Menu
Expat.com

droit à être papa et Jugendamt

Dernière activité 22 Mai 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

éricM13

Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui ont suivi mon histoire, qui m'ont conseillé et soutenu, voici la conclusion de l'affaire après 4 ans de privation de ma fille et de mon droit à être un vrai papa en Allemagne et de presque un an de procédure au Jugendamt :
Après avoir obtenu de la génitrice de ma fille face au Jugendamt des accords de garde décents et normaux de ma fille, celle-ci les a ensuite refusés quelques semaines après. Dix mois à leur demander de faire quelques choses pour moi, dix mois de non réponse.
Et enfin hier une réponse....... : "On ne peut plus rien faire pour vous...".
Ont-ils au moins fait à un moment donné quelque chose pour moi??
Malgré les témoignages, les lectures, les visionnages sur ce genre d'affaire dans ce pays, et surtout face l'absurdité et à l'injustice de mon histoire,  j'avais du mal à croire que je ne serais pas écouté. Et bien je m'étais trompé. Je peux dire maintenant : "j'ai testé pour vous". En plus la traduction de Jugendamt, c'est Office de protection de la jeunesse. Ma fille n'a pas été protégée du tout. Pendant des mois, je me disais que ce n'était pas possible, qu'ils ne pouvaient pas ne pas protéger mon enfant. ...Et bien si...

Donc, sans forcement assombrir le futur d'autrui et jeter un voile de scepticisme sur toutes les histoires d'amour franco-allemandes en cours ou prochaines, à tous les postulants à l'aventure familiale transfrontalière je vous en prie assurez vos arrières :
budgétez dès le premier rendez-vous avec la belle un éventuel futur avocat,
apprenez vite et complètement  l'allemand,
épluchez les lois de ce grand pays ou mieux passez un doctorat de droit familial allemand dans une université allemande,
cherchez assidûment le vice caché chez votre compagne,
et surtout si vous faites un enfant, mariez vous ou exigez par contrat avant la naissance, et même avant la conception, le partage complet de l'autorité parentale avec la future mère.

Avec un bon Karma, ça devrait passer.

Merci à tous et portez vous bien.
à bientôt

jean luc1

je comprend que tu soit très amère ,mais il faut pas non plus mettre tout les couples dans le même sac ,je suis en couple depuis 26 ans ,et j'ai pas de problème .Alors oui ,lorsque on est pas marier le père  a pas beaucoup de droit, c'est très difficile pour lui de faire valoir des droits .il est vrais aussi que le parent étranger est très défavorisé par rapport au parent allemand,surtout si c'est une femme car ici on pense ,que l'enfant a besoin de sa mère ,et que les relations avec le père sont certe importante ,mais secondaire .pour ça il y a pas d'égalités homme -femme . quand á la jungendamt ,elle est juge et partie ,elle présente les affaires aux juges et conseille  le juge  ,elle est partie prenante dans toutes la procédure ,en clair le juge est sous tutelle de la jungenamt .Maintenant tu risque de payer une pension alimentaire pour ta fille,et lá crois moi ,on te lâcheras  pas  :(:o .jean  Luc  ;)

jean luc1

tu en est oú dans ton problème ?.jean  Luc ;)

éricM13

Salut Jean-Luc,
C'est gentil de demander des nouvelles.

Statut quo relatif mais encore une belle oreille sourde de la part de la "Protection de la jeunesse" : je suis retourné en France depuis 6 mois (temporairement...) pour soigner une grosse maladie, donc j'ai été un peu pris.
Entre deux thérapies, une semaine et demi de libre. Avis médical favorable, un coup de train et hop l'Allemagne pour faire gâté à ma fille. La mère a refusé que je la vois (après 7 mois sans la voir et malgré une issue bien-sur incertaine) car j'avais soi-disant l'air trop malade et cela aurait été traumatisant pour la petite.
Le problème est que je me suis pas mal retapé et que je présente très bien. Bon je passe sur l'aspect psychotique (perversion narcissique et bipolarité) de l'ex partenaire.

Donc sur le plan juridique : On téléphone pour moi au Jugendamt, à la personne qui aurait "repris" mon dossier, pour parler de cette nouvelle interdiction, du contexte médical et de son éventuelle issue... et surtout pour leur faire constater mon aspect physique par eux-mêmes afin qu'ils puissent témoigner de mon très bon état visuel.
Réponse du Jugendamt : ça ne nous intéresse pas, on n'a pas à faire cette constatation, et on ne peut rien faire pour vous, il vous faut un avocat....

Heureusement que quelqu'un a repris mon dossier!!!!!! sinon je serais bien seul, ohlala!!!

Voilà. Ma fille est donc bien protégée dans sa jeunesse.

Donc l'avocat est pris, les courriers préliminaires envoyés, l'affaire est lancée. Elle m'a conseillé d'être patient, très patient. Donc maintenant on attend.

Je te tiendrais au courant et merci encore de t'intéresser. Cela fera aussi de la documentation pour d'autres.
A tous à très bientôt
et vive l'amour!!!! (sans ironie)

éric

jean luc1

au delas de la documentation , le plus important c'est l'humain , je suis sensible pour ce genre d'affaire , car il faut le dire c'est le coté sombre de l'Allemagne,.lit cet vieille discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=120691 ,mais attention elle est dure .jean  Luc  ;)

soleilrun

d accord a 100% avec vous, c est la meme chose quand on mere.

jean luc1

sauf que dans ce genre d'affaire c'est plus  la notion de parent étranger contre parent allemand que de père ou de mère .le parent allemand sait ce qu'il fait lors qu'il fait rentrer dans le jeu la jugendamt .
jean luc  ;)

Mad Jack

Oui, mailheureusement j'ai connu plusieurs personnes dans des cas  similaire. Quand le parrent Allemand s'appelle en plus "Doktor" queslquechose, c'est encore pire. Je me rappelle ce que m'ai dit une connaissance : avant de connaitre la langue, connait un bon avocat. J'encourage d'ailleurs tout nouvel arrivamnt à prendre systématiuement une assurance juridique. Celà peut, dans bien des domaine, éviter des situations dramatiques.

jean luc1

il faut pas non plus stigmatiser ,il y a de nombreux couple franco-allemand qui vivent tranquillement ,sans avoir de problème . Moi et ma femme ont a toujours régler nos problèmes   en famille , et il est toujours préférable de tenir la jungenamt á distance ,car c'est un troisième parent qui a tous les droits .
c'est vrais que pour l'assurance juritique ,il faut en avoir une ,mais qui soit "Beruflich" (travail) .bonne nuit  jean  luc  ;)

éricM13

Bonjour Jean-Luc,
merci pour le lien mais bien sur je connaissais déjà cette discussion importante.
J'ai bientôt une première audience, mi juin en théorie.
je donnerais des nouvelles.
bonne journée à tous
éric

jean luc1

bon courage ,car il t' en faudra ,si tu souhaite  écrire quelque chose sur le  forum ,fait le ,tu trouveras toujours quel qu'un pour te lire .  jean  Luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Francfort

Tous les articles du guide Francfort