Menu
Expat.com

Home, Sweet new Home

Nouvelle discussion

uszpo

Hello hello !

Je suis nouvellement arrivé sur ce forum, en quête d'informations. Le site est plutôt bien fait (bien que dense, c'est peu de le dire...) et j'ai trouvé réponses à bon nombre de questions (sur le forum ou dans le guide).

Voilà un petit résumé de notre situation :
- mon amie et moi posons nos valises à Nouméa le 17 février 2011,
- j'ai un travail qui m'attend,
- mon amie cherchera une fois sur place (oui, oui, on a lu : c'est difficile, il faut savoir être patient... ;)),
- le déménagement sera minimaliste (pas de container, une valise),
- nous avons une bonne dizaine de jours pour trouver un logement avant que je ne commence à travailler.

Je retiens de mes premières lectures que le moral prendra des coups de pompes sévères (l'annonce aux proches a déjà laissé des traces...) et qu'apéro, le mercredi il y a :D.

Pas de question particulière pour le moment, mais promis, ça viendra (mais j'utiliserai la fonction Recherche, avant !! :)).

À bientôt (ou avant),

Maxime.

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéQuels sont les indispensables pour bien s’adapter au quotidien calédonien ?Comment concrétiser mon projet de vivre en Nouvelle-Calédonie ?Coût de la vie en Nouvelle Calédonie en 2025Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2025
manuNC

Bienvenue à vous deux !

je suis persuadé que vous ne regretterez pas votre choix.

La Nouvelle-Calédonie est une terre de mystères bardée de multiples paysages riches et variés.

C'est étonnant comme les nouveaux arrivants retiennent l'apéro du mercredi, 2 pintes de plus... 2 !!!!

Champagne!

en effet, même plus besoin d'annoncer l'apero, c'est intégré!!!:lol:

bienvenue Uszpo et merci merci merci d'avoir parcouru le forum, rien que pour ça tu as un premier bon point!!!
En attendant les pintes, tu as gagné ton ticket pour nous poser des questions,donc n'hesite pas!

Niakbow

Y a pas à dire, ça sent le Serial Expat à plein nez, ça... Voire VIP!
Bienvenue ici, et dans l'attente de votre story d'avant-départ!

uszpo

Merci pour votre accueil ! :)
Pressé, je suis.

Pour info, -2°C au saut du lit.

À très vite.

Batline

Brrrr ! Même plus imaginable pour moi !

En tous cas, bienvenue à toi sur le forum, et bientôt en NC, où le rude hiver nous glace de ses 15°C !!! C'est pour ça qu'on fait l'apéro toutes les semaines... Faut bien se réchauffer, non ?! :blink:

uszpo

Ça va encore, c'est du froid sec (grand soleil !). Ça a son charme quand même.
Par contre, je te rejoins largement sur le froid automnale, pluvieux et gris que je vais être content de laisser ici. :)

Batline

T'inquiètes, on sent bien la différence entre l'été et l'hiver ici aussi. Il fait +/- 15°C, mais humides... Donc on a quand-même pas mal froid (moi en tous cas ! :o ). D'où l'importance de ne pas oublier quelques pulls et polaires, pour les (dures) soirées d'hiver en camping !
Parce que faut pas pousser non plus, c'est pas l'hiver qui nous empêche de partir en week-end !!! ;)

Champagne!

15°C?! Dis donc Batline, tu serais pas un poil frileuse.. je ne me souviens pas avoir eu cette température à Nouméa! Jamais mis de polaire ici...bon je ne parle pas des régions montagneuses où le froid polaire sévit :lol:! franchement, même en hiver, le maillot de bain est de rigueur!!!
et comme tu le dis Batline, en aucun cas les baisses de températures (extrèmes, si, si) ne nous empêchent de filer prendre le large les week end!

Sinon, Uszpo, je te remercie de nous indiquer les températures actuelles en métropole...on y sera dans trois semaines, déjà que je ne suis pas bien motivée, là tu me désespères :sosad:

uszpo

Vous retournez voir la famille et les amis pour Noël, j'imagine. On va se croiser dans les cieux : je pars un petit mois au Cambodge et au Vietnam pendant cette période (oui, moi, je vais chercher le soleil ;)).

Je ne sais pas quelles seront les prévisions, mais le froid de Noël a son charme, j'imagine...

manuNC

Champagne! a écrit:

...merci merci merci d'avoir parcouru le forum, rien que pour ça tu as un premier bon point!!!
En attendant les pintes, tu as gagné ton ticket pour nous poser des questions,donc n'hesite pas!

Je te rejoins Champagne!, ça fait plaisir de constater qu'il y a encore des gens qui, non seulement, savent lire, mais qui prennent la peine de le faire.

A bientôt.

TiKawol

je pars un petit mois au Cambodge et au Vietnam pendant cette période

hum sympa, t'as prévu de faire quoi de beau là bas?

little sev

Champagne! a écrit:

franchement, même en hiver, le maillot de bain est de rigueur!!!

Je rajoute cette information à ma check-list du "POUR partir"
(ça tombe bien j'ai que cette liste pour l'instant)

Ah oui et l'apéro le mercredi aussi! :rolleyes:

Batline

Champagne! a écrit:

15°C?! Dis donc Batline, tu serais pas un poil frileuse.. je ne me souviens pas avoir eu cette température à Nouméa! Jamais mis de polaire ici...

Heu... Non, je ne parle pas non plus des régions montagneuses mais bien de Nouméa ! On a passé quelques soirée, et même quelques journées, avec la polaire sur le dos. Et quand je dis "on", j'étais vraiment pas la seule !

manuNC

little sev a écrit:

Je rajoute cette information à ma check-list du "POUR partir"
(ça tombe bien j'ai que cette liste pour l'instant)

Ah oui et l'apéro le mercredi aussi! :rolleyes:

Encore une saoulotte ! ben les filles vous allez être une sacrée bande !!! :o

Champagne!

Batline a écrit:
Champagne! a écrit:

15°C?! Dis donc Batline, tu serais pas un poil frileuse.. je ne me souviens pas avoir eu cette température à Nouméa! Jamais mis de polaire ici...

Heu... Non, je ne parle pas non plus des régions montagneuses mais bien de Nouméa ! On a passé quelques soirée, et même quelques journées, avec la polaire sur le dos. Et quand je dis "on", j'étais vraiment pas la seule !

c'est parceque tu es ici depuis plus longtemps que moi, ça y'est tu es couleur locale!!! enfin, j'ai quand même un doute sur les 15° hein..je n'ai jamais eu un tel affichage sur mon thermomètre :lol:

Quand à Manu, dis donc c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!

Adjovi

Champagne! a écrit:

Sinon, Uszpo, je te remercie de nous indiquer les températures actuelles en métropole...on y sera dans trois semaines, déjà que je ne suis pas bien motivée, là tu me désespères :sosad:

Champagne! ça ne va pas te rassurer mais pendant plusieurs heures aujourd'hui les flocons sont tombés sur la Bretagne sud et ça se compte pas en mm ;)

uszpo

TiKawol a écrit:
uszpo a écrit:

je pars un petit mois au Cambodge et au Vietnam pendant cette période

hum sympa, t'as prévu de faire quoi de beau là bas?

Petit mois de vacances longuement attendu : 5 jours au Cambodge en solitaire puis 3 semaines au Vietnam (du sud au nord) en duo avec un ami espagnol.
J'espère en prendre plein les mirettes !!! :D

Champagne!

Adjovi a écrit:
Champagne! a écrit:

Champagne! ça ne va pas te rassurer mais pendant plusieurs heures aujourd'hui les flocons sont tombés sur la Bretagne sud et ça se compte pas en mm ;)

pfff, je serais en bretagne dans 3 semaines...duuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr!

Batline

:lol::lol::lol:

Nous avons un pote qui arrive tout droit de Nantes, et il nous confirme que c'est la loose niveau temps, et vraiment très tôt cette année ! Aux infos de métropole, ils ont dit que la Bretagne n'a pas été enneigée à cette période depuis 30 ans...
Bon voyage Cham*bip* !

Sinon, pour les 15°C, je crois vraiment que t'as un soucis de thermomètre ! Je te confirme bien qu'on y est passés !
Y'a même un soir où nous avons mangé chez un pote dehors, la condensation se voyait bien quand on parlait ! Ça nous a fait tout drôle... Et je te confirme également que nous étions couverts d'au moins 2 couches chacun (pull + blouson) et que nous avions froid quand-même, humidité oblige...

Champagne!

hmmmm, je reste sceptique hein...jamais mis 2 pulls ici moa madame! (en fait je fais de la resistance!!!)
Quand à ce qui m'attend en métropole, je n'ose y penser..enfin je me console en me disant que c'est du provisoire..c'est pas comme ceux qui viennent nous rendre visite et qui doivent repartir dans leur home sweet home metroplitain, arf là c'est dur!

bambou zen

à ce jour, il y a 15cm de neige du côté du finistère (mon copain y est en ce moment!), du jamais vu peut être pas, l'année dernière c'était le cas, certes pas de si tot...
prévois champagne des vêtements chauds parce qu'ils ont annoncé un temps qui va se durcir un peu plus à partir de ce we...

Champagne!

pfff, mes parents vivent dans le finistère...d'ailleurs je vais les joindre ce soir, parait que la region serait en alerte rouge à cause d'une possible coupure générale d'electricité...ça promet!

bambou zen

Champagne, tes parents sont d'où du finistère si ce n'est pas trop indiscret.
J'habite sur Paris, mais en fait je viens de Landivisiau...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie