Hé, ho, on va se calmer oui ?

Bonjour à tous, en ce premier dimanche de 2016.

Je dois vous avouer que je suis profondément inquiet par la teneur agressive de certains propos sur le forum Portugal; aussi je vous en conjure, veuillez faire attention à respecter l'esprit du site s'il vous plait, qui se résume en trois mots : entraide, convivialité et respect.

Je ne souhaite pas modérer des propos qui ne seraient pas hors charte, mais s'il vous plait, ne faites pas déborder le vase ou je pourrai être emmené à prendre de malheureuses décisions (j'aurai prévenu). Vous êtes nombreux à apporter de très bonnes infos, très précises, et tout le monde vous en remercie, mais mettez y la forme s'il vous plait, un peu de politesse, et surtout beaucoup de bienveillance, nous en serons tous plus heureux. Je crois que c'est ce qui compte le plus, finalement, être heureux.

Il me sincèrement fait mal au coeur d'assister à des prises de bec à répétition sur un espace d'entraide.

Merci pour votre attention, et bonne fin de journée,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour à tous, en ce premier dimanche de 2016.

Je dois vous avouer que je suis profondément inquiet par la teneur agressive de certains propos sur le forum Portugal; aussi je vous en conjure, veuillez faire attention à respecter l'esprit du site s'il vous plait, qui se résume en trois mots : entraide, convivialité et respect.

Je ne souhaite pas modérer des propos qui ne seraient pas hors charte, mais s'il vous plait, ne faites pas déborder le vase ou je pourrai être emmené à prendre de malheureuses décisions (j'aurai prévenu). Vous êtes nombreux à apporter de très bonnes infos, très précises, et tout le monde vous en remercie, mais mettez y la forme s'il vous plait, un peu de politesse, et surtout beaucoup de bienveillance, nous en serons tous plus heureux. Je crois que c'est ce qui compte le plus, finalement, être heureux.

Il me sincèrement fait mal au coeur d'assister à des prises de bec à répétition sur un espace d'entraide.

Merci pour votre attention, et bonne fin de journée,

Julien


Sans vouloir vous contredire, Julien, avouez qu'annoncer le 3 janvier que tout va augmenter ne met pas précisément de bonne humeur. Et si on le prend avec dérision on se fait engueuler par l'impétrant.
Sans compter que certaines affirmations péremptoires sont catégoriquement fausses, vous en avez vous-même relevé une sur la consommation de drogue. Le blog se doit également être fiable pour les "petits nouveaux", or il ne l'est pas. Ou pas toujours ce qui revient au même.

Vous avez raison quand vous dites qu'il faut garder sa gaieté envers et contre tout. Dans le pays d'où vous écrivez ne dit-on pas que chaque marigot contient son crocodile ?

"chaque marigot contient son crocodile"

C'est Mauricien ça comme adage?
Bonne année à tous!  :D

Bonjour,

pourriez-vous éviter de citer un message lorsque cela n'apporte rien?  (juste un petit rappel de la netiquette, cela tombe sur vous, mais je vois que cette fonctionnalité est tres souvent mal utilisée sur le forum)

Je ne fais pas allusion à 1 fil ou 1 post en particulier, mais à plusieurs posts un peu partout, et cela m'inquiète. A un moment donné, cela va finir en regrettables expulsions de la plateforme pour non respect de l'esprit d'expat.com 

Ah, et notez que nous avons justement changé de nom, car cela fait bien des années que nous sommes plus un blog, mais un véritable réseau d'entraide ;)

jamais entendu cette expression, je crois que vous vous trompez de pays  :unsure

des marigots / parigots on en voit oui, mais les crocos ne font pas partie de la faune locale :D

C'est une expression africaine.

Comme celle-là:

"Le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire. " :lol::cheers:

J'ai vraiment pas de chance c'est la première fois que j'utilise cette fonctionnalité. désolée  :(

@Lilirun

Je crois que la remarque ne s'adresse pas à vous ...

... Mais à votre prédécesseur ...

Amitiés  :cheers:

roro

bien vu Roro,
quand on ne peut plus citer la source on arrive à ce genre d'incompréhension ou de quiproquo.
Alors maintenant que fait-on ? Il faudrait au moins un écran contenant le message auquel on répond. :dumbom:

Quant au crocodile, a-t-il traversé le canal de Mozambique ? J'ai vu un Malgache porter des Lacoste, c'est peut-être un indice :D

@ Trajan Cartage

Mais où est-il ce Trajan ... Où ?

Tu peux adresser ta réponse à quelqu'un. Par exemple, ici, on voit que la réponse s'adresse à toi ...! C'est vrai que honnêtement, citer à chaque fois la source avant de répondre parfois 2 ou 3 lignes, ça rend la discussion assez lourde á suivre ... Ça peut être utile si tu vas rechercher une vieille citation assez courte assez loin en amont dans la discussion ... :D ... Capito ? :)

Pour le crocodile d'ici, je ne peux plus rien dire, il a disparu, je ne le vois plus  ...  :unsure

Les crocodiles que l'on trouve à Madagascar seraient répertoriés comme les "Crocodylus porosus" ...

A bientôt  :cheers:

roro

Amiroro, on n'en saurien

Bonsoir,

résultats de la journée :

> 2 bans temporaires d'une semaine pour non respect de l'esprit du site et surenchère à la mauvaise ambiance

> et un VIP banni par la communauté suite à X signalements dans un laps de temps tres court (je prendrai le temps de lire ses dernières interventions demain matin)

Bravo, l'année commence bien.

@Julien

Ce fut un dimanche catastrophique ...!

Soyez assuré de notre solidarité ...

Amitiés  :cheers:

roro

salut

je viens pas souvent mais je voudrais te rassurer Julien sur beaucoup de forum c'est comme ca il faut faire sévir les modérateurs et viré ceux qui mette la zizanie

je suis avec vous

hélio

retour de peine.
La première démarche après un carton rouge est de faire amende honorable.
J'exprime donc, envers l'équipe des modérateurs et son animateur, Julien, mes regrets pour avoir usé d'un vocabulaire un peu trop spontané .
Il est parfaitement  vrai que certains mots sont disgracieux, même les pointillés qui leur servent de faux nez.
Comme le dit cet auteur, une fois les bornes dépassées, il n'y a plus de limites (il n'y a qu'à aller sur facebook pour s'en rendre compte).
En résumé le modérateur a agi avec sagesse.

Bonjour , je vous donne raison de mettre un peu d'ordre dans  ce grand déballage en tout genre .... Si c'est pour lire des bêtises pareils je vais devoir quitter votre site ... Désolée mais nous sommes là pour nous entraidée et non pour régler des comptes ... Qui sont bêtes et suspides ..... Merci à vous et bon courage        Marie45