Menu
Expat.com

étudier le chinois mandarin en Chine

Dernière activité 18 Janvier 2009 par tuquefbensaib

Nouvelle discussion

SirLord

Bonjour à tous,

J'étudie actuellement le chinois mandarin à l'université de Binzhou. Je pense que la plupart d'entre-vous ne connaisse pas. C'est un copain qui me l'a conseillé car il y a effectué une formation l'année dernière.  Je ne regrette pas d'avoir suivi ces conseils. Je prépare la licence de chinois mandarin et je pense continuer pour obtenir la licence professionnelle de chinois mandarin, spécialité commerce. Avant de choisir cette université, j'ai effectué plusieurs recherches et je pense que celle-là, se démarque par :

- l'offre de formation,
- le professionnalisme de l'équipe pédagogique,
- le coût de la formation et de la vie sur place,
- et le cadre de vie.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site http://www.etudierenchine.fr

tuquefbensaib

J'ai trouvé ce site avec pleins de pistes pour partir étudier le chinois en Chine :
http://www.chine-nouvelle.com/etudier

C'est vraiment bien fait et ça peut permettre de débrouiller un peu le grand fouilli des possibilités d'études en Chine ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

• Étudier en Chine
    Étudier en Chine

Selon le classement mondial des universités QS de 2023, la Chine abrite certaines des meilleures ...

• Étudier à Shanghai
    Étudier à Shanghai

Shanghai est non seulement la plus grande ville de Chine, mais aussi son centre commercial et l'une des villes ...

• Étudier à Wuhan
    Étudier à Wuhan

Wuhan est située au cœur de la Chine ; elle est la capitale de la province du Hubei. Cette situation ...

• Étudier à Nanjing
    Étudier à Nanjing

Il y a 600 ans de cela, Nanjing était un important centre de culture et d'éducation en Chine. ...

• Étudier à Beijing
    Étudier à Beijing

Beijing est la capitale de la Chine, sa deuxième plus grande ville (après Shanghai), mais aussi une ...

• Écoles françaises en Chine
    Écoles françaises en Chine

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Les universités en Chine
    Les universités en Chine

La Chine est une destination qui attire de plus en plus d'étudiants étrangers. Renommée dans ...

• La vie étudiante à Shanghai
    La vie étudiante à Shanghai

Les études à l'étranger peuvent être une expérience inoubliable et ...

Tous les articles du guide Chine