Menu
Expat.com

Présentation Lepuchois

Dernière activité 03 Janvier 2016 par okapi

Nouvelle discussion

lepuchois

Bonjour, Hola, Hi, Sawa-dee-krap,

je me permets d'ouvrir un post pour me présenter.
Je m'appelle Sylvain, j'ai 28 ans et malheureusement jeune veuf, je viens découvrir la Thaïlande pendant 3 mois (à partir du 11 janvier) dans un premier temps, puis à terme si le pays me convient pourquoi pas m'y installer.
Je logerai la majeur partie du temps dans la famille (un oncle à moi habite sur place et y est marié).

Pour rentrer dans les détails, je suis ingénieur de formation (issu de l'école des Mines de Nancy), j'ai travaillé en tant que directeur de Bureau d'Etudes dans l'industrie.
Dans la vie je suis un épicurien, j'aime les bonnes choses, les voyages (et la culture s'y référant), le design, les sorties entre amis, les découvertes, je suis plutôt ouvert d'esprit et aime autant la fête que l'aventure.

Je suis sûr que vous saurez me présenter le pays du sourire sous son plus beau visage, et que nous aurons l'occasion de nous croiser au détour d'une visite ou d'un verre.

Au plaisir de vous rencontrer en dehors des sentiers touristiques battus.
Sylvain

jjthai

bonjour
Mais tu viens ou en Thailande ???

lepuchois

Bonjour et bonne annee ,
Je serai à BKK tout au moins la proche banlieue.
Bien cordialement

okapi

Bonjour,
Tu as bien raison de te changer les idees ici, ton oncle a deja du t'aiguiller pour les histoires de visa ou autre. C'est ce qui peut determiner la possibilite de rester ensuite ou non meme si tu peux commencer par des visas touriste le temps de te faire une idee precise du pays.

lepuchois

Bonjour,

En effet je commence enfin à m'y retrouver un peu dans les visas, entre ce qui est légal, autorisé etc... Ça reste quand même un peu la jungle pour un novice.
Sinon, comment avez vous vécu votre insertion en Thaïlande ? Vous réunissez vous de temps à autres entre membre du forum ?
Bien cordialement
Sylvain

okapi

Entre membres du forum non, meme si j'avoue que si j'habitais Chiang Mai j'aurais organise une rencontre entre les bon forumeurs, il semble y avoir des personnes interessantes la-bas.
De toute facon tu trouveras des francophones partout dans le pays meme dans les coins les plus recules et si tu parles anglais tu peux sympatiser rapidement avec des de ressortissants de tous pays. Tu les rencontreras en faisant tes courses au Lotus.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande