Vignette auto

Bonjour à tous

Je suis preneuse de tous les conseils pour acheter sa vignette automobile sans faire une queue de 3 heures.
J'ai essayé les services fiscaux au centre administratif à côté de la willaya et j'ai fui devant la file d'attente.
J'ai essayé la banque CIH à Talborjt. Ils sont plein de bonne volonté mais n'ont pas la solution dans la mesure où je n'ai toujours pas la carte grise définitive (je suis allée la chercher hier mais l'ai refusée à cause d'une faute d'orthographe dans mon nom). Ils ne savent pas traiter les cartes grises provisoires.
J'ai essayé le CIH avenue Kettani où on m'a répondu que ce n'était pas possible dans la mesure où je n'étais pas cliente dans cette agence.
Il y a peut être d'autres services fiscaux dans d'autres quartiers ??
Merci à tous
Sylvie

Bonjour Sylvie,
Il y a bien un service des impôts au quartier Ennahda, (les petits taxis savent où c'est, c'est un bâtiment situé à un carrefour). Il s'occupent des amendes et contraventions diverses, mais je ne sais pas s'ils font les vignettes...

Bonjour

Pourquoi ne pas la payée par internet ?
C'est encore plus simple
La Banque Populaire les délivrent aussi
Cordialement
Voir ICI , ICI et ICI

Merci Thierry
Je vais aller voir et je donnerai l'info, positive ou négative.
Bonne fin d'après-midi

Bonjour Sylvie,

Moi ils me l'ont refusé (la carte grise, car trop ancienne) !

A quel endroit d'Agadir on peut espérer renouveler sa carte grise sans trop attendre ?

A l'avance merci,

Bonjour

Je ne comprends pas le sens de votre question.
Soit la carte grise est une carte grise provisoire valable 60 jours renouvelables (si la définitive n'est pas arrivée)
Soit elle est définitive jusqu'à ce que vous vendiez votre véhicule.
Vous ne vous trompez pas de document ?
Cordialement
Sylvie

Merci Denis

Le DAB a refusé le paiement par carte de crédit. "Service momentanément indisponible". M

Suite du message pour Denis

Mais on connait les difficultés de mise en place de tels services internet.
Cordialement
Sylvie

Bonjour

Perso je l'ai fait à la Banque Populaire de mon quartier ça m'a pris cinq minutes
Mon voisin l'a fait par internet sans problème
Pour la carte grise , surement qu'elle n'a pas été changée ! légalement c'était avant la fin de l'année pour la changer contre une carte au format carte de credit  (je n'ai plus la date en tète )
Si c'est le cas , pénalement c'est comme si vous n'aviez pas de carte grise
Cordialement

Bonjour,
J'ai également payé ma vignette via internet avec ma banque, et j'ai imprimé l'attestation de paiement.
Vu qu'il n'y a plus de vignette à coller sur le pare-brise, la police peut demander l'attestation de paiement.
Cordialement

Bonjour,
Voici un lien INTERNET où vous pouvez acheter votre vignette Essayez et dites moi si cela fonctionne.


https://vignette.tasshilat.ma/?gclid=Cj … oCfFbw_wcB

Cordialement :D

PS: FAITES UN COPIER/COLLER

Bonjour Agadiri,

Je viens de tester...Plaque d'immatriculation inconnu :-(, autrement dit ça ne fonctionne  pas :(

Cordialement,

RE:
Je viens de le faire et cela fonctionne.
Dès que j'ai indiqué mon immatriculation, j'ai eu tous les renseignements concernant mon véhicule.
Si pour vous cela ne fonctionne pas , Je pense que cela vient du fait que vous n'avez pas encore votre immatriculation définitive
Désolée
Cordialement

:)

Gillou72 a écrit:

Bonjour,
J'ai également payé ma vignette via internet avec ma banque, et j'ai imprimé l'attestation de paiement.
Vu qu'il n'y a plus de vignette à coller sur le pare-brise, la police peut demander l'attestation de paiement.
Cordialement


Même chose pour moi, ça a fonctionné tout de suite .

:(  Ben chez moi, ça ne fonctionne pas par internet... Le 11 étant férié, j'ai essayé chez moi, blocage par deux fois. J'irais demain et j'attendrais... j'ai le temps  :lol:

Merci pour toutes vos infos.
J'ai enfin pu la prendre au guichet de la BMCI, même avec mon récépissé provisoire de carte grise.
Je précise que ce document n'est pas une ancienne carte grise mais le récépissé que l'on vous remet quand vous achetez un véhicule en attendant la nouvelle CG. Ce récépissé est valable 60 jours mais il a déjà été prorogé de deux mois, les documents définitifs n'ayant toujours pas été "édités".
Bonne journée

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de copier coller svp

Bonjour Sylvie,
J'ai eu de la chance alors, j'ai eu ma carte grise définitive au bout de 2 mois pile.

Coucou Gilles
Je suis donc victime d'une profonde injustice !  :dumbom:
Lol !
Cdt