car d après mes recherche il y a pas beaucoup d 'immigrant a la ville du Québec.

bonjour, je me permet ...

En effet c'est bien la ville de Québec dont parles Tarbais.

Disons que beaucoup voient Montréal et ses proches environs comme signe de réussite et d'intégration, ensuite reste à savoir ce que l'on recherche..
A bientôt

nana2010

merci francknathalie oui  avec toute les recherche que j ai faites la plupart des personnes vont dans les grandes villes et pour être franche je suis de la région parisienne et pour mes enfant j ai envie d une ville calme sans stresse car j'en est marre du stress et de courir partout pour a la fin  rien faire, j ai envie de marcher au ralenti et ne plus courir je sais c est un peu trop demander.
Pour les parent qui travaille j ai vu que les écoles finissent tôt que font après les enfants quand les parents travaillent?  car ma fille aura 4 ans et mon futur bébé aura 6 mois.
Est ce que la ville du Québec acceptent bien les nouveaux immigrants? est ce que il y a du travail?
Merci beaucoup

tarbais

nana2010 a écrit:

merci francknathalie oui  avec toute les recherche que j ai faites la plupart des personnes vont dans les grandes villes et pour être franche je suis de la région parisienne et pour mes enfant j ai envie d une ville calme sans stresse car j'en est marre du stress et de courir partout pour a la fin  rien faire, j ai envie de marcher au ralenti et ne plus courir je sais c est un peu trop demander.
Pour les parent qui travaille j ai vu que les écoles finissent tôt que font après les enfants quand les parents travaillent?  car ma fille aura 4 ans et mon futur bébé aura 6 mois.
Est ce que la ville du Québec acceptent bien les nouveaux immigrants? est ce que il y a du travail?
Merci beaucoup

Je ne dirais pas que MTL est comme Paris, mais c'est quand même une très grande ville.
Montréal est considérée comme la deuxième ville francophone dans le monde après Paris (2,1 millions de personnes)[4] étant la seule métropole francophone en Amérique du Nord. Sa population est le triple de celle de Québec, la capitale de la province.

Souce Wikipédia.

A Québec, vous découvrirez une ville qui à taille humaine ou il fait bon vivre et ou vous trouverez tout ce que la vie moderne peut vous offrir.

nana2010

merci pour votre réponse c est tres gentil de votre part.
mon choix va  s arrêter je pense  a la ville du Québec car j ai une question vous allez trouver cela bête mais bon je me lance la ville du Québec et le Québec c est 2 endroits différents.

tarbais

nana2010 a écrit:

merci pour votre réponse c est tres gentil de votre part.
mon choix va  s arrêter je pense  a la ville du Québec car j ai une question vous allez trouver cela bête mais bon je me lance la ville du Québec et le Québec c est 2 endroits différents.

Voyez la carte du Canada
Vous y voyez à droite la PROVINCE de Québec.
Ici, la PROVINCE de Québec avec, en bas, les VILLES de Ottawa, Montréal, et Québec.

nana2010

merci beaucoup

Ensaimada

nana2010 a écrit:

Merci beaucoup

Bonjour Nana !

A cet âge-là, vos enfants seront en garderie (crèche).  La plupart ferment à 18 heures, donc vous avez jusqu'à 18 heures pour les récupérer. Si vous êtes en retard, il y a des frais.

Si vous arrivez et que votre ainé a commencé l'école (1re année), vous ferez alors appel au service de garde de l'école, moyennant des coûts bien sûr.  Il peut également dîner à l'école.

nana2010

merci beaucoup pour votre réponse sa ma beaucoup aider et je peux vous assurez que je suis rassuré

Regis11

effectivement, la ville de Québec est moins stressante que Montréal tout en offrant tous les services nécessaires. Elle est localisée à environ 250 km à l'est de Montréal, le long du fleuve Saint-Laurent. Le cadre de vie est agréable et très sécuritaire. Au niveau travail, c'est la ville avec le taux de chômage le plus bas de la province avec moins de 5% contre près de 10% à Montréal.

nana2010

merci beaucoup pour votre réponse, car nous avons des amis a montréal,nous avons beaucoup aimer mais je crois qu'on va aller a la ville du Québec, car nous voulons il ville relax et sans stresse merci encore

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec