Menu
Expat.com

"Le blanc fait de vous un gagnant"

Dernière activité 11 Janvier 2016 par Priscilla

Nouvelle discussion

edmond99

C'est le slogan d'une société thaïe Seoul Secret qui vante sur le web les vertus de pilules blanchissantes.Cette pub montre une mannequin thaïe qui affirme que son succés vient de la blancheur de sa peau : dans le clip publicitaire elle regarde son double éclatante de blancheur tandis que sa peau redevient de plus en plus sombre jusqu'à devenir noire .Un clip qui a déclenché un tollé sur la toile .Les observateurs Thaîs remarquent que les réactions négatives sont en anglais ou provenant d'étrangers tandis que les réactions des locaux demandent où on peut se procurer ces pilules blanchissantes...
La société Seoul Secret a retiré sa pub...en expliquant qu'elle n'avait pas imaginé cette interprétation raciste .

okapi

L'abetissement par la pub.
C'est comme celle ou on voit un nourrisson propulse par une fusee dans une pub pour du lait en poudre. Alors que c'est exactement l'inverse, c'est le lait maternel qui donne le boost aux bebes et les defenses immunitaires.
Le lait en poudre donne des bebes voraces, tout le temps malades et avec des problemes intestinaux.
Quant aux cremes avec agents blanchissants elles sont souvent remplies de substances cancerigenes. Mais ca la jeune thaie n'y pense pas.
Enfin chez nous on vend de "l'auto-bronzant" tout aussi inepte.

Pilouthai

Perso, j'ai vu la pub....et je ne vois rien de raciste...

Mais comme aujourd'hui on ne peut rien dire, c'est la mode de tout mettre sous le terme raciste !

Je ne vois pas en quoi il y a des excuses à formuler...
Mais bon, chacun ses opinions !
wink.png

Pilouthai

Perso, je préfère le chocolat au lait au chocolat noir : Ce n'est pas pour cela que je ne fréquente pas ceux qui n'aiment que le chocolat noir...et que je suis raciste ! ...

Prudence84

Bjr,
On n est plus à une ineptie près !
Comme le dit Pilouthai, moi j aime le chocolat blanc et alors cela fait il de moi une raciste ???
Passons  à autre chose de plus intéressant !!
Bonne fin de journée !!
Colt  wink.png)

Pilouthai
Prudence84 a écrit:

...moi j aime le chocolat blanc et alors cela fait il de moi une raciste ???
...


Tu oses dire que tu aime le chocolat blanc ?
Quelle honte !!!
Et le noir alors dans tout cela ????
dumbom.gif

Prudence84

Too much for me !!!!
wink.png)

Tamerlan

Bonsoir,
Et moi, j'ose affirmer haut et fort que je suis 100 % chocolat noir (un régal avec un bon café)
Devrais-je en avoir honte ?

edmond99

Les Thaïs sont-ils racistes envers les " bronzés " ? Ou bien sont -ils seulement xénophobes envers les Birmans et les Vietnamiens entre autres ?

okapi

Ce n'est pas une question de racisme mais de statut social. Ceux qui ont la peau mat sont les paysans qui travaillent au soleil. C'est un signe pour certains que l'on est en bas de l'echelle. A l'inverse a Bangkok il est de bon ton d'avoir la peau tres blanche, symbole de reussite.

okapi

"Le blanc fait de vous un gagnant"

C'est pas toujours vrai...
Dans certains pays d'Afrique, ils n'ont pas d'ordinateurs, mais ils jouent quand même au démineur, sans payer

Tamerlan

Bonsoir,
Je ne sais pas "si le blanc fait de vous un gagnant".
Force est de constater que nombre de caucasiens passent une partie de leur temps à se faire bronzer soit sur des plages soit dans des solariums, et qu'à l'inverse de cela pas mal d'asiatiques ou d'africains consacrent des budgets importants dans des produits nocifs pour la peau et ce dans le seul but d'éclair leur épiderme.
Tout cela est en grande partie une question de mode. Le temps n'est pas si loin où chez nous, en Europe, le grand chic était d'avoir une peau laiteuse. Autres temps autres murs, ce qui est certain c'est que cela fait le bonheur des entreprises de cosmétiques.

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas qu'il soit vraiment judicieux de discuter d'un tel sujet sur Expat.com, car celui-ci a plusieurs interprétations. Nous souhaitons justement éviter les sujets à tendance polémique. hmm.png

Puisque cette discussion peut rapidement déraper , nous préférons en rester là.

P.S Merci de lancer des sujets constructifs reliés à l'expatriation la prochaine fois sil vous plaît. wink.png

Bonne journée à tous,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande