Menu
Expat.com

Avis sur Punta chame

Dernière activité 31 Janvier 2016 par crossmax83

Nouvelle discussion

japa83

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de francais avec un bébé qui projettent de vivre au Panama début 2017.
Nous sommes venus visiter ce magnifique pays il y a 2 ans en sac à dos et depuis on s'y intéresse réellement. Nous avions parcouru le pays de la capitale a David, de David a LAs lajas (chiriqui), puis bocas, d ou Bernard nous à emmené sur son catamaran aux san blas et enfin nous étions allés à playa blanca!
A ce jour nos préoccupations ont évolué car nous avons une petite merveille de 3 mois et nous souhaitons ne pas trop nous éloigner de la capitale, (jusqu à 1h d route) par rapport aux hôpitaux et à tout ce qui relève de l administratif ..etc...
Nous aimerions la région entre punta chame et coronado...mais nous n avons pas visite punta charme, quelqu un pourrait il nous éclairer sur ce coin, ses perspectives d évolution, notamment touristiques...nous souhaitons racheter ou faire construire un B&B avec petit restaurant...
Si quelqu un pouvez me confirmer également la possibilité ou non de pouvoir exploiter un terrain à usage commercial? Et me donner un ordre d idee du prix moyen de la construction car j ai lu 1001 choses différentes a ce propos!
Merci d avance a tous

Manzananne

Bonjour,

Punta Chame, bien que ce soit sauvage et magnifique se trouve à facilement 25 minutes de la Panaméricaine. Donc, grosso modo, 1h30 hors trafic de Panama City...

A bientôt!

japa83

Oui c est ce que j avais calculé...mais le site en vaut peut être le coup...que pensent les panaméens et les touristes qui vont dans ce coin? (Surfeurs ou non)?

Merci pour votre réponse rapide !

zieglerr

Punta chame
Panorama joli
Eau ,sale,poubelles partout
Très chaud
Village tout riquiqui
Accès à la plage côté calme ,difficile car un grand condo occupe l'espace
Présence touristique ,peu fréquenté
,début de punta chame ,beaucoup de moustiques
Moi je visiterai,mais je n'y investirai pas.

Toute la côté pacifique peu importe la plage ,des que vous rentrez dans l'eau jusqu'à la ceinture vous n'y verrez plus vos pieds.
Je viens de parcourir 9000 kms, en 3 mois et je n'ai pas trouvé de plage ou lorsque je rentre jusque à la ceinture ,je vois mes pieds,côté pacifique ,si quelqu'un en connait une qu'il me le dise!?😝bas je les ai toutes faites pas une ....partout eau sale,sombre,plage payante, presque toutes ,poubelles présentes,Panamá très cher pour investir ,qualité très moyenne,seul le statut SA est très bien.

japa83

Merci pour votre réponse!! En effet, a force de regarder et de se demander où serait le mieux pour vivre et investir on commence a laisser punta chame de côté et on est entrain de regarder du côté de san Carlos/ santa Clara...le but étant de construire un b&b côté plage mais de ne pas être éloignés des commodités (en bons petits expats!) et d une école international car notre fille (4 mois) en aura prochainement besoin!
Coronado a l air très bien mais les prix ont l air d avoir flambés ces 2 dernières années (depuis notre venue) ...manzanane parle dans son blog de maisons aux environs de 500/600000$...on projette plutôt d investir la moitié!! Lol
Un coin à développer mais proche des commodités ça existe encore?!? Lol

Fredrestoplage

ça l'air super le Panama...lol mdr hihi haha enfin quelqu'un qui dit la vérité et ce qu'il pense réellement, merci

wlmarie16

Bonjour
Eau limpide magnifique côté Pacifique sur l'île de Contadora
à 2 heures de bateau de Panama Ciudad, bien sûr ça doit être compliqué d'y investir...

Bonnes recherches !
Anne-Marie

japa83

Bonsoir!

Oui il paraît que c est magnifique!!
Mais avec des enfants en bas âge je souhaite avoir accès à des services rapidement sans avoir à prendre l avion ou le bateau! 😉

crossmax83

nous aussi déçu par la plage ! mais la plage ne fait pas tous ! une belle piscine chez soit et bien aménager sera tout aussi bien ! une eau de piscine a 25/31° toute l'année !
Pour ma part vaut mieux acheter dans les environs de coronado, sa prend de l'ampleur ! terrain abordable si ont cherche un peut ! tout dépend du secteut ! plus on se rapproche de la mer et plus les prix augmente ! Étant de la cote d'azur, pour moi c'est pas chère ! Tous est négociable, matériaux etc.....
Tous le monde m'avais dit que je n'arriverais pas à louer d'engin de chantier pour mers constructions, et suffit de chercher et ont trouve ! pas de caution comme en France, mais prix plus chère que la France, le double ! comme je dit toujours, qui tente rien n'a rien......

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama