Constipation

Je suis au Maroc depuis  5 mois et j'ai des soucis de constipation, dès que je suis en France ou en Europe rien. Je n'avais pas de soucis de cet ordre avant. Je voulais savoir si d'autres avaient se genre de problèmes et si qq avait trouvé la cause.
Merci

Bonjour,

La cause métaphysique de la constipation est la retenue de l'amour. Question à se poser: depuis que je suis au Maroc, je me retiens de faire, dire ou ressentir quoi? Il ne s'agit pas nécessairement de l'amour entre homme et femme mais de l'amour universel.

Côté physique, j'ai remarqué que la consommation élevée de pain tendait à la constipation.
Belle journée,

Paola

Bonjour Bergamote,

Il est vrai qu en tant qu expats bcp d'entre nous avons parfois des petits soucis de santé. .. mais de la à mettre comme sujet de discussion la " constipation " 😉
Peut être devriez vous voir un médecin ou manger léger. ....

Besoinsoleil, vous devriez peut être mettre une annonce dans la rubrique mise à votre disposition en ce qui concerne votre philosophie et art de vivre ...

Clt

Voilà un sujet qui restera dans les annales, étant donné l'excellent référencement d'expat.com sur internet.  :lol:

Pour répondre à la question initiale, il faut manger des "fibres" et des légumes verts cuits.

Une prescription plus terre à terre que celle de notre amie Besoinsoleil ...

Bonsoir FrancoiseM,

Ne voudrais pas en remettre une "couche" ...mais vous venez de faire un super jeu de mots ! 😃

Ben, faut bien rire un peu..hein..
Mais on va arrêtez la...et surtout pas surenchérir. ..

Bergamote c'est vrai que les fibres c'est très bien.😉

Clt

Bonjour Bergamote,

La constipation est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère...je ne vois pas pourquoi cette question prête à sourire...puisqu'il s'agit d'un problème qui touche régulièrement les touristes ou les expats....

Vous êtes des coquines "Françoise" et "Fashionparis"....sourire.

Les origines peuvent êtres multiples...d'ordre alimentaire (changement d'habitudes alimentaires) comme d'ordre psychologique (stress, anxiété, changement de cadre,...)

Vérifiez si vous avez changé vos habitudes alimentaires...l'origine de vos aliments...le conseil déjà cité est valable...choisissez des fibres, notamment des fruits, des légumes mais surtout des légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches,...), vérifiez l'eau que vous buvez...

Si le problème persiste...consultez un médecin généraliste compétent...

Amitiés
Alain