Menu
Expat.com

SOS LOUEUR DE SCOOTER QUI NE REPOND PLUS

Dernière activité 16 Janvier 2016 par Farang Mart

Nouvelle discussion

lotus64

Bjr
je me suis donc adressé à un loueur français, je suis en panne et ce loueur ne répond plus, son tel est constamment occupé. Je ne sais plus quoi faire, j'ai changé d'hôtel maintenant je suis loin du magasin ss moyen de locomotion, cela m'a occasionné bcp de frais supplémentaires, je suis seule et suis coincée, je ne vais tt de même pas relouer qquechose ailleurs, je ne peux pas,  je vais bientôt repartir en france. Est ce que quelqu'un aurait un conseil avisé ???

cthierrymk

Peut etre qu'il est en vacance, ou a fait faillite, dans tous les cas faudra aller voir les lieux si vous avez un scooter en panne a ramener la bas, il vous charchera certainement pour cela ( sauf si c'est specifie dans le contrat ).

En Thailande faut toujours avoir une cagnotte pour faire face aux imprevus, comme louer une voiture si la sienne est en reparation suite a un accident et que la compagnie d'assurance n'en fournit pas une.

Si pas de reponses au tel et email, faut vous deplacer, si le magasin est ferme, questionnez le voisinage, pour savoir si ils ont vu quelqu'un ces derniers jours, laisser un mot dans la boite aux lettres ou sous la porte.

Vous dites avoir change d'adresse peut etre qu'ils vous ont contacte a l'ancienne adresse .

lotus64
cthierrymk a écrit:

Peut etre qu'il est en vacance, ou a fait faillite, dans tous les cas faudra aller voir les lieux si vous avez un scooter en panne a ramener la bas, il vous charchera certainement pour cela ( sauf si c'est specifie dans le contrat ).

En Thailande faut toujours avoir une cagnotte pour faire face aux imprevus, comme louer une voiture si la sienne est en reparation suite a un accident et que la compagnie d'assurance n'en fournit pas une.

Si pas de reponses au tel et email, faut vous deplacer, si le magasin est ferme, questionnez le voisinage, pour savoir si ils ont vu quelqu'un ces derniers jours, laisser un mot dans la boite aux lettres ou sous la porte.

Vous dites avoir change d'adresse peut etre qu'ils vous ont contacte a l'ancienne adresse .


Il a ma nouvelle adresse, il n'est pas en vacance, il vient de revenir, il ne peut pas venir me chercher puisqu'il est au courant de ma situation et qu'il ne répond plus. Je vais être obligée de prendre le taxi pr aller voir mais si je suis obligée de partir entre temps je me demande ce que je vais faire de ce scooter !! Merci de votre réponse

cthierrymk
lotus64 a écrit:

Il a ma nouvelle adresse, il n'est pas en vacance, il vient de revenir, il ne peut pas venir me chercher puisqu'il est au courant de ma situation et qu'il ne répond plus. Je vais être obligée de prendre le taxi pr aller voir mais si je suis obligée de partir entre temps je me demande ce que je vais faire de ce scooter !! Merci de votre réponse


Dans ce cas puisqu'il est au courant il aurait du etre clair sur la procedure a suivre, ca parait plutot louche, comme quoi il vous filtre et evite vos appels jusqu'a la fin de votre contrat de location. Avez vous essaye d'appeler a partir de different numeros de telephone ? ou envoyer un emal ?

Allez le voir, il n'a certainement aucun autre scooter a vous proposer, par contre il faudra ramener le scooter la ou l'avez loue, vous pouvez pas le laisser comme ca a l'hotel sans qu'il vous donne son accord, une fois que vous serez partie, il peut declarer qu'ila ete vole.

J'espere que vous n'avez pas laisse votre passeport et empreinte de carte visa....

pby92

Demandez à l'hôtel s'il ont ou s"il connaisse quelqu'un avec un pick up qui pourrait ramener avec vous le scooter moyennant ou non finance
Sinon il y a la solution police cela vous évitera un retour de bâton type déclaration de vol du loueur en plus s'agissant d'un loueur farang ils vont se faire un plaisir.

jjthai

bjr
vous êtes sur samui,  il est ou votre loueur de scooter?
j'habite à chaweng

lotus64

Non il n'a pas mon passeport mais il a qud même pris les coordonnées, ni empreinte de carte. En effet, il évite mes appels. Je n'ai pas son mail mais j'ai envoyé plusieurs sms, ss réponse. J'ai tel avc un autre tel, tjrs occupé, Il  a rappelé mais je n'ai pas eu le tps de décrocher, comme j'avais envoyé 1 sms il a dû se rendre compte après coup que c'était moi et je n'ai plus eu de réponse qd j'ai rappelé. j'ai fait rapatrier l'engin sur chaweng où je suis mais il va falloir que je le rapporte à lamai si je n'ai pas de nouvelles alors qu'il était décidé qu'il viendrait le chercher car Je suis novice et je ne fais pas encore de longues routes. Voilà, je suis bien embêtée. Je laisse encore passer qq jrs et j'irai à la police pr ne pas être coincée le dernier jour s'il n'a pas donné de nouvelles. Merci à tous

cthierrymk

Honnetement j'eviterai la police, meme en cas d'accident ce sont les derniers a appeler et meme a eviter si ce n 'est pas necessaire, a cause de la corruption.

Par contre ramene la moto comme on te la suggere avec un pick up. mais rend toi a son office ou essaye d'appeler a partir de l'hotel ou d'un autre numero, il ne te filtrera pas et tu seras fixe rapidement.

Sur une ile et ailleurs aussi, souvent les business ont leur contact avec la police locale, et c'est plus le nouveau arrivant qui est dans le petrin, pensant bien faire comme j'ai lui, souvent le chantage ou intimidation marche ici dans un sens ( abus de pouvoir des anciens )

Pilouthai

Perso, c'est direct Police...comme à chaque fois que j'ai le moindre problème !

okapi

Mouais.. Si Thierry deconseille la police, a ne pas prendre a la legere, on est a Samui. En general j'aurais tendance a penser pareil, direct police. Bref, se mefier des francais de Pattaya Samui et Phuket.

cthierrymk

Ce que je crains c'est que ce long silence cache quelque chose derriere, deposer une plainte pour dire qu'il reponds pas au tel, sans etre aller devant le magasin ( il y aura au moins un Thai present meme si le Frenchy a disparu momentanement ), pour moi ca n'a pas de sens.

Par contre une moto laissee longtemps au meme endroit sans antivol peut etre vole ou dessose, et puis le loueur a le double des clefs, meme si elle demarre pas, il peut l'enlever de nuit, et dans ce cas OUI il faudra declarer un vol a la police car vous ne surez pas ce qui s'est passe....

JE souhaite que tout rentre dans l'ordre pour vous et qu'il n'y a pas d'arnaques premeditees de la part de ce loueur ( sinon faudrait alerter la communaute de passage ..)

Farang Mart

Tu peux balancer l'adresse ici qu'on le blacklist ce louer pas sérieux !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande