Menu
Expat.com

Mariage avec une Thaïlandaise

Dernière activité 08 Février 2016 par okapi

Nouvelle discussion

Tamerlan

Bonsoir,
Concernant ton dernier message, Capitaine58, je dois dire que je l'approuve à 100 % quant au fond.
Merci également pour cette appréciation

marie france1

???

Tamerlan
marie france1 a écrit:

Je vs le souhaite!!!Mais visiblement vs ne connaissez pas les Thais!!!Ils sont capables d attendre tres ongtemps pour vs faire avaler des couleuvres!!!Bonne chance


Bonsoir,
A vous lire, vous avez vraiment un avis très négatif sur les thaïs et ce dans leur globalité. Vous me semblez quelque peu pessimiste quant à l'avenir d'un couple franco-thaï.
Que vous divorciez, c'est un fait, mais il ne faut certainement pas généraliser cotre cas.
Je connais parmi mes amis des couples franco-thaï qui fonctionnent très bien, et cela depuis de nombreuses années.

marie france1

Sympa l'ambiance ici. J'vous offre une biere?

Pilouthai

alcool%20(14).gif

marie france1

Ah bah voila je genre de smiley que je cherchais mais il n'etait pas dans leur liste.
Tchok dee !!

Tamerlan

Bonsoir,
100 % d'accord avec la teneur du message de Capitaine58.
Et merci pour cette appréciation

bubut

vous n aimeriez certainement pas que l on dise que toutes les vieilles femmes francaises sont aigries????? alors arretez vos "lieux communs" sur l avidite de toutes les Thai.

marie france1

lol!!!On en reparlera!!!A mais non a cause de cette mauvaise foi!!!Tanpis

pby92

Reprenez l'historique des posts de Marie France cela tourne à l'obsessionnel.

cthierrymk
marie france1 a écrit:

Mon mari a eu la nationalite thaie apres 5 ans de mariage, mais sans connaitre la langue!!!!


La mangeuse de couleuvre a perdu la tete, vous etes marie a un Thai mais qui a eu la nationalite Thai  apres 5 ans de mariage avec une non Thai, et qui ne parle pas le Thai.... oui on vous comprend tres bien ....

Prenez donc un peu plus de paracetamols suivis de couleuvres bien vivantes.... la memoire reviendra petit a petit, genre entre 6 mois ou 1 an,,, ca depends de l'origine des couleuvres

bubut
Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : commentaire enlevé - inapproprié
marie france1

Jeune homme c etait en 1973!!!!Alors soyez moins sarcastique et plus realiste!!!Le paracetamol vous fera aussi beaucoup de bien!!

trat

Soyez patient et surtout prudent!

cthierrymk

Il y a aussi dans la rubrique couleuvre de compagnie cherche homme .... https://www.expat.com/fr/annonce/asie/t … homme.html

marie france1

C est ce qu ils ne veulent pas comprendre et me traitent de vieille folle!!Je vis ici depuis 43 ans , j ai aussi la nationalite!!Je sais de quoi je parle car j en ai vu des cas de couples eurasiens avec l epouse thaie!!!pas tres joli a la fin du compte et elles y faire et prendre leur temps!!!

Pilouthai

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à passer une annonce.. c'est même sympa...

DavidP1973

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !  dumbom.gif
Toujours les mêmes clichés ... ça devient lassant ...

Pilouthai
marie france1 a écrit:

... j en ai vu des cas de couples eurasiens avec l epouse thaie!!!pas tres joli a la fin du compte et elles y faire et prendre leur temps!!!


Là, j'avoue que je dois abonder dans ce sens...
Ce n'est pas la totalité des couples.... entendons nous bien... mais sur un recul de 34 ans, je dirais une (très très grande) majorité.

Priscilla

Bonjour à tous,

Nous commençons à déraper et à aller en hors sujet ici.
Pouvons-nous nous recentrer?

Merci

Priscilla  smile.png

marie france1

merci!!

edmond99

Marie-France êtes vous Française et votre mari dont vous avez divorcé était-il Thaï ? Pourquoi il lui a fallu attendre 5 ans pour obtenir la nationalité  thaïe ...s'il était Thaï ? Vous  êtes 'difficile â comprendre...

marie france1

Bonsoir
Non !!Il etait thai !!La question posee etait de savoir combien un conjoint thai devait attendre pour obtenir la nationalite thai apres mariage!!Il a attendu 5 ans!!Sans devoir justifier de sa maitrise de la langue francaise..........qu il n a jamais maitrisee!!Donc ici je passe pour une vieille folle mais je sais de quoi je parle!!Je leur souhaite beaucoup de chance a ces pauvres ***!!

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : pas d'insulte svp
Prudence84

Je pense que vous voulez dire qu il a attendu 5 ans pour avoir la nationalité Française puisqu il était Thai !!
Ou Vous avez attendu 5 ans pour avoir la nationalité Thai !!
Sinon je suis comme les autres et je ne comprends rien à vos posts !!!

Tamerlan

Idem pour moi, je n'ai toujours rien compris aux propos de marie france 1.
Je pense qu'il y a un embrouillamini   entre les nationalités thaï et française. A priori son ex mari est thaï et il lui a fallu attendre 5 ans pour obtenir la nationalité française sans toutefois avoir la moindre maîtrise de notre langue.

Tamerlan
marie france1 a écrit:

Bonsoir
Non !!Il etait thai !!La question posee etait de savoir combien un conjoint thai devait attendre pour obtenir la nationalite thai apres mariage!!Il a attendu 5 ans!!Sans devoir justifier de sa maitrise de la langue francaise..........qu il n a jamais maitrisee!!Donc ici je passe pour une vieille folle mais je sais de quoi je parle!!Je leur souhaite beaucoup de chance a ces pauvres couillons!!


Marie France,
Pourrais-je savoir plus précisément à qui s'adresse le qualificatif "pauvres couillons" ?
Merci de vos explications.

Briand Dominique

Moi j'ai très bien compris ce que Marie-France a expliqué, donc je ne comprends pas que ces messieurs fassent la sourde oreille... ça frise un peu la mauvaise foi tout ça... Dommage pour ce forum...

Prudence84
Briand Dominique a écrit:

Moi j'ai très bien compris ce que Marie-France a expliqué, donc je ne comprends pas que ces messieurs fassent la sourde oreille... ça frise un peu la mauvaise foi tout ça... Dommage pour ce forum...


Bsr, si vous aviez la gentillesse de nous expliquer ce serait super sympa !
Et ce n est pas de la mauvaise foi !
Cdlt

edmond98

Ben je crois que c'est Tamerlan qui a débrouillé l'embrouillamini  ...Faut avouer que c'est style "dîner de c..." certains posts ( Moi dans  le rôle  de Villeret, Marie-France dans celui de Thierry Lhermitte )
D'autre part on ne dit pas "couples eurasiens " mais "couples mixtes "(Franco-thaï) sinon on embrouille encore .

edmond98

À part ça je pense qu'une Française qui se marie  avec un Thaï prend beaucoup de risques sans doute pas financiers mais affectif .

marie france1
cthierrymk a écrit:

Il y a aussi dans la rubrique couleuvre de compagnie cherche homme .... https://www.expat.com/fr/annonce/asie/t … homme.html


Je passe mon tour : Pas intéressé...
Quitte à passer pour un couillon, je choisis une thaïe

til125

On ne peut plus direct. Merci.

somlone

Bonjour,

Ce doit être cela Tamerlan car avant 2011 le diplôme DELF niveau B1n'était pas requis, un simple entretien avec le Consul suffisait pour évaluer le niveau...plus avant encore, la maitrise du français n'était même pas requise et la nationalité pouvait être attribuée au bout de 5 ans de mariage sans autre exigence...le mari de notre interlocutrice devait être dans ce cas.
Bien entendu mon avis n'est que celui du "couillon"  (sic) que je suis n'est-ce pas Madame ???

somlone

Bonjour,

Ce doit être cela Tamerlan car avant 2011 le diplôme DELF niveau B1n'était pas requis, un simple entretien avec le Consul suffisait pour évaluer le niveau...plus avant encore, la maitrise du français n'était même pas requise et la nationalité pouvait être attribuée au bout de 5 ans de mariage sans autre exigence...le mari de notre interlocutrice devait être dans ce cas.
Bien entendu cet avis n'est que celui du "couillon" (sic) que je suis certainement, n'est-ce pas Madame Marie-France ???

Tamerlan
Briand Dominique a écrit:

Moi j'ai très bien compris ce que Marie-France a expliqué, donc je ne comprends pas que ces messieurs fassent la sourde oreille... ça frise un peu la mauvaise foi tout ça... Dommage pour ce forum...


Bonjour,
Parmi ces messieurs il y a quand même une femme. A priori vous êtes bien la seule à avoir compris quelque chose à ce galimatias.

marie france1

***

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : post enlevé - commentaire inapproprié
somlone

Hum...comme vous devenez grossière... j'ajouterais simplement et pour en terminer avec vous que pour avoir supporté un soi-disant si mauvais mari Thaï (sic) pendant 43 ans, vous devez en tenir une sacrée couche également...et vos derniers posts le confirme bien.
Je ne vous salue pas Madame.

Tamerlan

Bonjour,
Nous le savons que tu vis depuis 43 ans en Thaïlande, tu l'as dit et redit je ne sais combien de fois.
Mais pourrais-tu nous préciser à qui s'adressent "pauvres couillons" et "trop cons" s'il te plaît ?
En espérant obtenir une réponse. Merci

marie france1

Separee dursnt 30 ans....

Pilouthai
marie france1 a écrit:

Separee dursnt 30 ans....


Là, c'est nettement plus clair Tamerlan !!!
C'est toi qui ne comprend rien  wink.png  ...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande