Passage du permis de conduire

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai la ferme intention de m'installer en Espagne, à Barcelone plus précisément. Pour le moment je suis toujours en France, je m'occupe de toutes les formalités et diverses choses à planifier. Je dois, également, passer mon permis de conduire.
Ici, une question se pose: Est-ce plus "intelligent" de passer mon permis à Barcelone (j'ai déjà trouvé une auto-école trilingue, donc français pas de souci) qui est moins cher qu'en France (moitié prix, en gros), plus rapide à passer apparemment, et même plus simple à avoir -toujours apparemment- ou est-ce préférable de le passer en France, plus cher, plus long...?
Et, deuxième question: Si j'ai bien compris, le permis espagnol en France est valable tandis que le permis français en Espagne est valable mais il faut ajouter à cela des formalités à faire en Espagne?

Merci d'avance!
ML

Il faut se poser moins de questions :)

La solution la plus simple et pratique est de passer le permis en Espagne, surtout si l'on veut résider en Espagne.

Mais si vous avez des tendances masochistes, vous pouvez bien sur choisir l'option plus longue, plus couteuse, avec plus de paperasses administratives...

Bonjour,  je ne pense pas me tromper en te disant que tu peux le passé en Espagne sans soucis et qui plus est, c'est un permis européen.. Pas de formalités en plus si tu a une adresse de résidence en Espagne.  A bientôt.

Bonjour à tous,

Connaissez-vous l'auto-école Stop N'Drive à Barcelone, trilingue?
je suis actuellement en France et je souhaiterais passer mon permis de conduire à Barcelone.

Connaissez-vous des personnes qui loueraient leur logement à BCN au mois d'avril? Je recherche un logement le temps de passer mon permis sur place.


Merci à tous ☺

MarieLOre a écrit:

Bonjour à tous,

Connaissez-vous l'auto-école Stop N'Drive à Barcelone, trilingue?
je suis actuellement en France et je souhaiterais passer mon permis de conduire à Barcelone.

Connaissez-vous des personnes qui loueraient leur logement à BCN au mois d'avril? Je recherche un logement le temps de passer mon permis sur place.


Merci à tous ☺


Bonjour
Je crois qu'entre temps vous avez eu la réponse à votre question ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=562938

cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com