Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici — 2016
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Mexique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mexique sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !
Bonjour je viens de m inscrire car nous avons en projet de nous installer dans la région de Queretaro. Je suis mariée et j ai deux enfants de 9 et 13 ans. Nous y allons pendant 15 jours à compter du 11 février pour rejoindre un ami francais marié à une mexicaine. Je vais naviguer sur le forum et ne manquerai pas de poser des questions !
Bonjour je me présente, je m'appelle France. Mon mari et moi sommes Québécois et avons le projet de nous expatrié d'ici 2 ou 3 ans comme jeunes retraités et nous nous demandons si ce sera le Mexique ou la République Dominicaine. Je viens faire un tour sur ce forum pour me donner une idée du Mexique. S'il y a des Québécois expatrié au Mexique, j'aimerais avoir vos impressions et conseil sur le Mexique svp. Merci et à bientôt
Bonjour gens de mon pays, je suis au Mexique depuis le 24 octobre 2015. Je suis rendu à Melaque depuis le 23 novembre, une petite ville avec beaucoup de québécois résidents et touristes. Plusieurs ont construit ou achetés des maisons. Je quitte Melaque le 24 février 2016 pour aller habiter Zihuatanejo (Iztapa) pour voir les possibilités d'y vivre.
Depuis Octobre 2014, j'ai habité 3 mois à Cancun, 3 mois à Isla Mujeres, 1 mois à Progresso, 3 mois à Melaque, et bientôt à Zihuatanejo pour 1 mois et une possibilité de 2 semaines à Playa del Carmen. Trouver une ville qui nous convient, n'est pas facile et j'ai des critères pas trop compliqués.
De retour au Québec le 15 avril, je dois faire une demande pour "une résidence permanente" au gouvernement du Mexique afin de pour résider plus de 6 mois.
au plaisir Canadair
Bonjour Canadair, jusqu'à présent laquelle des villes où vous avez séjourné recommanderiez vous à un jeune couple de retraités Québécois ? Nous avons 2 chiens, nous adorons faire de la moto et sommes quand même assez actifs. Nous aimerions être dans un endroit où il y a des activités culturels, sportives, des restos et la plage pas trop loin ? Nous avons hésitons entre la République Dominicaine et le Mexique. En République nous nous sommes déjà trouvé un village que nous adorons mais au Mexique nous n'avons aucune idée où il serait intéressant d'y demeurer. Nous voulons nous rendre au Mexique au mois de mars pour faire un tour d'horizon. Merci de nous aider un peu.
bonjour !!! toi qui a vécu a cancun et playa ca été ? la ville les gens cools ???? merci
Bonjour,
Je suis une étudiante Française arrivée au Mexique à Ciudad Del Carmen afin d'effectuer mes 6 derniers mois d'études. Je repars le 21 juin et me suis inscrite sur ce forum afin de rencontrer de nouvelles personnes sur Ciudad Del Carmen, pour voyager dans la région (Chiapas, Yucatan, Tabasco) ou avoir des conseils au niveau de ces voyages. Ciudad Del Carmen étant petit il n'est pas forcément facile de trouver d'autres étrangers. Merci et à bientôt !
ca c'est claire, et pas le meilleur du Mexique, non cependant, la cote au sud est belle, et campeche et un petit plaisir qu'il ne faut pas rate...commencer avec cela et vous auriez de quoi a faire. A Cancun, eh bien, on est toujours la
Bonjour à tous,
Je me nomme Isabelle. Je vis à Cancun à temps partiel depuis 2012. Mon mari est mexicain et habite en permanence à Cancun. Mes études en tourisme (maîtrise) maintenant terminées, je désire m'installer ici et travailler dans mon domaine. Je suis totalement sous le charme de la culture mexicaine et bien adaptée déjà au pays. Je parle français et bien anglais. Mon espagnol est bon(suffisant pour converser) mais il y a toujours de la place pour l'amélioration! si jamais quelqu'un a des contacts, j'en serais ravie! merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Hugues et viens de Bordeaux. Après avoir travaillé en France plusieurs années, j'ai décidé de partir vivre une expérience indéfinie au Mexique.
Je suis arrivé en octobre 2015. Je pensais m'installer auprès d'amis français à Playa del Carmen, mais après un mois et demi de vie là bas, j'ai été lassé par l'ambiance assez superficielle tourisme plage fiestas...
malgré la beauté des cénotes, de la jungle, de la faune marine et de quelques plages pas encore détruites par le tourisme de masse. J'ai pris un billet pour le DF, à la recherche d'un endroit qui me plairait plus. Après un mois de voyage, je suis arrivé pour 3 jours à Guanajuato.
J'y suis maintenant installé depuis plus de 3 mois. Je suis tombé sous le charme de la ville, un merveilleux dédale de callejones, d'édifices coloniaux et de tunnels construits à flanc de montagne. Si vous y passez, n'hésitez pas à faire signe.
Je serais ravi de vous accueillir dans le café que j'y ouvre avec mon amie courant avril. Par ailleurs, je suis graphiste, webdesigner, et je fais du montage vidéo.
Bonne expérience mexicaine à tous !!
Raison : Il est interdit de proposer ses services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour, je m´appelle Virginie. J´habite au Mexique depuis presque 3 ans, à San Luis Potosi plus exactement.
La communauté française tient une page Facebook, San Luis Astuces, où vous pouvez vous inscrire gratuitement si vous cherchez des infos sur le lieux ou souhaitez organiser un événements et informer les francophones (le groupe est fermé, mais il suffit de faire une demande pour être accepté).
Nous organisons des petits-déjeuners mensuels, un Baby Group, des karaokés, ...
Bref, San Luis Potosi, c´est cool.
A bientôt !
Virginie
Bonjour à tous,
Bienvenue sur https://www.expat.com
@ Virginie, merci pour votre présentation. N'hésitez pas à créer un événement pour promouvoir les déjeuners mensuels que vous organisez dans la section dédiée du site : Événements au Mexique afin que les membres du forum puissent facilement y participer.
Bonne chance,
Bhavna
Holà à tous :-)
Je m'intitule Anne, 34 ans dans 5 jours lol et j'arrive au Mexique à Cordoba dans la région de Veracruz le 06 Août pour un contrat de 11 mois dans une école Mexicaine :-) Mon patron en France m'a accordé un congé, j'ai donc envie de vivre mon aventure à fond !!
Si vous avez des contacts dans la région je suis preneuse !
Au plaisir de vous lire
Bonjour a tous
Je m appelle Florence je suis installee a Cancun avec mon mari depuis deux semaines, nous sommes les heureux parents de deux jeunes filles qui vivent actuellement en Australie, nous avons vecu auparavant 5 ans en Asie et nous aimerions nous installer ici, je suis a la recherche d un emploi dans l administratif, relation clientele, si vous avez des infos je suis preneuse. Y a t il des evenements organises par la communaute Francaise sur Cancun pour ce mois ci. Merci d avance de nos reponses
Ohlalaaa... c'est un éu la fin du monde, mais les coates au sud son belles, Campoton minon, et a Campeche une communaute francaise dans le cadree d'une ville tres sympa, un bon weekend quoi
le mexique est un pays interessant et vaste et a mon avis il vaut mieux s'expatrier au mexique que sur l ile que vous sitez. Nous sommes en retraite depuis dix ans, a chetumal, au sud de cancun. Il y a bien sur de nombreux endroits magnifiques a l interieur.
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement de venir m'installer au Mexique, j'ai déjà une expérience d'expatrié au Maroc ou je suis encore à l'heure actuelle, j'aimerai investir et m'y installer de manière permanente, je suis hésitante sur l'endroit entre tulum et paya del carmen, je suis en recherche d'une vie paisible, un petit restaurant ou encore un petit hôtel de charme me plairait beaucoup, Si vous avez des conseils je suis à votre écoute,
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Carine karine
Bonjour Carine. Le Mexique est un pays agreable. J y suis installee depuis dix ans, a Chetumal qui est la capitale du Quintana Roo et Costa Maya. En fait ma propriete est a vendre. Voici mon link.
schwobrealestate.simpl.com/index.html
Juste pour vous permettre de prendre connaissance de ma region, au
Sud de Tulum.
*
Mon nom
France Launia
Cheers
France
Carinne, bonjour ... our une vie paisible, je ne suggere pas Playa jajaa, c'est plutot la fete qui domine. A Tulum, que j'adore, la serenite est le standard meme si des hotels commencent a faire des fete de musique electronique sur la plage, un vrai desastre dans mon opinion ... isla Mujeres est tres bien, et biensur Holbox ou il n'y a que ca, la tranquilite.
Je vends un petit hotel a Holbox, si c'est quelque chose qui vous pourrais interresser -
Patrick.
Je pense que c'était pour moi " le bout du monde " lol
Merci du tuyau sympa ;-)
Au plaisir !
Anne
Bonjour à tous
J'ai 47 ans, ancien sous-marinier, marié trois enfants de 13, 17 et 19 ans à cette date.
On envisage, comme décrit par ailleurs d'investir dans le Quintana Roo (plus de détails là: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=585708) en 2016-2017, ce qui serait un préalable à une installation peut-être définitive sous 6-8 ans
Je parcoure les pages du forum et c'est un énorme complément d'informations à celles déjà réunies par ailleurs.
Bref, je deviens accro
Bonne journée et beaux projets à tous
JP
Bonjour,
je me suis inscrit car j'ai le projet de m'installer sur mérida ou cancùn et ses environs. Je vais regarder un peu sur le site pour prendre des renseignements afin de mettre mon projet à exécution .
Bonjour tout le monde! Super génial ce site. J ai 36 ans et je suis Belge et je travaille ici on va dire pour l état 😉 Je pars en vacances au Mexique dans la région de playa depuis 12 ans mais mon mari et moi envisageons d y vivre et d ouvrir un commerce à playa ou vers Tulum. J aimerais d abord trouver un petit boulot.. Bien parler l espagnol pendant 1 an avant. Je me suis déjà renseignée auprès de l ambassade et notre projet serait pour 2019. J avais pensé dans un premier temps à ouvrir une maison et table d hôtes vers tulum mais je ne sais pas si c est vraiment faisable . J aurais des économies et un beau capital à investire enfin je pense car l immobilier n est pas donné là bas.. Enfin un peu comme ici finalement voir un peu moins cher. 😉
Voilà tout est près, le départ sera le 28 septembre 2016, je quitte mon pays avec un visa et je dois me présenter au Mexique à l'immigration avec ce visa pour obtenir une carte de résident permanent (temporaire) valide pour 4 ans. Je serai à Zihuatanejo dans un appart que j'ai déjà habité en mars dernier, je l'ai réservé avec une caution et mes bagages y sont déjà.
Je suis chanceux, j'ai réussi à tout vendre ce que je voulais vendre avant de partir.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches pour venir habiter le Mexique.
Bonjour à tous !!!!
Je m'appelle Vincent et je viens de Bordeaux .
Je suis passionné par le Mexique depuis plusieurs années et j'ai enfin pu découvrir ce magnifique pays en effectuant un semestre universitaire, par mes soins, à Quérétaro de Janvier à Juin 2016. Durant mon expérience mon amour pour ce pays n'a fait que grandir !
C'est pourquoi je viens tout juste de m'inscrire sur expat.com dans le but de pouvoir m'y épanouir professionnellement et personnellement. Je suis tout juste diplômé (24ans) d'école supérieur de commerce et je cherche donc à venir m'installer au Mexique.
Si vous avez des conseils, astuces et tuyaux pour trouver un travail, je serais le plus heureux du monde !!
Bonne journée à tous et bon réveil à ceux déjà sur place !!
Bonjour à tous !
J'ai pour habitude d'improviser un peu au dernier moment mes voyages et découvrir le pays un peu sur le vif et je me suis dit que pour mon voyage au Mexique cela serait sympa de contacter les expatriés sur place
Je suis actuellement à merida et j'arrive à playa del carmen le 31 août, n'hésitez pas à me contacter pour visiter ensemble la région, boire des verres ou autre !
A bientôt !
Simon
bonjour à touts !
Et bien je m'appelle Amine et je vie actuellement en Algérie et je travaille dans les énergies renouvelable en tant que charger d'études . J'ai peut être une bonne situation, un CDI... Mais j'ai envie de changer complètement de voie. Dans l'idéal, j'aimerai vivre à cancun ou isla mujérés .
J'aimerai travailler dans l'animation, l'événementiel ou en tant que guide touristique... Des métiers bien différents les uns des autres mais surtout de celui que j'exerce actuellement.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un job, sachant que dans ces domaines mon expérience est nulle... Mais ma motivation quand à elle est loin de l'être
merci bcp pour ce forum ça nous aides bcp deja .
merci d'avance
Bonjour à tous je m'appelle marina j'ai 33ans et je vis à gardanne c'est un village entre Marseille et aix en Provence. Je suis mariée et j'ai 1 enfant. Avec mon mari nous avons dans l'idée de partir d'ici quelques années et situer je me suis inscrite sur le site c'est pour avoir des renseignements notamment en ce qui concerne le travail.
Voil a à bientôt !!
Bonjour, nous sommes Boris et Marina, jeunes parents de 36 et 33, de notre petit Tom, 6 mois.
Nous souhaiterions faire évoluer notre vie et notre carrière en découvrant de nouveaux horizons. Nous sommes attirés par le mexique et principalement la région du Yucatan, car à proximité de la mer qui nous manque beaucoup en France.
Nous faisons beaucoup de plongée sous marine et cette destination nous paraît adéquate.
Cependant il n'y a pas que les loisirs dans la vie, il y a le travail! nous travaillons en France dans le milieu de la construction et de l'immobilier. Nous souhaiterions avoir quelques conseils afin de démarcher les sociétés de constructions dans ce pays et avoir un contact sur place pour nous aiguiller.
A bientot, Boris Marina et TOM
Bonjour aux amoureux du Mexique,
je suis arrivé au Mexique le 28 septembre 2016 avec un visa. Il faut avoir ce visa, obtenu dans votre pays avant de partir, pour faire la demande de la carte de résident permanent. J'ai obtenu cette carte, après 3 visites au bureau de l'immigration. Ce n'est pas compliqué, sans avocat, tout est facile et le personnel est très gentil et dévoué. Donc depuis le 4 octobre, je suis résident du Mexique.
Bonjour à vous ami(e)s expatrié(e)s !!!!!!
Ma petite amie travaillant dans la garde d'enfant en maternelle (Oceane 28ans) et moi Boulanger (Kevin 27ans), nous sommes dans l'hypothèse de nous expatrier dans un futur proche du côté de Playa del Carmen.
Nous y sommes aller en vacance en 2014 cela a était un coup de foudre pour nous, nous sommes tomber amoureux du climat, de la ville et ses alentours ainsi que de la population locale.
J'aimerai commencer par une année sabbatique et faire un point à la fin de celle-ci, car la vie travail et vacance ne doit pas être identique (logique)
J'aimerai avoir des renseignements, sur les formalité d'expatriation, sur les erreurs que vous avez éventuellement fait durant vos démarche et les erreurs à ne surtout pas commettre...
J'aurai également aimer savoir le tarif des loyer à playa ou alentour pour un appartement où nous vivrions à deux , ainsi que les tarifs pour obtenir internet .
Ma petite amie travail dans la petite enfance, en France elle travail dans les maternelles, penseriez vous qu'il y a des déboucher dans ce domaine ?
Je prend toutes les informations possible et necessaire.
Merci d'avance pour vos réponse.
Kevin Allain
Bonjour,
Nous voulons nous installer à Playa del Carmen. Nous y sommes allés, il y a deux ans et ce fut le coup de coeur. On avait déjà le projet de s'expratrier, mais nous avions pas eu encore le coup de coeur. Nous sommes du Québec.
Donc, notre objectif est d’être là d'ici les deux prochaines années. Je suis secrétaire médicale et je suis entrain de développer ma petite compagnie de transcription médicale en télétravail. Donc, moi je vais travailler de chez moi et l'avantage du Mexique, c'est qu'il y a une heure de différence avec le Québec. Donc pas vraiment un problème pour mon travail.
Mon conjoint est cuisinier et aimerait démarrer une petite entreprise la bas de chef a domicile.
On s'imagine que s'installer dans un nouveau pays ne sera pas facile en partant. Un beau défit nous attends. Nous tentons de faire de contact pour faciliter notre arrivée et nous aimerions une fois sur place faire partie de la communauté et s'impliquer dans la vie locale et rencontrer plein de gens.
Donc, nous sommes à l'étape d'aller chercher le maximum d'information pour les visas, les logements, le coût de la vie, la manière de vivre.... et les subtilités du système gouvernemental du Mexique.
Merci.
Marthe et Paul
Bonjour,
je suis étudiante en BTS commerce international, je suis née au USA mais je réside en France depuis ma tendre enfance. Cette année, je suis contrainte de faire un stage à l'étranger afin de passer en 2ème année de BTS.
J'aurais pu retourner aux USA mais j'ai des impératifs personnels qui m'y empêche alors j'ai décidé de passer mes Deux mois de stages de prospection au MEXIQUE, précisement à Guadalajara si possible ou à Puebla.
Mon stage débute en mai et termine en juin. Je suis interessez par le pays car sa culture, sa langue, ses paysages m'attire pourtant on qualifie le pays de dangereux mais je veux y aller pour faire ma propre interprétation du pays. Je suis une aventurière déterminée. Je veux manger des tacos, des enchilladas, des quesadillas haha j'adore la nourriture !!!
Alors voila une brève présentation de moi-même, si je poste ce message c'est bien sûr pour demander aux expats français du Mexique ou à n'importe quel personne qui ont une bonne connaissance des deux villles citées pour m'aider dans ma recherche de stages. Si quelqu'un connait des entreprises mexicaines, des contacts qui pourront orienter mes recherches, je suis preneuse.
Je voudrais aussi savoir si y a des personnes qui sont passez par des agences de locations mexicaines ou si vous avez pris un hôtel ?
Toutes les informations supplémentaires m'interesse.
Voila, en esperant que vous pourrez répondre à ma requête.
Merci de votre compréhension.
Bonjour Marthe et bienvenue sur le site.
J'espère que vous trouverez tous ce que vous voulez savoir, je ne pourrait moi même pas vous aidez car je suis exactement dans la même situation...
Nous pourrions peut-être nous entraider si vous le souhaiter?
cordialement
Bonjour,
arrivé au Mexique le 28 septembre 2016, j'ai obtenu ma carte de résident en quelques jours. À Zihuatanejo le personnel de l'immigration est très gentil et professionnel. Je pourrai donc vivre au Mexique le nombre de mois par année que je désire pour une période de 4 ans.
Je suis retraité, je ne connais pas comment obtenir la carte pour quelqu'un veut travailler au Mexique. Il me fera plaisir de répondre à vos questions si vous êtes retraités et que vous voulez vivre plus de 180 jours par année au Mexique.
au plaisir.
Bonjour, je viens de me mettre sur le site, j'ai effecttivement l'intention d'aller vivre dans le Yucatan, Cancun, Playa del Carmen ou autre, j'ai été plusieurs fois dans ces endroits et je suis totalement amoureux de cette région du globe ! je suis chercheur dans le biomédical en France, Directeur de Recherche, mais l'envie de changer de voie, d'activité, mais sans trop savoir encore dans quoi, tout dépend de ce qui marche bien ... j'ai l'intention d'y retourner l'été prochain déjà, sinon j'ai vécu et travaillé plusieurs années aux USA, voyagé dans beaucoup d'endroits, je sens maintenant que j'ai besoin d'avancer dans ce projet, toutes informations, aides, propositions, est à étudier, je reste évidemment online et ouvert aux discussions afin de préparer tout cela au mieux, j'ai des enfants mais divorcé, donc relativement libre maintenant, ce projet je compte le réaliser d'ici 2 à 3 ans donc j'ai le temps de préparer tout cela, et si quelqu'un veut s'associer je suis preneur aussi, bonne journée à toutes et à tous, n'hésitez pas Thierry
Bonjour,
Je suis consultant / chef de projet dans le domaine des systèmes d'informations (SAP finance), actuellement à Paris, avec un projet de localisation au Mexique à partir de janvier 2017.
Articles pour préparer votre expatriation au Mexique
- Se loger au Mexique
Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...
- Faire des rencontres amoureuses au Mexique
Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...
- Se loger à Mexico
Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...
- Visas pour le Mexique
Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...
- Les impôts au Mexique
Le Mexique est doté d'une fiscalité relativement simple par rapport à d'autres pays. ...
- Créer une entreprise au Mexique
Créer une entreprise au Mexique est loin d'être une tâche facile. Cela implique beaucoup de ...
- Travailler au Mexique
S'installer à l'étranger implique une période d'adaptation non seulement à ...
- Téléphone et internet au Mexique
Lorsque vous déménagez à l'étranger, vous aurez sans aucun doute besoin d'un ...