Menu
Expat.com

Nouveau départ

Nouvelle discussion

jyben

Bonjour /bonsoir à tous ! Voilà je reprend une question déjà posée (mais les temps ont changés  ) winter is coming alors nous avons décider de partir 3 mois (mini) avec ma chérie et mon Frere on a un chemin tracé dans les grandes lignes .départ Bangkok direction le nord (chiang mai)en passant ensuite par le petit bout de Laos  et on redescend vers le sud . Bref tout sa pour savoir le prix journalier par personne sachant qu'on essayeras de manger Thai mais sans se réduire au riz frit tout les jours . Niveau logement on préfère un minimum d'intimité . Sinon question soirée je préfère me prendre une bière sur la plage que d'aller en boîte Avec tous ces gens et leurs mains pleines de doigts xD  et ah oui on souhaiterais partir du 15 mars au 15 juin si ce n'est pas plus a voir sur place merci d'avance pour vos réponses

Chris Cool

Salut,

La période n'est pas la plus favorable ! C'est à ce moment là que moi je quitte le pays car il y fait trop chaud !

Sinon niveau budget, compter 1500 € par mois pour être un peu confortable.

Tamerlan

Bonjour,
C'est effectivement la plus mauvaise période de l'année, non seulement chaude, mais également énormément de fumées résultant des brûlis réalisés dans toute l'Asie du sud est.
Et pour cette année, les prévisions concernant la concentration de fumées sont particulièrement mauvaises?

jyben

1500 euro par mois et par personne ? Sa me paraît beaucoup par rapport à d'autre témoignage mais par contre pour la période vous me conseillez de partir quand ? Ne me parlez pas de juillet août . Pas envie de me retrouver avec un flux de touriste migrateurs

edmond99

Pas la meilleure période mais période moins chère où on peut négocier les prix .
C'est toujours pareil : si vous bougez beaucoup ( Laos, les îles...etc... ) le budget sera minimum de 1500 euros pour le couple.Beaucoup moins si vous êtes sédentaires dans un coin loin de la mer ...mais ce n'est pas votre objectif et je vous comprends.

Ha oui le frangin comme évoqué ci-dessus...c'est le grain de sable qui peut devenir un vrai boulet. ( lol)

jyben

1500 pour les deux par mois sa ya pas de problème :) merci pour cette réponse :)

farangprod

je dirais un peu plus que 1500 car y'a que la chambre qu'on partage à deux... la bouffe, les transports, les activités, les bières, c'est x2.
Tout seul sans faire d'excès je dépense entre 1000 et 1500 chaque fois que je viens, en fonction de si je bouge beaucoup (bus, train, bateau) ou pas et en fonction de mes soirées alcoolisées ou devant la télé.
A moins, de choisir le confort minimum pour dormir et de manger tous les jours sur le pouce dans la rue, je dirais plus 2000 - 2500 pour deux en bougeant un peu, en faisant des activités et en visitant certains sites et parcs payant pour les étrangers.

jyben

Bon bah du coup ou part à 2 et pour répondre à une question un peu plus haut on seras là bas pour du repérage en vu d'une future expat à part sa on est sportif on préfère la randonnée mais si on arrive à parcourir les temples en sac à dos ce serais génial :)

jyben

On ne compte pas prendre l'avion a l'intérieur du pays mais on est accros au scooter et motos

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande