Program IB High School Pinellas County
Dernière activité 14 Avril 2016 par jean-phi74
1015 Vues
9 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous !!
C'est peut être un peu prématuré mais je préfère prendre les infos au plus vite.
Si tout se passe comme prévu, nos filles vont faire leur rentrée en septembre prochain en High School. ( trop heureuses de partir vivre aux US !!)
Pour ce que j'ai compris, les écoles sont attribuées en fonction de ton adresse.
Pour une High school avec le Program IB, faut-il faire une demande spéciale si celle-ci ne se trouve pas dans le secteur exact ? J'ai cherché sur le net mais ce n'est pas très précis. Peut être devrais-je faire un mail mais ou je ne sais pas trop.
Merci d'avance.
Bonne journée.
alors si la high school qui t'est assignée n'est pas celle que tu désires , il est possible de demander une dérogation et de malgré tout pouvoir se rendre dans une autre école
le seul hic tu n'auras pas de bus scolaires pour conduire tes enfants.
nous conaissons des gens qui font 25 miles pour déposer leurs kids dans une meilleure école tous les jours .
Il y a des tas de programmes super : business school, le IB, engineer school.... le choix est vaste
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je commence à regarder et c'est vrai que celle que j'ai vu ne sera pas forcement rattachée à notre future adresse.
Encore merci et bonne journée.
certains programmes aussi ne seront pt pas dispos ( les charters schools, système entre le privé et le public pour lequelles les places sont données par tirage au sort) , ou certains programmes pas ok pour des enfants étrangers la première année car il faut un niveau d'anglais parfait.
Choisir sa maison en fonction de l'école reste le plus facile et ce que font les gens ici.
Bon courage et si je peux t'aider avec d'autres détails avec plaisir :-)
Bonjour et merci pour ta proposition que je prend tout de suite au pied de la lettre ! lol
Ce que je redoute un peu c' est de faire le dossier scolaire.
Si tu as été dans ce cas, est ce difficile par rapport à l'école en France ? Y a t-il bcp de documents à demander avant de faire n'importe quoi et dans tous les sens ?
Faut-il traduire les bulletins ou demander au chef d'établissement actuel de faire un courrier ? ( bon la chance, elles sont en école bilingue)
Je pense aux vaccins et à toutes ces petites choses que l'on ne pense pas à faire mais qui sont indispensables surement.
Merci d'avance.
Bonjour Géraldine,
je suis à Tampa également et mes enfants vont à la middle school et en High school ( public school ) depuis le mois de septembre , date de notre expatriation en Floride.
Nous avons acheté notre maison près des meilleures écoles de la région, même si loin du boulot, pour être certains qu'ils aient la meilleure transition possible.
l'école près de notre boulot était mauvaise, et les charters schools pleines et le privé on ne voulait pas tout de suite, préférant d'abord voir que tout se passe bien avec le business ( question de budget de départ).
je me permets donc de t'expliquer ce que je sais :-)
mon plus jeune ne parlait pas un mot d'anglais et mon plus grand n'avait fait qu'une seule année d'anglais donc pas terrible non plus. L'anglais est leur troisième langue .
Ils étaient tous deux dans une école très élitiste en Belgique, avec 3 à 4 heures de devoirs quotidiens , un rythme très soutenu et avaient donc un très bon niveau scolaire dans toutes les matières.
Ils sont ravis ici car c'est vraiment plus facile....Je ne sais pas si nous sommes ravis par contre hahahahha mais contents de les voir heureux!
Mon ainé a tout de suite bien travaillé et il est dans un programme de Business school & informatique en plus des cours réguliers ( pas de IB dans son école mais il adore l'informatique et là il suit donc des cours de codage, de certification microsoft, de business school ) . Il n'a pris que des cours " advanced placement " en maths, bio et physique et donc il est en cours avec des kids de 17 ans pour quasi toutes les classes, mais malgré son âge ( 14 ans) tout se passe super!
Il n'a même pas du avoir d'aide ESOL et se débrouille tout seul, tout est publié sur le site de l'école, cours, devoirs, suivi, grades, vraiment facile pour lui de jongler avec tout cela.
le plus jeune lui en middle school a reçu de l'aide de l'école avec une dame l'assistant pdt certains cours , mais tout va très bien aussi maintenant, il a de bons grades , il est intégré
il comprend de mieux en mieux, il adore et il y a bcp de cours de sports, pdt et après l'école.
Le niveau reste pour nous bcp plus faible qu'en Belgique......, même si les enfants peuvent ici prendre des cours de placement plus avancé, des extra classes, éliminer le sport et faire plus de maths à la place , rester après les cours pour d'autres classes...... Les cours sont plus pratiques et moins de blocage par coeur , c'est un autre système tout simplement.
le gap est important entre la high school et les universités ici , surtout celles d'élite.
pour tes questions :
Ce que je redoute un peu c' est de faire le dossier scolaire.
tu le fais quand tu vas t'inscrire à l'école assignée à ton domicile
Si tu as été dans ce cas, est ce difficile par rapport à l'école en France ? Y a t-il bcp de documents à demander avant de faire n'importe quoi et dans tous les sens ?
oui pas mal de documents
il faut les documents typiques, certificats de naissance, diplômes scolaires......
certificat de bonne santé pour la pratique sportive
vaccins
on nous a envoyé refaire certains vaccins, gratuits et rapide .
Faut-il traduire les bulletins ou demander au chef d'établissement actuel de faire un courrier ? ( bon la chance, elles sont en école bilingue)
j'avais tout traduit moi-même : grades , bulletins et autres, mais ils n'ont pas vraiment regardé, ils m'ont juste dit que mon grand était bon en classe et venant d'Europe ( niveau plus haut), ops inscrit dans les options les plus difficiles, mais n'ont rien regardé
Mon fils avait déjà vu à 13 ans l'algèbre enseigné ici pour les 17 ans......
je précise son école a un score de 9/10 et est super
donc au final il est en algèbre AP 2++, et pour les élèves qui vont plus vites , ils continuent sur des autres choses, tandis que les autres vont à leur rythme, çà c'est super bien fait.
les écoles ont quand même pris des copies de leurs bulletins pour le dossier , donc çà tu prends avec toi!
Je pense aux vaccins et à toutes ces petites choses que l'on ne pense pas à faire mais qui sont indispensables surement.
en 2 heures l'inscription scolaire était terminée, c'est assez rapide et le next day ils étaient à l'école , avec accès au bus et au programme de repas le midi .
très très bien organisé
profs disponisbles, au service des enfants, éducateurs tj à l'écoute
la pédagogie bcp mieux que celle qu'ils avaient en BE
Bonjour Isabellebr,
Merci tout d'abord pour ce point ultra précis !!!
Nous avons trouvé une High School dans le public également qui a de bonnes références.
Je vois que les élèves avancent et évoluent en fonction de leur capacités et intérêt dans les matières, ça je pense que c'est génial car cela permets de pouvoir avancer plus vite dans un domaine de prédilection.
Bien qu'elles soient en Ecole bilingue, nous sommes dans le cursus Français, ce qui n'est pas toujours évident pour elles de conjuguer les matière dites normales et les heures d'Anglais supplémentaires au cursus Français.
Actuellement, elles commencent à 8h, terminent à 18h sans compter les 3-4 heures de devoirs derrière comme les tiens avant de partir.
Je pense que ce changement radical de méthode va leur changer la vie !! et surtout la notre, car je pense que même si il y a des devoirs le soir, ça ne doit pas être comme ici.
Je te remercie encore pour ton temps passé à répondre à mes questions.
Je cerne mieux les différents aspects et il faut que je pense à regarder tous les vaccins à faire, faire traduire les bulletins et tout ce qui pourrait nous faciliter la vie.
Encore merci et excellente journée.
Geraldine.
bonjour a vous, je prévois de partir pour septembre a plymouth (mi).
j’emmène mes 2 filles avec moi. la grande seras en terminale et la petite en seconde.
je ne sais pas encore ou ce trouveras mon logement.y'a t-il des bus scolaire pour les élèves en high school? Et comment choisir la high school?
Oui il y a des bus scolaires pour aller en High School tant que c'est une High School publique.
Pour les écoles privées, ça depend. Certaines en ont, d'autres pas.
En fait tu choisis la High School qui te convient le mieux et ensuite, tu cherches un logement qui est dans le périmètre scolaire qui est rattaché à la High School dans laquelle tu souhaites mettre tes enfants.
Ça marche par zone, comme en France.
merci.
Articles pour préparer votre expatriation en Floride
- Étudier à Washington D.C.
Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...
- Étudier à Baltimore
Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...
- Étudier à Pittsburgh
Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...
- Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.
- Étudier aux États-Unis
Les États-Unis abritent certaines des universités les plus prestigieuses du monde, attirant ainsi ...
- Les universités aux Etats-Unis
Pour ceux qui veulent poursuivre leur cursus universitaire aux Usa, nous aborderons ici un petit aperçu des ...
- Immobilier en Floride
L'atmosphère y est tellement paradisiaque qu'on sent le nirvana tout juste à quelques pas de ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...