Menu
Expat.com

TRANSPORT COLIS

Dernière activité 12 Janvier 2016 par giraiah

Nouvelle discussion

BONTEMPOMAG38

Bonjour,

Nous arrivons en Nouvelle Calédonie début février. Nous aimerions envoyer quelques colis avec les jouets de notre fille (avion? bâteau?). Quel transporteur prendre??? Merci pour vos infos

Magali

jean pierre nouveau calédonien

bonjour,

ca dépend assez de la taille et du poids, et dans quel sens!  NC-->métropole ou l inverse?

pour les petits colis, dans les deux sens, la poste ou OPT (suivant le départ) reste un bon compromis. (impératif en colis suivi)
Ensuite DHL express, TNT express pour le fret express et express eco en avion.
En Calédonie, retrait du colis chez le transitaire, ils sont sur la zone portuaire de Nouville.

tata
JP

BONTEMPOMAG38

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Sens métrople - Nouméa. Je n'ai pas encore évalué la taille et le poids du colis. Peut-être plusieurs petits colis plutôt qu'un gros (à voir!). A la poste, pour 30 kg, cela coûte presque 300€ je crois. Je vais me renseigner auprès des différentes entreprises cités.
A bientôt sur le caillou!

Magali

giraiah

Bonjour, si c'est juste 30 kg, tu peux peut être prendre un bagage supplémentaire... j'ai vu sur le site de british airways qu'un bagage supplémentaire de 30 kg coûte 75 euros par internet...
A voir avec votre compagnie aérienne, mais ça peut être moins cher que par voie postale...
A bientôt, moi j'arrive mi mars!
Emilie

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie