Menu
Expat.com

Quid du service apres vente aux Phils !!??... ( mercury H-B)

Dernière activité 16 Juin 2019 par Makai

Nouvelle discussion

dfi

Bonjour a tous  smile.png

J'ai fait il y a quelques temps l'acquisition d'un moteur Mercury neuf de 30 HP en 2 temps

ce moteur n'a JAMAIS demarre correctement.!.(quand il demarrait..) sosad.png

J'ai echange de nombreux mails et relance ;

-  le distributeur Philippines
- le representant Mercury Asie
- la direction de Mercury ( un groupe..)

pour l'heure recu des conseils mais rien de concret ; action en cours nous allons bien voir
si Mercury assume ses responsabilites ou non..

graduellement je rendrai public d'autres informations bien plus precises aux fin d'informer
les clients potentiels de cette marque (la suite est edifiante...)

a tres bientot donc.. top.png

DFI

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Hello everyone

I made some time ago acquired a new Mercury engine 30 HP 2 stroke

this engine never got off properly.!. (when starting up ..)

I exchanged many emails and restart;

- Philippines Distributor
- Mercury Asia representative
- The direction of Mercury (a group ..)

for the time received advice but nothing concrete; current action we shall see
if Mercury assumes its responsibilities or not ..

Gradually I will make public other more accurate information to inform end
potential customers of this brand (the suite is edifying ...)

has so very soon ..

DFI

Claude1944

Ou a-tu acheté? par internet ?
Claude

dfi

Non Claude ; a Cebu dans un shop qui fait toute les grandes marques ;
comme tout ce qu'on achete ici ; on me l'a teste ( en bord de voie avec un bidon de 200 litres)
ils ont mis une bonne 1/2 heure a le demarrer..
mon erreur magistrale a ete de l'acheter
il en est ainsi dans toute demarche...;
c'est au moment du choix que tout se joue..
apres...c'est bien tard ( je suis en train de negocier avec Mercury ..)

Claude1944

Mercury est pourtant un bon motor, une bonne marque, j'ai eu egalement un petit probleme de demarrage avec une machine, ils me l'on regler sans probleme
Claude

dfi

il me l'aurait regle egalement...
mais a quel prix ?
une bobine induction + la ptite boite electro=20.000 pesos
ils ont propose qu'un mecano vienne par avion a mes frais..
etc etc pour un vice de fabrication qui n'est pas de mon fait...

Claude1944

On peut dire, tu t'ai fait avoire, il m'on fait le reglage, gratuit

DidierdesPhilippines

Ton problème vient sans doute de la partie électronique. Malheureusement tu n'as que très peu de chance de pouvoir faire réparer aux Phils. Essaie de voir sur Kota Kinabalu ou sur Singapour pour te faire expédier les pièces. Le montage n'est pas bien méchant. Un petit conseil, aux Philippines achète ce qui est le plus courant donc un bon Yamaha car ALS Marine à Manille ont les techniciens et peuvent se faire adresser les pièces du Japon avec un délai moyen de 5 semaines.
Pour la garantie, oublie c'est un mot qui ne veut pas dire grand chose de ce côté du globe

dfi

On peut dire, tu t'ai fait avoire, il m'on fait le reglage, gratuit


"tu t'est fait avoir" plutot .. cool.png mais on se fait tous avoir Claude ; y compris toi  sad.png  ;
c'est le principe meme du systeme capitaliste ; vendre un produit avec un fort
coefficient multiplicateur et par exemple du lait en poudre sans une goutte de lait.. joking.png
moi j'en suis conscient.

alors comme ca tu est l'heureux possesseur d'un boat ?
...ben des photos !!
bien ! ; la suite ; le distributeur Mercury pour l'Asie m'a repondu avoir contacte
le distributeur Philippines qui m'a telephonne une ptite heure apres..;
en principe il doit m'envoyer ;
-un volant magnetique conforme
-le boitier electronique
-une bobine HT

...gratos (meme si rien ne l'est...)

reste a confirmer dans les faits.

DFI wink.png

Claude1944

Naturellement, tous le monde ce fait avoir, j'ai achete une voiture et j'ai ete obliger de faire faire des reparations pour plus de 30 000 pesos, ici on ne peut jamais savoir et le service apres vente nexiste pas, ou presque pas, une machine a laver, pour une garantie sur l'electronique de 5 ans m'a coute 15 000 pesos de plus.
Ce n'etais pas une critique, mais plus une constatation
Claude

dfi

OK Claude  smile.png pas de soucis ! si tout le monde etait correct

ca serait pas le monde iagree.gif

j'en suis meme venu maintenant a ne plus demander tant c'est decevant !

je me dit << cheval fer moi-meme !>> et du coup ca fonctionne...

et sinon / si pas bon ; ben je ne peux m'en prendre qu'a moi ...

pour ceux qui veulent  "faire faire" quand meme il y a des regles simples ...

Amities cheers.png

DFI

alain Roggeman

Bonjour ici donnez moi une liste de site d'annonces de vente et d'achat de véhicules à phils j'en veux car je viens d'arriver dans ce beau pays
.Cordialement

Makai

Je rejoins Didier: n'achetez que du matériel courant et largement diffusé que les autres autour de vous utilisent massivement.
En matière de voiture, les Toyota berlines Vios, comme les taxis ou les vans Avanza, par exemple, trouveront toujours un mécano et des pièces de rechange...je déconseille l'achat "coup de coeur" pour quelque chose de rare et de trop sophistiqué...

murakami06
alain Roggeman a écrit:

Bonjour ici donnez moi une liste de site d'annonces de vente et d'achat de véhicules à phils j'en veux car je viens d'arriver dans ce beau pays
.Cordialement


Je pense que les uns et les autres te répondront quand tu auras  pris la peine de te présenter dans la section nouveaux 2019 .... c'est une question de pure politesse ....

Pour cette question précise ... google est ton ami .....
ceci dit oublies TOUS tes critères  lors de l'achat d'un vehicule aux philippines  surtout en seconde main ....

dans tous les cas tu n'as AUCUN  recours possible  vis a vis de ton vendeur  oui AUCUN

par ailleurs acheter une voiture n'est pas vraiment utile ....  c'est même une  betise .... car les transports ne coutent quasiment rien ....le reste ... tu le liras sur ce forum  smile.png

dfi

Bonjour a tous : c'est fou comme ce forum est réactif : lol ! : ça fait maintenant 3 ans que j'ai créé ce sujet : alors oui Alain : les bagnoles je rejoins les autres intervenants : c'est un peu chaud ! : il faut savoir par exemple qu' un moteur moitié mort ( peu de compression ) démarre quand même par 30 ° a l'ombre...ça veut pas dire qu'il va faire 100.000 km ! : j' ai entretenu et réparé 21 vésicules depuis mon PC.. ( pour gratter un peu de sous... ) : c'est mon ex qui choisissait les voitures.. : hein !? : oui : elle connaissait tres peu la meca mais par contre un coup d'oeil a l'intérieur...: ( trous de cigarettes dans les sièges et  autres indicateurs de non -soin c'était non direct ! : ( en fait la meca devait subir le même laisser aller...) un visu sur l'usure des coutchouc des pedales embrayage/frein/accelerateur est instructif pour le kilométrage..
Après : si l'intérieur était clean : a mon tour de diagnostiquer : sortie de pot noir : mauvaise carburation ou conso d'huile : il doit être marron fonce a clair....( voir le niveau d'huile/ jauge et si l'huile est noire ..) et si possible faire prendre les compressions mais ici pas de compressiometre !...)pour ceux que ça intéressé : le Mercury : j'ai "taffe" dessus grave : emplacement du clavetage volant moteur non conforme d'origine ! A l'oppose : pôle Sud au lieu de Nord et en plus ...décalé ! ( j' ai reusine l'emplacement de clavette avec mes ptites pognes et une lime 1/2 douce ( c'est mon metier d'origine..) remplace le CDI. " out "par un "dimmer ligh" a 300 pesos,ajouter 2 diodes et un condo : ça démarre bien et il tourne d'enfer ( l'avance a l'allumage est réglable en fonctionnement :  : lorsqu' on accéléré et tourne le dimmer ça monte franchement dans les tours !
Mais c'était pas finis ! En navigant : le moteur accélérait tout seul et le cata n' avançait plus par moments ! : en fait : la boite a crabot décrochait  : demontage ! : la tige de commande de vitesse AV/AR est cintrée ( elle fait un "S" ; d'origine !!!) ; ça veut dire que le probleme existait d'origine car tige cintrée a la presse ( en usine !!?) car ne poussant pas assez loin...
Change aussi le rotor de pompe a eau et cerise sur le gâteau : deculasse et constate que le joint de culasse était plie dans un coin ! : c'est la première fois que je vois ça !.
A @ Murakami : yes : politesse et convivialité 😃: je t'ai envoyé un MP : j'ai vu un forumiste se plaindre de n'être pas prévenu de message..ça doit être pour ça 😕

..du temps que j'y suis : des inscrits sur ce forum m'ont demande d'être dans leurs contact..: OK : bienvenue ! Mais par contre pas un mot ! : sont timides ou quoi !!? 😅

Makai

J'ajouterais: attention aux voitures qui ont été " flooded", c'est a dire submergée par une inondation, phénomène très fréquent...apres 2 ou 3 jours passés sous un mètre d'eau, la bagnole est séchée, vaguement purgée de sa flotte et mise en vente comme si de rien n'etait...

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines