Accueil vis à vis des expatriés dans les Vosges ou le Jura

Bonjour à tous,

Etant retraité, j'envisage de quitter la Belgique pour m'installer (mon épouse et moi-même) dans les Vosges. L'immobilier y est particulièrement intéressant, la nature omniprésente. En effet, nous recherchons le calme et la nature "vraie"
Le Jura que nous connaissons déjà (région de Foncines, Mouthe) nous attire également notamment au vu de l'accueil des habitants. Mais le secteur Arbois, vignobles nous tente également.

Par contre nous connaissons moins les Vosges (région de Gerardmer, La Bresse) et également l'Alsace ; surtout en ce qui concerne l'accueil réservé aux "étrangers" qui viendraient s'installer chez eux.

Si quelqu'un qui aurait franchi cette "étape" importante dans la vie et se serait installé dans les Vosges ou le Jura pouvait me faire part de son expérience (tant positive que négative), j'en serais ravi.

Merci à tous

Johnny

Bien le bonjour,

Il y a déjà un bout de temps, j'ai séjourné sur Mulhouse pendant quasiment dix mois. J'ai franchement apprécié leur mentalité ainsi que celle des villages sur les hauteurs avoisinantes.

Mouthe, village le plus froid de France, préparez vos peaux de bêtes :p