Menu
Expat.com

Location de voiture a un particulier

Dernière activité 20 Août 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

GuestPoster6420

Bonjour
Je viens tous les ans a Agadir 3 mois , je viens en avion et je loue parfois un véhicule chez un loueur mais ça revient très cher
Est-il possible de louer a un particulier expat-resident ou a un marocain un véhicule pour quelques jours par semaine mais moins cher que par agence
Merci de vos réponses
Claude

s150

Bonjour

Pas sur que vous trouviez , car en cas de souci l'assurance ne couvrira pas
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

GuestPoster6420

Merci d'avoir répondu vite , je comprends , même si c'est un " ami " qui me l'a prête ?
La location  chez un professionnel est entre 20 et 30 euros par jour , et pour 90 jours c'est a peine dégressif
A moins de passer une petite annonce dans le " style "
Recherche petite amie marocaine ou française possédant voiture ( sourires )

b abouvenus

Bonjour,  en plus de ce que écrit S150 si vous trouvez??? il faudra une procuration même si c'est un ami, beaucoup de tracasseries au Maroc pour conduire un véhicule qui ne vous appartient pas, que vous soyez résident ou non
Vous pouvez louer pour quelques jours, et vous avez les taxis, à vous de voir ce qui est le plus rentable.

GuestPoster6420

C'est quoi un prix raisonnable ? , Mon loueur d'appartement est loueur de voiture me propose 18 € jours pour 90 jours

b abouvenus

Le problème est de raisonner en €.

Mithié

Bonjour,

S150a raison, à moins d'une clause particulière dans le contrat d'assurance, mais je ne crois pas que ça existe ici.

Côté coût chez un professionnel sérieux (c'est-a-dire qui vous établit un contrat, vous remet les documents tels que carte grise et assurance en cours de validité, que vous pouvez vérifier avant de partir. Pensez aussi à vérifier que les document portent bien l'immatriculation du véhicule que vous allez conduire, certaines personnes ont eu des surprises à ce sujet...), le prix moyen à Agadir par exemple est de 200 Dh par jour pour une petite voiture, mais pour ce prix là, c'est kilométrage illimité, il faut juste payer l'essence en plus.

Thierry
Animateur Maroc

Lou-Dona

Bonjour.

200dh/ jour pendant 90jours = 18000dh
Pendant 5 ans = 90000dh le prix d une petite  Dacia.
Cordialement.

b abouvenus

Lou-Dona a écrit:

Bonjour.

200dh/ jour pendant 90jours = 18000dh
Pendant 5 ans = 90000dh le prix d une petite  Dacia.
Cordialement.

mais que fait Claudesonnet de sa petite Dacia pendant les 9 mois où il n'est pas au Maroc?

Lou-Dona

Dans un parking gardé  protegée par une bache pour une somme modique.
Au bout de 5 ans une Dacia bien entretenue aura encore de la valeur.....de quoi récupérer largemement le prix du parking , vignette,assurance et révisions.

b abouvenus

Je doute fort qu'en tant que non résident on puisse acheter une voiture au Maroc, il faut justifier d'un domicile permanent ne  serait-ce que pour la carte grise, l'assurance, etc.

Mithié

b abouvenus a écrit:

Je doute fort qu'en tant que non résident on puisse acheter une voiture au Maroc, il faut justifier d'un domicile permanent ne  serait-ce que pour la carte grise, l'assurance, etc.

Bonjour,

En effet, pour un non-marocain, il doit être résident au Maroc pour établir la carte grise (nom sur la carte grise=propriétaire du véhicule). Source officielle ici :

Immatriculation d’un véhicule automobile neuf acquis au Maroc

Thierry
Animateur Maroc

prince pharaon

bonsoir habiter 7 ans a Agadir, je me lasses convier; ce la me coûter plus au moins 200 dhs par jour;
bien sur je ne pas prise le Taxi de la Ville, Eux qui sente le lièvre. il faute aller a Inzegan ou SIDI BIBI, Exterieure. mais il faut demandez ci il peut aller a MARRAKECH ? CI il dit oui sans problème, souvent il dise je peu conduire dans toute le Maroc. Seulement il ne parle pas le français ou un peu. Il faut je regarde ci je encore des nummero a EUX.  Bonne chance a trouver ci non contacter moi sur mail.

Modéré par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
benalex

Bonjour

La location entre particuleir pas encore au Maroc,

Moi personnellement je collabore avec une agence

Il me fait des bon prix et des deals selon ma duree et periode.

Bhavna

@benalex Bonjour et bienvenue !

Vous participez sur une vieille discussion.

Je vous invite à recommander l'agence dans l'annuaire d'entreprise.

Merci d'avance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir