Menu
Expat.com

Expatrié à Castelo Branco

Nouvelle discussion

clara1753

En phase d'installation au Portugal, je comprends qu'en tant qu'expatriée je doive "me mettre en ordre au Portugal complètement", mais je ne sais pas à qui m'adresser pour réussir cette performance.

Je suis en effet une retraitée française un peu perdue par le flou des informations du fait que je n'arrive pas encore à m'exprimer en portugais.
Qui peut m'aider ? Une association d'aide à l'installation des retraités français ?

jeanpierrehonda1

clara1753 a écrit:

En phase d'installation au Portugal, je comprends qu'en tant qu'expatriée je doive "me mettre en ordre au Portugal complètement", mais je ne sais pas à qui m'adresser pour réussir cette performance.

Je suis en effet une retraitée française un peu perdue par le flou des informations du fait que je n'arrive pas encore à m'exprimer en portugais.
Qui peut m'aider ? Une association d'aide à l'installation des retraités français ?

Clara,

Une premièr approche est de vous mettre en rapport avec votre ambassade au Portugal.
Comme pour votre question sur le permis à points, les principales réponses à vos questions y seront répondue

D'ailleurs , en son temps ( il y a longtemps ) mon ambassade de Belgique fournissait toutes la documentation necessaire à un nouvel expatrie.

Vous pouvez en complément consultez , site officiel de l'UE

http://europa.eu/youreurope/citizens/index_fr.htm

Finalement vous pouvez consultez  sur ce site EXPAT.COM , le nouveau guide de l'expatrié

clara1753

Bonjour,
J'ai contacté le www.ufe.org et j'ai obtenu quelques renseignements sérieux sur leur site. Peut-être que cette question intéressera d'autres internautes.
Je vais me rapprocher de l'ambassade au Portugal et du site européen.
Merci beaucoup pour ces pistes de recherches.

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto