FISCALITE RAPPEL

Le PORTUGAL comme d'autres pays  pratique l'impôts sur les revenus mondiaux.

Les revenus de quelque nature qu'ils soyent doivent être DECLARES  et que n'IMPORTE QUELLE ORIGINE .

Cela concerne, tous les residents au PORTUGAL .


RESIDENTE NON HABITUAL, pensionné du secteur PUBLIC, pensionné du secteur PRIVE, travailleurs pour compte d'autres, chômeurs, etc......

L'IMPOSITION sera faite suivant les conventions bilatérales ( ACTUELLEMENT )


LES REVENUS d'EPARGNE sont communiqués à l'administration fiscale en vertu de la DIRECTIVE EUROPEENNE sur l'échange automatique des informations fiscales au sein de l'UE.

la communication automatique DES SOLDES DES COMPTES BANCAIRES prévue dans la DIRECTIVE EUROPEENE prévue pour septembre 2017 sera incluse dans le BUDGET de l'ETAT PORTUGAIS de 2016.

L'imposition sera faite SOIT par l'exonération totale ou partielle ou encore par CREDIT D'IMPOTS, selon la NATURE DES REVENUS.

Les revenus locatifs seront taxés UNIQUEMENT dans le pays où ils sont situés, MAIS DEVRONT ETRE AUSSI DECLARES afin de calculer le TAUX D'IMPOSITION.

Bonjour Jean Pierre,

...Donc si moi Français j'achète un bien au Portugal mais uniquement pour y passer des vacances de temps à autre, je n'aurais rien à payer au fisc Portugais hormis l'équivalent de notre bonne vieille taxe foncière, que j'aurais eue à supporter si le bien avait été en France?...
Bonne soirée,

Marc

Une taxe fonciere nettement plus basse … et pas de taxe d'habitation!

Marcodeparis a écrit:

Bonjour Jean Pierre,

...Donc si moi Français j'achète un bien au Portugal mais uniquement pour y passer des vacances de temps à autre, je n'aurais rien à payer au fisc Portugais hormis l'équivalent de notre bonne vieille taxe foncière, que j'aurais eue à supporter si le bien avait été en France?...
Bonne soirée,

Marc


Pour l'achat de vptre bien immobilie vous payerez  :l'IMT IMT (Imposto sobre Transmissões Onerosas de Imóveis) sur la valeur de votre bien .

et chaque année

IMI (Imposto Municipal sobre Imóveis) 


POUR TOUTES LES INFORMATIONS :

http://www.esmedia.pt/Cache/binImagens/ … s-1755.pdf