Menu
Expat.com

Des enfants en Équateur?

Dernière activité 27 Janvier 2011 par lalouve31

Nouvelle discussion

debdeb

Bonjour!
Ma famille et moi nous apprêtons à passer 3 mois de vancance en Equateur.
J'ai deux enfants qui auront 4 ans et 8 mois à ce moment-là. Je voulais savoir si voyager avec des enfants est sécuritaire et relativement facile en Equateur.
Aussi, la location de voiture à court terme est-elle possible?
Merci.

Yud

Bonjour debdeb, bienvenue sur Expat.com 

Je suis certain d'autres membres du forum contribueront à vos interrogations très prochainement! :)

Amicalement

Vincz

Bonjour,

Pour la location de voiture je pense qu'il n'y a pas de problème. Regarder sur les sites des principales compagnies de location qui doivent avoir un bureau dans les principales villes.

Avec des enfants en bas âge, la solution de la voiture me parait la plus appropriée.

Concernant la sécurité, il y a deux aspects:
- les conditions hygiéniques, et là il faut vraiment faire attention, car la culture locale est vraiment différente de la culture occidentale pour ce qui concerne la propreté. Il faut boire uniquement l'eau en bouteille, attention aux glaçons qui sont faits avec l'eau du robinet; attention également à la nourriture dans la rue et les restaurants, l'idéal étant d'aller dans un lieu recommandé par un guide. Prevoyez d'emporter du savon sans eau pour vous laver les mains regulièrement. Attention également aux légumes si vous devez préparer des repas pour vos enfants, il est préférables de les désinfecter au préalable s'ils ne sont pas bouillis. Toutes ces précautions sont nécessaires pour éviter d'être malade, car si cela est le cas, et surtout avec un bébé de 8 mois, ça peut devenir assez compliqué! Il est en effet assez difficile de trouver un médecin compétent en cas de besoin. Avant de partir, je vous conseille d'emporter la liste des medecins fournie par l'ambassade US.
- la délinquance: d'une manière générale, il faut rester sur ses gardes un peu tout le temps. Si vous êtes en voiture vous vous exposez nettement moins. Cela dépend également des lieux que vous allez visiter. A Guayaquil il faut faire très attention, Quito aussi. Cuenca par contre est plus sure et vous pouvez sortir le soir sans problème.

Cordialement,

Vincent

valo33

Bonjour, je souhaitais juste dire qu'il est un peu exagéré de désinfecter les légumes quand à l'eau du robinet elle est tout à fait potable il est seulement préférable de la faire bouillir au préalable pour tuer tous les parasites qui pourraient s'y trouver sinon il suffira juste de prendre un cachet dès le retour en France pour tuer ces éventuels parasite. D'ailleurs qu'on le veuille ou non on boit tous de l'eau du robinet par exemple lorsqu'on on achète un jus de fruit naturel ils y ont mis de l'eau ...
Par contre pour ce qui est de la délinquance il faut faire très attention même en voiture il vaut mieux verrouiller les portières et no pas stationner dans un endroit isoler. Il faudra aussi s'adapter à la façon de conduire plutôt irresponsable des équatoriens ils ne respectent pas le code de la route. De plus les contrôles policiers sont fréquents et ceux ci essaient parfois de soutirer de l'argent surtout aux étrangers.
En règle générale je conseille de se renseigner auprès de personnes vivant sur place sur les prix en vigueurs pour tout type de bien et service afin de ne pas se faire arnaquer...
Bon voyage

lalouve31

Oui,  la police, les douanes demande " à chauffer la main" ce qui veut dire donner un bon pourboire comme ça celle ci ferme les yeux, je suis  en France mariée à un équatorien depuis plusieurs années...., il vous conseille aussi   de ne pas prendre des routes isolées surtout si vs êtes à pied, pour visiter par exemple un lac, une foret. la délinquance c'est développée depuis quelques temps malheureusement
  Mais  les gens sont charmants, mais il faut se méfier de tout le monde
Wannaya

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

Tous les articles du guide Equateur