Rencontres, relations amoureuses avec les femmes dominicaines
Dernière activité 08 Janvier 2016 par Bhavna
17323 Vues
47 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
"Etre esclave on avait le droit à condition d'être élevé dans la religion catholique."
Le mieux est de lire le code noir, c'est 5 articles où l'on cause de la religion catholique, apostolique et romaine. Vu l'insistance les esclaves on leur a fait certainement entrer la religion catholique, apostolique et romaine dans le crane.
Les dominicains sont fort croyant
Je relativiserai un peu, c'est un habit qu'il revêtent la religiosité, s'il appliquaient les principes de bases de ce qu'ils lisent ça serait déjà pas mal.
D'expérience, une personne avec une bible, je planque les couverts.Comme je suis espiègle, j'ai branché une caméra, j'ai des vidéos où l'on voit que la lecture de la bible n'empêche pas le vol. Ce n'est que 8 mois plus tard que j'en ai sorti une, les dominicains adorent discuter, ça abrège les discussions.
Pour ce qui est de la mortalité des religions j'avais recensé à une certaine époque en regardant sur des forums d'amoureux de l'histoire comme celui-ci. La France est pas mal avec ses huit guerres de religion, elle est battue pas l'Allemagne.
L'esclavage des noirs qui c'est fait avec la bénédiction de l'église jusqu'en 1842 de mémoire a fait pas mal de morts. Les indiens ont été occis avec l'autorisation d'une bulle papale.
Champion toutes catégories les chrétiens avec une moyenne de 2000 morts par an sur 2000 ans.
Les musulmans atteignent à peine les 200 par an, c'est pas la même catégorie.
Il ne faut pas oublier qu'à une certaine époque, au 20h on avait droit à une guerre de religion en direct, c'était en Irlande du nord, on avait aussi nos chiites et nos sunnites.
Une remarque: Bouddha a dit qu'il ne fallait croire qu'en ce que l'on avait testé soi-même, c'est pas très dogmatique, difficile à mettre dans la case religion.
mais je serais curieux de connaître tes origines @cristobal
Blanc né de l'autre coté de la frontière ce qui fait qu'en France j'étais le belge et en Belgique le Français, j'ai appris très tôt à comprendre ce que c'était l'autre. C'est au Nord de Lille, un endroit où les gens sont certainement ceux qui ont le plus changé de nationalité sans bouger de place, ça relativise la notion de l'autre et le fait d'appartenir à une nation. Je partage avec les dominicains le même empereur: Charles Quint, la Flandre était espagnole à cette époque.
Religion: Il n'est pas nécessaire de mettre un anorak en RD, j'hésite toujours dans les définitions d'agnostique et athée, religion pas nécessaire ça me va mieux c'est comme l'anorak.
J'ai lu la bible, les évangiles, le coran, la thora, j'ai malheureusement oublié une partie du panthéon indous, coté bouddhisme j'ai quelques connaissances, J'ai un ami qui est très bien vu dans le milieu tibétain mais sa femme ne sait vraiment pas faire à manger, les moines appréciaient ma cuisine, on causait mais je ne suis pas bouddhiste.
A 12 ans pour pouvoir dépasser les deux minutes en apnée, en autodidacte je me suis mis à la méditation, la période baba cool ne s'opposait pas à ce que je continue, ensuite une fois que l'on a pris des mauvaises habitudes...
Sans religion mais l'ami Lulu un jésuite m'invitait de temps* en temps pour discuter avec ses jeunes séminaristes tout comme Patrick ( milieu tibétain oblige) m'invitait de temps en temps dans son ashram, a petites doses, je suis assez iconoclaste, pour tester l'attachement c'est efficace mais il ne faut pas abuser.
* C'était plus souvent pour partager le pain et le vin, sans oublier le saucisson.
Bonjour à toutes et à tous
Juste un petit rappel :
Nous préférons éviter les propos religieux sur le forum s'il vous plait.
Merci bien
Kenjee
Expat.com
Méme si je ne suis pas concerné par ce genre de situation , je lis car ca me fait sourire , on touche le pourquoi des rapports des gens entre eux , comme dit Phil , on pourrait retourner le probléme à l'envers , j'ai eu la méme pensée .
Les européens ne sont pas exempts de motivations calculées non plus .
Dans cet imbroglio de situations , il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver .
Malgres toutes les différences de culture , d'age , de générations , de milieu , d'argent , de couleurs , malgrés la misére ... malgrés tous ces fossés infranchissables , tout le monde a le droit à un peu d'amour et finit par en trouver .
phil san cristobal a écrit:Les dominicains sont fort croyant
Je relativiserai un peu, c'est un habit qu'il revêtent la religiosité, s'il appliquaient les principes de bases de ce qu'ils lisent ça serait déjà pas mal.
D'expérience, une personne avec une bible, je planque les couverts.Comme je suis espiègle, j'ai branché une caméra, j'ai des vidéos où l'on voit que la lecture de la bible n'empêche pas le vol. Ce n'est que 8 mois plus tard que j'en ai sorti une, les dominicains adorent discuter, ça abrège les discussions.
Mort de rire Une caméra, tu es taquin à tes heures J'imagine la scène: "Mais j'ai rien fait, tu vois le mal partout !" Et là, tu sors la caméra et la transpiration se fait présente sur le front du voleur/voleuse ayant un visage en décomposition,
Mais il est vrai que les gens qui mettent en avant leur religion de manière insistante, je m'en méfie autant que les autres.
C'est vrai que ça parle beaucoup de religion mais si le peuple dominicain pratiquait le quart du dogme religieux..... wAhOU ! P*$ain on se ferait chié Par contre il ne rate jamais aucune fête religieuse.
Vue tes origines, je comprends mieux ta façon de pensé, je suis un peu pareil avec moins de culture littéraire quand même, mais je suis ouvert d'esprit et surtout, SURTOUT, je ne m'enferme dans aucun dogme ou dans aucun préjugé ou autre, j'aime bien apprendre des autres même si de ce point de vue, les dominicaines parlent beaucoup entre elles, après c'est plus compliquer quand j'essai de créer une conversation, et tu l'auras deviner, la religion c'est tabou, il vaut mieux éviter d'avoir un avis négatif, le mieux serait de ne pas avoir d'avis tout court.
La politique elle en parle sans trop de mal.
En réalité, c'est limité, elle parle beaucoup plus qu'on le croit mais je ne sais jamais vraiment si les sujets de conversations qu'elle me présente ne sont pas des sujets pour "les étrangers", elle n'aurait peut-être pas le même discours avec un ou une autochtone.
Ce que j'aime c'est quand une personne étrangère à moi avec qui je vais tisser des liens à la même considération pour moi que pour une autre personne de son entourage.
Et ça, j'ai encore du mal à l'avoir dans mes relations là-bas, soit j'ai l'impression que les gens avec qui j'ai des rapports sont gentil(les) par intérêt, soit que les gens sont simplement indifférents puisqu'il n'y a rien à gagner ou plus simplement qu'il ne recherche rien aussi ! Mais ça c'est valable dans le monde entier, bon...
J'ai pas encore cette sensation d'être vraiment une personne normale en république dominicaine, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
J'ai pas encore véritablement assez de lien avec assez de gens pour pouvoir dire là tout de suite, je connais des gens, j'ai des ami(es), des potes, BOOM ! Je débarque chez eux et on mange. Ca je l'ai pas !
Ma dominicaine à reçu son oncle, il est venu un ou deux jours pas plus, il à sortit les enfants, ils ont été à la piscine et il est repartit, il y en à un autre qui habite les îles turques et caîques mais moi je pourrais pas le faire ça !
C'est ce qui me décourage, on voit bien la démarcation qui est souligner, MOI, je suis simplement l'étranger, partant de là ! Je n'insiste pas.
Si ça se trouve un jour j'aurai un super pote en république dominicaine qui me présentera ça sœur et j'aurai une nouvelle relation avec une femme qui m'aura accepter dès le départ parce que je serais validé par son frère, c'est un exemple, il n'y à pas de calcul mais il ne fait aucun doute que c'est pas les mêmes rapports.
Même si je suis encore avec elle, je vois bien que mes rapports avec ne sont pas d'ordre très, très vrais, tout est plus ou moins convenu.
Donc eux aussi sont méfiants, autant que l'on peut l'être, ça répond aussi à ta réflexion @Powerkite et pour autant, on ne me refuse jamais d'envoyer de l'argent.
Tu sais que je paie tout les mois le loyer pour une maison dans laquelle je ne suis pas le bienvenue et je n'ai jamais mis les pieds !
En tout cas quand je lui ai fait la remarque, elle à répondu que ce n'étais pas un endroit pour moi et que c'était pauvre et tout le reste ... Comme si cela pouvait me déranger !
Et je le fais parce que je sais que je ne suis pas perdant, les gens qui font n'importe quoi dans la vie finisse toujours par regretté, je sais que je suis sincère et que je me fait avoir mais je sais que les réactions de ces gens sont quelque part de l'ignorance.
Je connais pas une personne en FRANCE qui paierai mon loyer pendant que je suis tranquillement à 10 000 km à l'autre bout du monde avec d'autres gens.
Ces gens là, réunisse toutes les chances et possibilités qu'ils ont et les balances par la fenêtre.
Crois moi ... Un jour ou l'autre tu le regrette, je ne suis pas amère et je ne souhaite du mal à personne mais quand quelqu'un n'exploite pas ou pire, exploite de la mauvaise manière ses chances, elle finit par le regretter.
Elle me voit aussi peut-être comme un travail, auquel cas elle ne peut pas regretter ce qu'elle ne voit pas !
Mais si vous avez tous ici quelqu'un de complètement étranger à votre famille que vous méprisez et qui travail pour vous, à moins d'être une star de la musique, du cinéma ou du football Je vois pas.
Tous les jours j'apprend des choses sur les êtres humains, je pense que c'est ce qui fait que les politiques ne font rien, ils auraient plutôt un discours du genre: "Ah ! Tu crois qu'ils sont bons, gentils et que tu peux les sauvés, vas-y et tu verras."
D'un autre côté je pense que tout le monde devrait avoir une maison et de quoi manger sur sa table.
En tout cas ça rendrait peut-être les gens moins stupide, je ne sais pas. Est-ce que les dominicains et les dominicaines voient autre chose que l'argent chez les étrangers ? Je perd espoir de jour en jour ! Je ne pourrais jamais avoir d'ami(es) pauvres à moins de l'être moi-même, c'est vraiment sinistre, j'imagine la scène: "On peut faire connaissance ? Mais tu es riche et je suis pauvre, il faut que tu me paies, --" CHIOTTE"
La prochaine fois, je fais comme eddy murphy dans LE PRINCE DE NEW YORK, je me balade dans les rues en sandale avec du jargon espagnole et je prend tout le monde pour des cons et quand une fille m'invite chez elle et que j'ai une relation normal, BOOM ! je lui lâche de l'argent, ça c'est le double effet kiss kool.
Mais c'est dommage, 99% du peuple dominicain est foutu parce qu'ils ont fait des rapports humains un travail.
Vous imaginez, l'amour, l'amitié, la famille, en faire un travail ! D'habitude les gens deviennent médecin, caissière, livreur, avocate, vendeuse ...
"Tu fais quoi dans la vie ? Je fais l'amitié" Il faut l'avoir vue pour en parler ça.
1) Il y a une chose que beaucoup oublient c'est l'effet miroir.
Il signifie que tout ce que nous voyons chez les autres n'est que le reflet de nous-mêmes.
Quand quelque chose nous plait chez quelqu'un, il s'agit généralement dune partie de nous-même à laquelle nous nous identifions, à laquelle nous ne voulons pas croire ou que nous n'osons pas exprimer. Quand quelque chose nous déplait chez quelqu'un c'est la même chose.
Les autres reflètent l'image que l'on donne. Facile à tester en allant chez la boulangère, si vous êtes souriant, elle sera souriante, on peu aussi tester en faisant la gueule.
2) 90% des des événements de notre vie dépendent de nous, les 10% qui restent c'est les autres.
Sachant cela, quand quelque chose ne va pas, j'évite de regarder chez les autres ce qui ne va pas, les probabilités de trouver la solution ne sont que de 10%.
Tous les jours j'apprend des choses sur les êtres humains,
On est tous identiques à 20% près, ce qui veut dire que l'autre à 80% c'est nous.
En me basant sur le 1 et le 2, il vaut mieux se connaitre soit même ce qui peut empêcher des déboires et si on se connait bien du coup on connait l'autre à 80% et un peu d'empathie ou de psychologie peut encore améliorer ce score.
Connais toi toi-même.
Socrate.
C'en est un parmi tant d'autres qui l'a dit.
Tu es très fort "christobal" cette femme me ressemble beaucoup c'est vrai...
Là, je peux pas en dire plus mais tu es très puissant.
Je me retrouve beaucoup en elle, même dans les reproches que je lui fait... Bref, super observation
Bonjour à toutes et bonjour à tous !
J'annonce la clôture de ce thread en accord avec les modérateurs !
De mon côté j'ai eu ce que je voulais, je tiens quand même à préciser que j'aime la femme avec qui je suis, et que l'on débat ici d'une généralité mais aussi de nos expériences personnel en aucun cas des personnes non concernés ne devraient se retrouver dans les propos tenu ici.
Et une personnalité humaine est plus complexe que deux ou trois lignes dans un forum, après tout le monde a son intelligence pour sois je pense.
Voilà je lance encore l'appel à priscilla on peut fermer.
Bonjour à tous,
Puisque l'initiateur est aussi d'avis qu'on peut fermer ce fil, nous allons en rester là.
Je vous propose de créer de nouvelles discussions sur le thème de l'expatriation.
Voici le lien direct : https://www.expat.com/forum/post.php?fid=4097〈=fr
Bonne continuation,
Bhavna
[Discussion Fermée]
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
- Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...