Menu
Expat.com

Nouveau cursus scolaire

Dernière activité 11 Janvier 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

angesimo1990

Hallo a ts jmapelle ange et j sui en fin de mon année aupair(jusken mai) ici en Allemagne et jme suis décidé dy continuer mes etudes.
Cependant jai deja un master en droit des affaires que jai obtenu o cameroun avant mon départ et j'aimerais me lancer dans une otr filière car etre avocat ou conseiller juridique ici pour un étranger relève dune utopie.
Jai essayé deme renseigner sur les branches porteuses ou les filières ayant un bon avenir sur le marché futur d lemploi et les résultats sont soit Krankenschwester ou pflege ou bien encore Lehramt.
A franchement parlé ce nest pa ma tasse de thé.
Auriez vous des suggestions a me faire...jme suis mm faites a l'idée de reprendre un bachelor si nécessaire
Lg

GuestPoster167

Je te conseille de te renseigner sur un Ausbildung en logistique. je ne sais pas oú tu es en Allemagne mais dans le nord il y a beaucoup de travail dans ce secteur.
Regarde tout ce qui est lié au Management international/Achat/Logistique. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur et surtout prétendre à de perspectives intéressantes.

En espérant t'avoir répondu.

Bien cdlt
Farouk

angesimo1990

Merci farouk, jvie mres de winsen a 20min maxi de Hamburg.

angesimo1990

Jai ouïe dire que lausbildung nest réservé quaux ressortissants allemands .
En outre comment traduirais tu le nom de la filière que tu ma proposé?

jean luc1

pour faire une formation ,il faut avant tout une très bonne connaissance de la langue  .
jean  Luc  ;)

angesimo1990

jean luc1 a écrit:

pour faire une formation ,il faut avant tout une très bonne connaissance de la langue  .
jean  Luc  ;)

Oui je men doutes bien ...je sui o niveau B2/C1
A la VHS Harburg
Quelles seraient mes possibilités d'après vous.
Merci encore a tous de prendre du temps pr répondre a mes préoccupations

jean luc1

angesimo1990 a écrit:

Oui je men doutes bien ...je sui o niveau B2/C1
A la VHS Harburg

tu aurais du commencer par lá ,ce m'aurais éviter de dire des conneries  :D  .
commence par regarder ici http://www.ausbildung.de/ausbildungsplaetze-2016/ .
toutes les places proposer sont réelles.  jean  Luc ;)

angesimo1990

Merci bcp jean luc.jviens de visiter l site . très attrayant. Surtout les duale studium.
Mais comme je lai dit précédemment je crois bien que ces offres sont destinées aux ressortissants allemands ou au plus a ceux de lUE...ce que je ne suis pas.
Penses tu que mes croyances soient fondées? Suis je éligible?

jean luc1

t u peut aussi  faire reconnaitre ton diplôme http://www.anerkennung-in-deutschland.d … uss_fr.pdfhttp://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php . le  dual système ne fonctionne pas pour les étrangers hors union ,si il sont á l'étranger,et si  ils n#ont pas une bonne connaissance de la langue. Toi tu est en Allemagne ,  et tu as un e bonne connaissance de la langue .  tu dois te rapprocher de la chambre de commerce et industrie de ta région , elle est partie  prenante dans la formation .  jean  Luc   ;)http://www.azubiyo.de/ausbildung/duale-ausbildung/

GuestPoster167

Bonjour Jean Luc,

Aurais tu stp le même genre de lien pour les reconnaissances de diplômes universitaire.
Ma femme vient me rejoindre en Allemagne bientot et souhaiterais savoir comment faire reconnaitre ses diplomes universitaires

Merci
Farouk

Alexi23

Slt Ange
Déjà un Ausbildung c'est bien si tu veux vite travailler. En terme de salaire je suis pas tres convaincu en plus on est en Allemagne sans oublier la famille au pays ;) PS:On se comprend  ;) 
Mais vue que tu as déjà un master moi g te conseille un Bachelor en Logistique et Transport, 3 ans et puis tu work. Coe sa avec de la chance tu pourra faire valoir ton Master en droit en entreprise directement au pire des cas. :top::D
C'est vrai tu recommences un nouveau Bachelor (Allemagne oblige :sick ) mais dit toi que tu as une double formation sa pourra toujours servir un jour.

jean luc1

Farouk21 a écrit:

Bonjour Jean Luc,

Aurais tu stp le même genre de lien pour les reconnaissances de diplômes universitaire.
Ma femme vient me rejoindre en Allemagne bientot et souhaiterais savoir comment faire reconnaitre ses diplomes universitaires

Merci
Farouk

tu prend les lien cité plus haut , ils fonctionnent  pour tout les diplômes .   jean  Luc ;)

jean luc1

Alexi23 a écrit:

Déjà un Ausbildung c'est bien si tu veux vite travailler. En terme de salaire je suis pas tres convaincu en plus on est en Allemagne sans oublier la famille au pays ;) PS:On se comprend  ;)

je  crois que la famille ,on doit la laisser de coter ,il faut pas croire que l'on est riche ,mais j'ai une autre mentalité . jean  Luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne