Menu
Expat.com

A la recherche de notre futur lieu de vie

Nouvelle discussion

myoungtimers

Bonjour à tous,

Après avoir projeté une expatriation en Espagne, nous revenons vers la France et la côte d'Azur.

Venant de Belgique, nous recherchons évidemment moins de pluie et plus de soleil.

Nous connaissons et avons regardé sur la côte atlantique mais les tempêtes et pluies restent trop fréquentes à notre avis.

L'arrière pays Cannois d'un côté sur le Var et de l'autre sur les Alpes Maritimes nous semble intéressant.

Nous recherchons des conseils de membres qui y vivent ou y ont passé quelques années.

Nous sommes conscients que l'arrière pays de ces 2 départements est plus chaud en été et plus froid en hiver.

Nous souhaiterions des avis à ce sujet pour orienter au mieux nos recherches.

Nous sommes à 100% en télétravail, le climat dans notre futur lieu de vie est un critère important.

Merci à tous.

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéRetour des PhilippinesRenouvellement titre de séjourNouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2025Travail à distance en freelance
PIRLET Anne Françoise

@myoungtimers

Le fil de discussion suivant peut vous intéresser, en particulier le 9e et dernier message

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1038871

myoungtimers

@PIRLET Anne Françoise

Bonsoir Anne Françoise,

Merci pour votre message.

Ja partage votre avis, il faut en effet se rendre dans la ville convoitée à plusieurs saisons et plusieurs reprises.

Nous l'avons déjà fait en janvier et février pour Cannes et son arrière pays. Nous y retournerons cet hiver.

Cette région reste vivante.

La côte Hérault et Aude comme Valras ou Agde est en sommeil hors saison.

Pour ma part, je recherche des conseils pour affiner ma recherche et limite géographique sur l'arrière pays Cannois afin profiter du meilleur climat.

Miaou2

Nous habitons Cagnes sur mer depuis 7 ans.

C'est un choix assumé vu notre âge plus avancé.

Nous sommes à 300 m de la mer avec toutes les commodités.

Si vous recherchez avant tout la sécheresse, je vous conseille la région de Béziers. Le climat y est plus marqué.

Sur la côte d'azur le climat est très doux mais bien que rien de comparable a ec la Belgique, moins sec que dans le sud ouest comptez sur une quarantaine de jours de pluie par ans mais avec des températures très agréables, moins chaudes l'été et moins fraîches l'hivers.

Le prix des logements est malheureusement devenu prohibitif. Comptez entre 4000 et 5000 € le M2 dans les quartiers convenables.

Bonne recherche.

Bhavna

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum France à partir de vos posts pour une meilleure visibilité.

Bonne continuation

Bhavna

jean luc1

@PIRLET Anne Françoise

Ja partage votre avis, il faut en effet se rendre dans la ville convoitée à plusieurs saisons et plusieurs reprises.

Nous l'avons déjà fait en janvier et février pour Cannes et son arrière pays. Nous y retournerons cet hiver.
Cette région reste vivante.

La côte Hérault et Aude comme Valras ou Agde est en sommeil hors saison.

-@myoungtimers

il faut aussi y aller l'été , grosse chaleur á prévoir , mais aussi gros problème de circulation , la région est de plus en plus confronté á des catastrophe naturelle á répétition , comme les inondations dû á un événement méditerranéen genre vallée de la Roya á Nice ravagé 3fois en 4 ans , donc vous devrez consulter le plan d#occupation des sols , et celui des catastrophe   naturelle , de nombreuses  habitations sont construite dans des zones á risque comme incendie, inondation , écoulement, ou immersion , sans parler du risque sismique .  mais bon le risque 0 n'est existe pas . jean Luc 1f609.svg

jean luc1

avant d#acheter ou de louer il faut connaître les risque voir ici vos droits  https://www.france-erp.com/etat-des-ris … es-risques  jean luc 1f609.svg

creta

Bonjour,

Montpellier is my favour town.

Je traduit par Montpellier est top car vous avez la mer pas loin, c'est une ville active, qui bougent pour les jeunes, avec beaucoup de cultures pour les moins jeunes..

Une superbe mentalité !

Quand il y a trop de sardine sur le sable l'été vous avez les rivière pas loin connu des locaux uniquement, c'est idéal pour y passer la journée à rien faire à par trempette ou barbeuk ou kanoé...

L'hiver il y a peu de pluie, une bonne douche de temps à autre et il refait beau..

Sinon il y a Perpignan météo et soleil ok.. mais... c'est pas ça niveau mentalité..

a+

rodbz22

@myoungtimers

hello

I live in herault is good

bonjour

j'habite dans l'herault c'est bien

Modéré par Bhavna 5 months ago
Raison : Traduction rajoutée
Je vous invite à lire la charte du forum
creta

Bonjour,

Montpellier = Hérault = plain de villes sympathiques et agréables à vivre..

a+

jean luc1

@myoungtimers
hello
I live in herault is good

-@rodbz22

Vous êtes sur un forum francophone ,l'anglais n'est pas admit ,idem pour creta

Jean luc1f60a.svg

Bhavna

Bonjour à tous,

La traduction a été rajouté dans le post concerné.

Bonne continuation

Bhavna

creta

Bonjour, Yassou, Sabahou'l kheir, Good morning, Hello, Hi, Hola,

@jean luc, à ce jeu vous perdrez automatiquement avec moi !

C'est cadeau : Le chapeau moche c'est toléré et pourtant ça fait mal aux yeux ?

L'impolitesse elle est plus qu'apprécier pour ne pas dire obligatoire (Bonjour, SVP, Merci....)

Reprenez la majorité de vos postes si vous avez du temps et ajoutez à chaque début de poste au moins le "Bonjour".

Et puis je ne parle même pas des "tu" au lieu de "vous" que vous sortez à tout va, là il est question simplement de respect et de savoir vivre !

Jusqu'ici : mon poste n'apporte rien, et mérite d'être supprimé au même titre que celui de jean luc1.

Mais c'est pour une mise au point visible par tous ! car si vous voulez vous défouler il y a fesse de bouk et le reste..

Et pour répondre @myoungtimers ce genre de personnage vous trouverez dans le 31, 32, 81, 82, 46..

Donc c'est les régions qu'il vous faudra éviter..

a+

jean luc1

Bahna aurais dû rappelais cette règle respecter la langue du forum.celas.est indiquer dans la charte du forum que tu trouveras en haut des discutions.  Jean luc1f609.svg

creta

R E - B O N J O U R ,

HORS SUJET !!

La politesse, le respect et le savoir vivre ne compte pas ?

Pas plus que de vais réponses pour faire avancer le schmilblic de la demande d'information de myoungtimers !

======================

@Bahna, Bonjour avant toute chose, si les règles de politesse, de respect et le savoir vivre ne sont pas présente dans les conditions peut-on les ajoutés ?

======================

@myoungtimers, Vous avez regarder du côté de Béziers, Agde, La grande motte ?

a+

creta

Bonjour,

Il y a Marseille, pour les idée reçues il n'y a pas que du mauvais..

Avignon est une ville très agréable, dynamique avec beaucoup de charme.

a+

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France