Le mal etre francais
Dernière activité 29 Décembre 2016 par 1 fois
3444 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
GIVE A MAN A FISH AND YOU FEED HIM FOR A DAY, TEACH HIM HOW TO FISH AND YOU FEED HIM FOR A LIFETIME......Confucius
Oui, mais faites attention qu'il ne soit pas mort de faim avant la fin du cours !!!
Anima sana
Fhatima a écrit:ius
....mais laissez le monsieur s'exprimer.👹 Il est sur un site d'expatriés pour nous parler de son experience. Et d'emblée vous l'attaquez. Il a le droit d'aimer et de ne pas aimer les gens qu'il côtoie. C'est dommage que vous étalez des pages et des pages pour lui dire qu'il n'est pas normal et qu'il a échoué alors qu'il vous tend la main pour une discussion constructive qui diffère de celles qu'il entend tous les jours.
oui ,il a tout a fait le droit de ne pas aimer la France et les français ,notablement le s gens de Carcassonne . mais il doit pas dire que les locaux se dore comme des lézards au soleil ,comme on doit pas comparer des noir á des singes ,etc,etc, on connais tous la non chalenge des gens du sud , leur insouciance , leur amitiés très volatil , du manque de ponctualité et de rigueur au travail par rapport aux gens du nord ou de l'est de la France . En Belgique , le s gens sont froid dehors chaud dedans , l'amitié est pour la vie, ils sont des ardent travailleurs ,ponctuelle , sérieux , alors oui on peut comprendre les difficultés de notre amis 1fois .
quand aux aides sociales ce thème revient trop souvent á mon gout sur le forum France , par contre les traditions françaises, l'art de vivre en France ,ce qui faut faire ou pas faire ,ça on en parle pas ,car ceux qui viennent en France ,n'en n'ont rien á foutre ,ils viennent pour le boulot ,les papiers ,, etc ,etc. Aujourd’hui tous le monde va en Allemagne , l e pays ils s'en foute ,si demains c'est l’Angleterre , eh bien cette masse d'immigrant iras lá ,est feras pareille . jean Luc
une autre facette du mal français .
25% de nos jeunes sont au chômage la plupart ne touche pas l es indemnité . Beaucoup doivent partir en Angleterre , e n Allemagne ,car lá ils trouverons des opportunités . notablement des financements auprès des banques allemandes . E n France c'est très difficile car tous les groupes bancaires sont dirigé par des énarques ,haut fonctionnaire complètement couper de la réalités économique . En France dés que tu réussit ,on te taxe au nom de l’égalité du citoyen .Devenir riche c'est mal vu en France , on est forcément malhonnête . personne ne regarderas que celui qui réussit travaille 60h ,70h par semaine. en France embaucher quelqu'un relève du parcourt du combattants code du travail , prélèvement sociaux fantastique pour alimenté l'assistanat , incompétence notoire de l'administration envers le monde économique , l'absence de dialogue sociale , des syndicats trop politique , le manque de respect pour les salariers comme pour les patrons fait que tous le monde se tirent dans les pattes . Ave c ce genre de problème ,on est pas très motiver pour travailler en France , car on a aucune chance de promotion sociale en France dans l'entreprise . jean Luc
Bonjour,
http://www.lepoint.fr/societe/avec-71-d … 787_23.php
Je pense que la discussion initiee par 1fois sur la base de son ressenti est partie en debat sur la question du mal etre francais, et que nous en cherchons des causes pour justifier. Nous n en sommes plus a repondre, a 1 fois, dans la mesure ou nous n avons pas a juger son point de vue.
C est un debat interressant que de chercher les causes du mal etre francais, je pense que c est un cummul de plusieurs choses, pas uniquement politique ou financiere.
C est toute une mentalite qui a change. Avec la modernisation, la mondialisation, les delocalisations etc.... notre paysage et mode de vie a change. Il est difficile de s y adapter pour certains, on ne sait plus ou donner de la tete, les nouvelles generations elles voient ca encore differemment, l avenir est a eux. Ce qui leur parait evident, ne l est pas du tout pour nous.
Le Français t'as abandonné ,semblerait-il. À moins qu'il ne soit présent et correct seulement pour les vacances.
...Désolé , je n'ai pas pu m'empêcher de te taquiner.
Il semblerait que la réflexion de départ ne soit pas si exagérée. Je crois qu'il y a effectivement un "égo à la française ".
Où est l'insulte dans ces propos ? Se remettre en question c'est bien....pour tout le monde.
Sebga a écrit:Où est l'insulte dans ces propos ? Se remettre en question c'est bien....pour tout le monde.
Je pense que c'est juste ça qui a énervé :
.Biensur je pourrais me contenter de ce qu'on me donne et faire le lézard au soleil comme les autochtones, tourner en rond mais non,pas question.
Je ne veux pas etre un assisté toute ma vie et survivre.J'aime le travail et les choses bien faites.
... Surtout les salariés payés une misère essayant de jongler avec les transports, le logement, les courses alimentaire, les factures EDF, eau, assurances, taxes foncière/d'habitation, les gardes d'enfants etc... et les entrepreneurs qui bossent 70 heures/semaine pour payer que des charges, se battent à longueur de journée pour s'en sortir avec bien sur les même problèmes que les salariés payés une misère... qui aiment le travail et aussi les choses bien faites.
Se remettre en question oui...mais les amalgames c'est bon... tout le monde a déjà donné.
Laurence
Et bien je suis du sud de la France et il y a beaucoup de choses a faire et de gens sympathiques. Mais le bonheur vient de soi en premier. il ne faut pas attendre des autres pour etre heureux . En ce qui concerne le mal être les seules personnes qui ont le droit de se sentir mal c'est ceux qui ont faim ou pas de toit ou les gens malades ou qui ont perdu un être cher.
Regardez ce qui est beau et positif dans la vie
;-) surtout ne vous remettez pas en question comme j'ai pu le lire.
Je suis française de souche, comme dit 'si bien' 'notre' Marine...mais je pense les mêmes choses que vous ;-)
La particularité des français est de regarder la paille que nos voisins ont dans l'œil mais surtout pas la poutre qui est dans le leur ;-)
Je vous rappelle que l'emblème de la France est le coq...soit celui qui chante les pieds dans la fiante ;-)
Concernant le racisme ;-) il m'a fallut attendre 30 ans pour le découvrir à mes dépends en 'osant' choisir l'islam ;-)
Mais 'dont worry, be happy' et surtout profitez des vôtres qui sont un bien précieux ;-)
Ok je constate que je ne suis pas la seule, et que je ne suis pas folle! Enfin il y a des gens sympas partout, restons optimistes même si 'mes belges ' me manquent!
Juste pour savoir excuse-moi je suis argentine et ici en tutoie facilement, où est tu a présent?
Bon , j'espère quand même que notre copain belge ne se casse pas trop la tête.
Copain belge (si je peux me permettre un conseil):
si tu sens que tu as fait le tour de ce que cette région peut t'apporter, te rends pas aigri et poursuis ta quête.
Parole de Je(u)di
Tout cette histoire parce qu'il est d'autre nationalité ? C'est lamentable.
si vous allez sur le site ville idéale et mettez Carcassonne... elle a une ponctuation pas très encourageante et les avis assez décevants... sauf le cadre magnifique.
Est que nous ne cherchons pas tous notre endroit dans le monde? Peu importe où nous sommes nés ?
ah ah..regardez les avis :
..." Les points positifs : La Cité est belle, et ... c'est tout !!!!!
Les points négatifs : Ville pauvre, sale et défraîchie, mentalité d'un autre siècle renfermée et médisante, à mon sens la ville la plus laide de tout le sud !!!!! Jamais vu ça ailleurs et pourtant beaucoup voyagé."...
Avis posté le 12-10-2015 à 19h06
Par Chrystelle31
Bonsoir,
j'ai retiré qq posts HS de ce fil. Ceci dit, notre amis n'a pas répondu depuis plus de 3 semaines ...
Moi en France dans le sud . Et je m occupe d une association pour les enfants d haiti. Et je pense que si chacun s ouvre un peu aux autres et aide son voisin .il n y aura plus de malheureux.
Il est parti pour une région encore plus isolée, là où même les giga-octets lézardent au soleil et la bande passante ne laisse plus rien passer.
ça c'est bien une réponse de sudiste , vous vous ressemblé tous . Ha HA HAAA
surtout les femmes dans le sud , je sais pas ce qu'ont leur à fait ou plutôt ce qu'on leur a pas fait mais elles ont un fameux problèmes .
Un égaux surdimensionné pour pas dire une grande g.....le .
Mais dans tout ça ce qui me réjouit c'est que moi j'ai rencontrer la perle rare.
Ma perle rare (ma femme). Donc je sors gagnant .Et surtout je dis ce que je pense.
Et pour moi c'est important. Parce que faire semblant en faisant des sourire faux c'est vraiment fourbe.
Moi je n'ai pas besoin de faire ça.
Je suis maintenant propriétaire d'une splendide villa. Alors avec le recule je me dis qu'au final j'en ai bien profité et maintenant ciao .
Articles pour préparer votre expatriation en France
- La vie à la française
Parmi les pays du monde qui sont réputés pour leur qualité de vie, nombreux sont ceux qui se ...
- Faire un stage en France
Bénéficier d'un système éducatif mondialement reconnu, découvrir un pays ...
- Être nomade numérique en France
Pays le plus visité au monde en 2023, la France reste une destination appréciée toute ...
- Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...
- Obtenir un téléphone et une connexion Internet en France
En France, le réseau de télécommunications est vaste et bien ...
- Le visa de travail pour la France
Les ressortissants des pays de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen ...
- Entrer et vivre en France
Que vous ayez l'intention de vous installer en France l'espace de quelques mois ou indéfiniment, ...
- Se faire des amis à Paris
Paris, la Ville Lumière, est l'une des destinations les plus prisées au monde, attirant des ...