Echange d'information entre la France et Maurice

Bonjour il parait que des échanges d'informations automatiques prendront effet dès le 1er janvier 2017.
Cela concerne des échanges fiscaux et financiers sur les expatriés.
Il y aurait aussi en préparation un impôt sur la nationalité ce qui voudrait dire que tous les impôts du revenu et du travail devrait être payés dans le pays de nationalité, cela vaut aussi pour les bi-nationaux.
Du coup tous les avantages fiscaux Mauriciens sont balayés.
Well done! Mr president

Bonjour,

Avez-vous un lien sur lequel cette info peut être vérifiée/approfondie svp ? Mieux vaut prévoir...

Merci,

Sché

Bonjour c'est paru dans le Mauricien et il suffit de taper les mots clefs sur le net
Les banques sont bien informées de cela pour ma part c'est ma Banque à Port Louis
qui m'a avertir en me conseillant de prendre ma nationalité Mauricienne mais après lecture sur le net ça vaut pour les bi-nationaux.
Les Américains sont déjà soumis à ce système.

Techniquement c'est impossible,et encore faudrait-il dénoncer le" Traité de Non-double imposition"
C'est de l'intox ou un hoax ...

Bonjour,

Clairement pas le genre de mesure qui se lance du jour au lendemain.-
Je vote pour un bon hoax également (que j'ai d'ailleurs vu apparaitre à plusieurs reprises sur ce forum !)

Effectivement l'info date de 2014 mais c'est assez bizarre qu'on en ait entendu parler nulle part...

http://www.lemauricien.com/article/lutt … eignements

C'est déjà dans les cartons à Bruxelles mais après la mise en place des échanges d'informations il y aura un nouvel impôt..je pense d'ici 2 ans

http://www.huffingtonpost.fr/claudine-s … 13830.html

Il n'y a absolument rien d'automatique, si le fisc français demande des infos sur un ressortissant français à la MRA, la mra leur transmettra les infos. C'est tout

ZANLWI a écrit:

Techniquement c'est impossible,et encore faudrait-il dénoncer le" Traité de Non-double imposition"
C'est de l'intox ou un hoax ...


Détrompez-vous, ce système fonctionne depuis plusieurs années suite à une directive OCDE et implique des pays non-européens. Le principe est simple: communiquer les revenus des ressortissants étrangers aux autorités fiscales de leur pays d'origine. Par revenus, on entend revenus mobiliers (intérêts, dividendes) et salaires. Pour autant que la banque ou l'employeur ait connaissance de votre adresse à l'Etranger, il y a une obligation de communication. Ce qui veut dire aussi que si votre banque ignore votre double nationalité et votre adresse à l' Etranger, vous pouvez dormir tranquille.
Ce système d'échange d'informations implique actuellement de nombreux pays Européens, mais aussi des pays tels que le Canada, l'Australie, le Japon. Et cela ne viole en rien la plupart des traités de non-imposition.