Accouchement Mohammedia 2022
Dernière activité 11 Novembre 2024 par HélèneAllali
1272 Vues
9 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Sophie Azzam bonjour et bienvenue,par expérience,ma femme ( Maroc/française) a fait sont 4eme mois en France et elle a préféré venir accouché au Maroc,et en particulier a la clinique des nations a rabat ou tout c'est très bien passé, bon courage
La rose des vents a raison de vous alerter sur ce sujet.
En effet, il est fréquent ici que le gynécologue qui vous suit vous confirme que médicalement l'accouchement par voie basse est sans problème. Et le jour de la naissance, on vous impose une césarienne !
Pourquoi ? Parce que ça rapporte beaucoup plus qu'un accouchement classique. Certes tous ne sont pas comme ça, mais les cliniques privées étant des établissements qui doivent être rentables, et les hôpitaux publics étant à éviter, il y a une certaine logique.
Voici ce qui est ressorti d'une enquête journalistique faite en 2011, mais qui, semble-t-il, est toujours d'actualité:
"Au niveau du secteur privé, il en va autrement, la pratique de la césarienne connaît une courbe exponentielle , c’est ce qui ressort en tout cas d’une étude que la Caisse Nationale ses Œuvres de Prévoyance Sociales (CNOPS) avait effectué durant la période 2007-2011. Les chiffres sont très parlants et se passent de tout commentaire puisque le taux de césariennes durant cette période est passé de 36% (8.476 actes) à 50% (12.691) du nombre total des accouchements effectués. En revanche, l’accouchement par voie basse a régressé en passant de 64% (15.400 actes) à 50% (12.944 actes).
L’OMS considère qu’au -delà de 15%, le recours à la césarienne est jugé comme abusif. Les experts s’accordent aujourd’hui à considérer des taux de césarienne supérieurs à 25% comme anormaux, on comprend dès lors pourquoi le Maroc est dans le peloton de tête des pays ou cette pratique est relativement courante.
Il faut dire aussi que ce qui plaide en faveur de la césarienne n’est autre que ce qu’elle rapporte comme argent, c’est une réalité qui ne peut souffrir d’équivoque, c’est connu de tous qu’une naissance par césarienne coute plus cher qu’un accouchement normal par voie basse. Quand on dit césarienne, c’est une prise en charge particulière, c’est une hospitalisation de plusieurs jours dans une chambre confortable, c’est l’acte chirurgical, c’est l’anesthésie, c’est les médicaments, c’est les consultations du pédiatre, les prestations d’hôtellerie…"
source : http://www.santemaghreb.com/actus.asp?id=16774
À choisir, vous êtes couverte par la sécurité sociale en France ...
Accoucher en France serait une excellente alternative à bien des égards ...
Administratifs, juridiques, financiers ...
Qualité de soins, du matériel à la pointe de la technologie ...
En raison de quelques témoignages sur ce forum, et de récits de personnes concernées, cette remarque me semble pleine de bon sens.
Vous avez bien fait de poser ces questions. Vous avez eu différents avis, ainsi vous pourrez vous faire votre propre opinion sur le sujet.
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre discussion.
Vous avez certainement du accoucher, félicitations à vous. J´espère que tout s’est bien passé.
Je vis à Mohammedia et je suis enceinte de 7 mois, j’ai commencé mon suivi de grossesse avec une gyneco à Casa qui fait également les accouchements dans deux cliniques à Casa.
Mais plus je me rapproche de mon terme (début Juillet) plus je commence à me demander si un accouchement à Mohammedia ne serait pas mieux.
Avez vous finalement accouché à Mohammedia? Si oui avec quel médecin et dans quelle
clinique? J’aimerais beaucoup avoir votre retour svp.
Avez vous eu un accouchement voix basse? Et quel a été le prix de toute la « prestation » svp?
Je suis uniquement bénéficiaire de la CNSS.
Par avance, merci 🙂
Myriam
Il y a à Mohamedia , une maison de naissance : SAVOIR NAITRE, qui fait de l'accompagnement périnatal et apparemment se soucie de la physiologie de la femme, vous pourriez les rencontrer. Pour ma part , je suis du domaine de la périnatalité et psychothérapeute en mémoire transgénérationnelle et en énergétique, je vis à Agadir où je n'ai rencontré que deux médecins capables de laisser les femmes accoucher dans la position qui leur convient et ne sont pas pro-césarienne. Ceci dit, je suis sûre que lorsque notre désir est aligné avec notre vision, nos valeurs incarnées et la prise en considération de nos besoins de sécurité clairement énumérés, la vie nous propose les bonnes rencontres, et pas toujours où on les attend! Affiner le projet intérieurement et accueillir les peurs inconscientes, permet d'avancer en confiance. Luce-Nour
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les soins de santé au Maroc
Vous avez décidé de vous expatrier au Maroc ? Vous ne serez pas déçus : le Royaume ...
- Accidents et urgences médicales au Maroc
L'expatriation au Maroc passe aussi par avoir connaissance des services d'urgence en cas de ...
- Vivre sa maternité au Maroc
Vivre sa grossesse dans un pays qui n'est pas le sien peut-être particulièrement stressant, ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...