Logement

Bonjour à tous,

qui pourrait me renseigner ? Je voudrais m'installer quelques temps à Corralejo  afin d'envisager de m'y installer définitivement et voudrais trouver une location pour quelques mois.

Connaissez-vous quelqu'un qui louerait un appartment ou une agence immobiliere ?

Merci de votre réponse

Cordialement

F

Bonjour

  la question est bonne et j'attend la réponse  avec intérêt bien qu'il me semble qu'il y est des restriction sur la durée de location pour les non résidents a force de lire plein de chose on arrive a tout mélanger lol
Si quelqu'un a la réponse on veut bien la voir nous aussi :p

cord....

Bonjour Fanfoune

N'hésitez pas à consulter notre annuaire de services. Des agences immobilières y sont répertoriées et pourront peut-être vous aider dans votre recherche.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci de votre réponse. Vous qui êtes bien informé connaissez-vous également un personne
qui pourrait me renseigner tel qu'un comptable ou autre.
F.MERIAN

guybonavita a écrit:

Bonjour

  la question est bonne et j'attend la réponse  avec intérêt bien qu'il me semble qu'il y est des restriction sur la durée de location pour les non résidents a force de lire plein de chose on arrive a tout mélanger lol
Si quelqu'un a la réponse on veut bien la voir nous aussi :p

cord....


Bonjour guybonavita

Il n'y a pas de restriction sur la durée de location. Si vous louez plus de 3 mois, vous devez JUSTE vous faire enregistrer à la police et obtenir ainsi votre NIE.

Cordialement
Patricia

fanfoune a écrit:

Merci de votre réponse. Vous qui êtes bien informé connaissez-vous également un personne
qui pourrait me renseigner tel qu'un comptable ou autre.
F.MERIAN


Bonjour

Dans l'annuaire de service, vous avez des entreprises répertoriées dans la rubrique  "services financiers".

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour Patricia et merci pour ta réponse. Le NIE n'est pas très dure a obtenir il faut juste du temps devant soit si j'ai bien compris et une bonne raison pour l'obtenir.
Petite precision ... il faut l'obtenir avant de louer ? ou un loue dabors et on fait la démarche dans les 3 mois ?

cordialement

guybonavita a écrit:

Bonjour Patricia et merci pour ta réponse. Le NIE n'est pas très dure a obtenir il faut juste du temps devant soit si j'ai bien compris et une bonne raison pour l'obtenir.
Petite precision ... il faut l'obtenir avant de louer ? ou un loue dabors et on fait la démarche dans les 3 mois ?

cordialement


Moi j'ai loué ma maison avec mon passeport et j'ai régularisé ma situation par la suite.

Bonsoir Patricia,

Bien voilà, nous nous installons pour début mars, aussi je me permets de te demander conseilles pour ce qui est des fournitures, d'électricité, de communications, j'ignore s'il y en a plusieurs pour l'eau (?), y a-t-il des promos entendues ou lues présentement ?
D'avance je te remercie.
JBP

jbp a écrit:

Bonsoir Patricia,

Bien voilà, nous nous installons pour début mars, aussi je me permets de te demander conseilles pour ce qui est des fournitures, d'électricité, de communications, j'ignore s'il y en a plusieurs pour l'eau (?), y a-t-il des promos entendues ou lues présentement ?
D'avance je te remercie.
JBP


Bonjour

En voilà une bonne nouvelle. Vous vous installez en tant que propriétaire ou locataire ?

Dans tous les cas, pensez à relever les compteurs d'eau et d'électricité pour éviter de payer ce qui est dû par l'occupant précédent. Demandez également le changement d'adresse à Endesa (Electricité) et Agualia (eau) pour que les factures vous arrivent directement (il est possible qu'elles transitent par l'agence immobilière ou le propriétaire, si vous êtes locataire).

Pour le téléphone, il faut voir quel opérateur passe dans la zone où vous allez vous installer. Après, tous proposent des forfaits complets : fixe + télévision +  internet + mobile.

Pensez à souscrire une assurance habitation, même avec le minimum du capital si vous avez peu d'affaires personnelles avec vous pour être couvert en responsabilité civile...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Cordialement
Patricia

Bonsoir Patricia,

Merci pour tes informations.

Mais voilà, alors que nous attendions notre bail qui devait nous arriver hier après-midi par courrier électronique. Nous avons appris avec stupéfaction et colère, que l'appartement avait été attribué à un autre locataire.
Vu l'urgence de la situation nous devons à tout prix trouver un autre logement acceptant nos deux petits chiennes (shi tzu), ce qui n'est pas chose très aisée. sur l'île.
On est sonné mais bon, mais pas encore KO !!

jbp a écrit:

Bonsoir Patricia,

Merci pour tes informations.

Mais voilà, alors que nous attendions notre bail qui devait nous arriver hier après-midi par courrier électronique. Nous avons appris avec stupéfaction et colère, que l'appartement avait été attribué à un autre locataire.
Vu l'urgence de la situation nous devons à tout prix trouver un autre logement acceptant nos deux petits chiennes (shi tzu), ce qui n'est pas chose très aisée. sur l'île.
On est sonné mais bon, mais pas encore KO !!


Bonsoir

C'est malheureusement chose courante ici. Dernièrement, un couple est venu sur place 15 jours, trouvé la maison de leur rêve, signé un papier pour bloqué la réservation, versé 1500 € de garantie et lorsqu'ils ont débarqué avec enfants, chiens, déménagement, le propriétaire leur a annoncé qu'il ne louait plus mais qu'il vendait.

Dites-vous que vous trouverez bien mieux ailleurs ;)

Mais vous êtes déjà sur place ? ou cherchez à distance ? Si vous n'êtes pas encore aux Canaries, c'est normal que le propriétaire vous ait fait faux bond. Il préfère avoir une valeur sûre s'il a un locataire en face de lui, prêt à louer. Car à l'inverse, il y a des locataires qui disent s'engager et se désistent au dernier moment.

Vous cherchez dans quel secteur ?

Cordialement
Patricia

Bonsoir Patricia,

Ce proprio leur a tout de même remis leur garantie au moins ?

Quant à nous, nous avions privilégié le sud, soit entre Los Gigantes et jusqu'à El Rosario, mais actuellement nous nous sommes étendus à toute l'île  Ne fusse que pour six mois en attendant, mais le fait de posséder deux chiennes (même petites) nous ferme les portes... Pffff !
Nous sommes en effet toujours en Belgique notre renon est donné et prend fin le 5 mars au plus tard, après cela, l'appart est reloué.
Pour te donner une idée de nos critères :
Loyer possible jusqu'à 600€/mes
2 chambres ou plus
ameublé (pas trop rétro) ;)
Electricité mais si gaz, c'est aussi bon
De préférence avec terrasse ou/et un jardin ou encore un attique
pas trop en altitude.
Au cas où ? tu aurais une idée, comme l'an dernier tu m'en avais parlé d'un dans ton coin ! ?
D'avance je remercie.(J'avais déjà mis une annonce dans "immobilier" mais pas une seule réponse !
A bientôt JBP