Menu
Expat.com

ressentez vous daesh vers Agadir?

Nouvelle discussion

vVILLENEUVOIS40

bjr, ressentez vous la monté de daesh au maroc et surtout vers Marrakech  et Agadir ? merci car peut etre je viendrais en vacances 8 jours en avril. bernard.

Wesnosker

CURIEUX MESSAGE quand on réalise ce qui s'est passé en France !!!!!! quand on a ce sentiment d'insécurité ,il vaut mieux rester chez soi ,enfermé a double tours !!!!!

wondje

Vous avez raison. C'est de la provocation.  Contacter le quai d'Orsay qui vous dira qu'elles destinations son sur liste rouge.

elonie

Oui je dirais très curieux et culotté même partir en vacance et ce demander si daesh sera la bas car c est un pays musulman ! Pffff justement c est pour ces propos et cette propagande que je part de la France des gens qui répète bêtement que daesh est partout !!! ne pas confondre, la nationalité fait pas la religion et ne pas assimilé musulman avec daesh .

Athanazia

Bonjour,

C'est peut être la formulation qui semble abrupte...mais pourquoi ne pourrait-on poser cette question ?
Même susceptibilité sur les forums de voyage...

Pourquoi ne pas simplement répondre NON

Oui Bernard, daesh aimerait beaucoup envahir le Maroc...
Depuis 2014 dejà MAIS tout est mis en place pour l'empêcher d'agir et c'est une réussite.
Donc, rien de neuf au Maroc. Ni plus ni moins qu'il y a 6 12 20 mois.
Lisez la revue de presse de Denis, elle nous informe correctement.

vVILLENEUVOIS40

merci pour votre reponse Athanazia , oui je me renseigne , et c'est mon droit , car je me suis renseigné ds certaines agences de voyage pour d'autre pays de l'Afrique , et certains voyagistes m'ont deconseillés d'y aller , par crainte de l'insecurité, et des risques ,certes minimes mais il y en avait, alors voilà la raison de ma question tt simplement, bonne soirée.

elonie

Il n est pas question de susceptibilité et toute interrogation ne se pose pas sur les forums ce monsieur parle de risque de ce faire tuer non ?  (par daesh) bien-sûr surement pas en traversant la route non ? Donc si ont a peur a ce point et que l ont souhaite voyager au Maroc on consulte le ministère des affaires étrangères c est tout !

wondje

Poser cette question à  mon avis est tendancieux.  Comment imaginer qu'il  y ait  des gens qui soient au courant  sur ces forums de l'existence de daesh à  Agadir à  moins d'être leurs complices.
Et puis nous sommes en plein dans le numérique et la mondialisation des informations gratuites à  moins d'habiter une autre planète.  Si officiellement il y avait une base de daesh à  Agadir ça  se saurait. 
Pour finir daesh est partout et nulle part. Si vous les intéresser,  ils peuvent se donner les moyens de venir vous retrouver même chez vous dans votre quartier.  Alors ne leurs donnons pas plus de pouvoir ou valeur qu'ils en ont.
Daesh ne vaincra pas les milliards de citoyens du monde quoiqu'ils fassent. Alors continuons à  vaquer à nos occupations , allons en voyage en toute sérénité sans non plus faire n'importe quoi.
C'est mon humble avis.

Athanazia

elonie a écrit:

Il n est pas question de susceptibilité et toute interrogation ne se pose pas sur les forums ce monsieur parle de risque de ce faire tuer non ?  (par daesh) bien-sûr surement pas en traversant la route non ? Donc si ont a peur a ce point et que l ont souhaite voyager au Maroc on consulte le ministère des affaires étrangères c est tout !

Si on traduisait par "ressentez-vous une radicalisation" ?

Puisque vous êtes au Maroc, attendez-vous - comme moi - à être questionnée à ce sujet par votre entourage comme sur ce forum.
En quoi est-ce tabou ? ou désobligeant ?

elonie

Toi tu a l air dans connaître car la tu as fait fort de dire que daesh est partout et qu'il viendrai nous chercher même chez nous !!! Sur notre canapé aussi non? Arrête va de terroriser ton monde ! Moi je suis n'y pour daesh et encore moi pour des personnes qui crois tout savoir et lance la terreur partout en disant que daesh peu vous trouver chez vous .

vVILLENEUVOIS40

merci Athanazia pour votre reponse , bonne soirée à vous  avec la tiedeur , chez nous en France il fait froid gris et ds certains coins il neige . et j'arrete là la discussion avec les autres membres du forum.

wondje

Je ne me suis pas faite comprendre. Je veux dire ceci: qu'on soit aux États Unis,  en France , en Belgique,  en Afghanistan, au Mali , en Égypte etc etc , les fous de daesh essaient de  semer la terreur, pas que dans un pays musulman seulement.  Ce qui veut dire qu'un marocain qui veut venir passer 8 jours en France à  Paris est donc en droit de se demander  si daesh n'est pas à  Paris ?.Puisqu'il y a déjà eu quelques  attentats déjà revendiqués par eux. C'est  tout. Mon propos c'est juste qu'en demandant si quelqu'un sait si daesh est à  Agadir  cela veut dire qu'il y a plus de chance qu'il y en ait là bas plus qu'ailleurs.
Qu'à cela ne tienne  je n'interviens plus sur ce sujet. Chacun fait et pense ce qu'il faut.

GuestPoster146

pour faire retomber la tension
prenons l’hypothèse d'un citoyen lambda qui souhaite voyager
il consulte le site du ministère des affaires étrangères sur le classement des différentes destinations
et il trouve la réponse suivante , le Maroc a la même classification que les pays européens
donc aller en Suisse ou au Maroc , c'est pareil , sauf qu'en Suisse vous pouvez être victime d'avalanches en ce moment.........

justeabdel

Bonsoir
Une fois j'ai vu un barbu boire un café sur une terrasse habillé en baskets et une djellaba courte en plus son café n'est ai pas comme le nôtre c'est ai un café avec des feuilles de menthe dedans il était louche ou alors c'est moi qui louchait hhhhhh un peu d'humour
Sérieusement je trouve qu'il est dans son droit de posé toutes les questions qu'il désire maintenant vous êtes aussi dans le droit de ne pas lui rendre et si vous le faites faites le avec courtoisie notre monde est déjà assez veulent

elonie

Voila quelqu'un comme Patrick42152 qui a de l humour ! Le ministère des affaires étrangères pour tout voyage à l étranger aura toute vos réponse. Évidement on est tous libre de pensé se que l on veut oui mais sans amalgame.

Julien

Bonjour à tous,

vVILLENEUVOIS40 a écrit:

j'arrete là la discussion avec les autres membres du forum.

je ferme donc ce fil, à la demande implicite de son initiateur.

Bonne journée,

Julien

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc