Menu
Expat.com

s'expatrier en nouvelle-zélande

Nouvelle discussion

xavier34

Bonjour la communauté je vais partir le 7mars en Nouvelle-Zélande si tout ce passe bien mais je n ai encore aucuns contact sur place et même si je pense avoir fait toutes les démarches administratives j'ai encore l'impression de pas être tout a fait au point du coup je viens chercher quelques infos .
Pour ce qui est du logement je pensais passe quelques jours en auberge de jeunesse pour faire les démarches comme demander le numéro rin ouvrir un compte en banque en bref la paperasse si vous avez quelques astuces pour tout ça et peut être pour ne pas a avoir a débourser énormément d'argent durant ce labs de temps ce serait au top . Merci d'avance : )

Geraldine

Bonjour Xavier, l'auberge de jeunesse est effectivement la solution la moins chère pour les premiers jours mais je te conseille de trouver une coloc rapidement ensuite pour économiser, cela te coûtera moins cher. Quitte à s'éloigner du centre-ville pour payer moins cher au départ.

Pour ce qui est de l'IRD et le compte en banque, ils sont obligatoires avant de commencer à travailler, donc ce sont les points les plus importants à gérer à ton arrivée, car tu ne peux pas commencer sans ton IRD (et il te faut absolument un compte en banque pour ça)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Zélande

Tous les articles du guide Nouvelle Zélande