Menu
Expat.com

Restauration rapide et protection du lagon...

Dernière activité 23 Novembre 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

Champagne!

Je viens de lire un article qui mérite, je trouve, d'être relayé.
Finit les ballons pour les têtes blondes chez Quick! En effet, l'enseigne a obtenu de son franchiseur l'autorisation d'en arrêter la distribution.
Bon, on se doute bien qu'il n'y a pas uniquement un geste responsable derriere ce choix mais après tout qu'importe, la faune du lagon et notamment les tortues seront ainsi épargnées des dangers que représentaient de tels ballons.

Pour info, cette enseigne va aussi multiplier les ramassages des dechets sur la plage et les abords du site...ce qui n'est pas un mal!

voilà, ce n'est pas de la pub hein, je n'ai aucun interêt chez cette enseigne et connait personne qui y travaille!:lol:

Moult&Candice

Moi je tuerais pour un Giant...

C'est pas mal de la part de cette chaine d'entreprendre ce genre de démarches. Même si comme tu dis ya pas que de l'écologie mais du commercial, c'est bien (et tant mieux pour eux si en plus ils y gagnent).

Les supermarchés sont ils aussi passés comme en métropole au "sac  recyclable payant"? j'aime bien cette démarche, j'y ai vu une énorme différence dans mes montagnes chéries!

Le tri des déchets est il bien développé en NC? Avec le classement du lagon, je suppose qu'il y a des obligations de la part de l'UNESCO.

Moult

Champagne!

hé bah non..le tri n'est pas légion ici, enfin à Nouméa.
Tu as des poubelles disseminées aux 4 coins de le ville pour des dépots volontaires de verres, cartons...mais pas de bacs de tri ni de collectes séparées. Par contre il me semble que c'est le cas au Mont Dore? quelqu'un peut-il confirmer?
Les grandes surfaces ne distribuent pas de "pochons en plastique" (he oui ici on ne dit pas sacs) par contre les petits commerces oui..
Mais ça va venir...patience, après tout si on repense à la métropole, les tris et les supressions de sacs ne sont pas si vieux!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie