Menu
Expat.com

infos pratiques svp

Nouvelle discussion

pupucek

bonjour tout le monde !!voilà je viens de refaire un tour sur la discussion ou il y a certains bilans tres encourageant et j'avoue que ça fait du bien ,que maintenant que notre projet se met en place nous avons les memes questions et les memes inquietudes que tout le monde ( le boulot les enfants se loger ..........le demenagement coté administratif...) !!moi j'ai une question a vous posé a tous ceux qui on demenagé sur le caillou !!!comment vous avez fait pour tout ou presque tout bazarder dans votre maison? alors question qui va paraitre idiote mais quand vous avez 3 enfants une maison de 180m2 on entasse !!alors j'ai dejà commencer a vendre des trucs j'ai des sites de ventes les brocantes etc....Mais par hasard est c que un de vous aurait eu une idée magique qui permettrait de vider la maison de vendre sans y passer une année de téléphone en rendez vous en brocantes etc...... voilà petite question pratique !!merci a c qui on des idées nouvelles !!vous avez du vecu alors j'attends vos idées!!

Champagne!

organise une porte ouverte, ça marche, des amis l'ont fait...
bon nous on a  encore rien bazardé, on a emmené le maxi mais il reste pas mal de "bordel" dans notre maison en métropole! On va la vendre donc allons devoir, comme toi, tout vider et je pense qu'une benne fera l'affaire pour ce qu'on aura pas donné!

Batline

Salut à tous,

Pour nous, on a vendu le max par connaissance, ou par internet via le site "Le bon coin" (ça marche super bien). Pour les choses que nous ne voulions pas vendre (en cas de retour, ou par affection pour certaines choses) on les a dispatchées chez les potes en précisant que nous les récupérerions si nous revenions.

Sinon, ayant un enfant et comme toi, pas envie de nous prendre la tête, nous avons mis sur le trottoir les anciens jouets et ils ont été raflés en 10 minutes. Pour le reste, un forain est venu récupérer ce qu'il voulait garder et jeter le reste à la décharge.
Ne t'inquiètes pas, on arrive toujours, par un moyen ou un autre, de se débarrasser de tout. Pour nous, le canapé a été enlevé le matin même de notre départ (d'où l'importante, dans notre cas, d'avoir pris un vol en fin de journée).

L'important, c'est de ne pas forcément compter vendre tout, mais aussi en donner. Pour cela, tu as aussi des site de dons pour les choses que tu ne te sens pas vendre (vieilles chaises cassées, ou objets sans valeur marchande), y'a toujours preneur !

Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie