Menu
Expat.com

Acheter de la viande fraiche locale

Nouvelle discussion

margie4

bonjour à tous nouvellement installée à l'ile maurice et précisement à Moka, j'aimerais savoir où je pourrais acheter de la viande fraiche locale merci

Christine

Bonjour margie4, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Ile Maurice.

valerie64

J'ai réopondu sur l'autre discussion!!!!!

Donc je répète:
- à MOKA, à côté du feu rouge boucherie bovine
- Dans les hypers JUMBO, SHOPRITE, certains WINNERS
- chez BOVIDA à Curepipe, vente en gros, viande de très bonne qualité et prix qui va avec!!!!

margie4

OUHHHH Je vous remerçie les filles!!!!! j'irais voir ça ! en ce moment je fais mes courses a way!!!! mouais!!!!!

valerie64

Dans les WAY, en viande fraiche, tu n'auras que du filet de boeuf et encore pas tout le temps.

vendetta

pour moi la meilleure viande fraiche c'est au superU à grand bay!!!

spacebar45

vendetta a écrit:

pour moi la meilleure viande fraiche c'est au superU à grand bay!!!

et pour les prix, ça se situe comment ?? combien le kilo environ ?

pour du cerf, du boeuf , du porc et le poulet ?

merci

FeeAcer

Pour moi, la meilleure viande qui existe est la viande de zébu que j'ai eu le plaisir de manger régulièrement à Madagascar (en brousse, nous n'avions d'ailleurs que celle-là :) )

Un jour en revenant de Casela, nous avions aperçu une ferme à zébu mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner et je n'ai jamais trouvé leurs coordonnées. Je n'ai jamais eu le plaisir de trouver de la viande de zébu dans les supermarchés.

Cela reste peut-être une piste à explorer.

A défaut, j'achetais la viande du Brésil chez Super U car je n'ai jamais trouvé de la viande de boeuf locale.

spacebar45

..et vous vous souvenez des prix de la viande au super u ?

vendetta

salut,cette semaine j'y vais et jte dis ça.

FeeAcer

spacebar45 a écrit:

..et vous vous souvenez des prix de la viande au super u ?

Oups! Là non, malheureusement; j'ai quitté en juin 2010 et je n'ai plus ces prix en tête mais certainement les amis sur place pourront vous renseigner! :)

valerie64

Le cerf, tu n'en trouveras que pendant la saison de la chasse (Juin à Septembre je crois)dans les supermarchés et sur des tables au bord des routes.
du porc frais local ou de Rodrigues, tu en trouves dans les supermarchés et dans les boucheries porcines (ici cela s'appelle le plus souvent Etal de Porc)
Du boeuf frais local tu en trouves à la boucherie bovine de Moka(voir plus haut)
Du boeuf frais importé (Brésil,Inde, Australie, Afrique du Sud)dans tous les supermarchés et chez Bovida à curepipe.
De l'agneau frais importé (Australie et Nouvelle Zélande principalement) dans les supermarchés et chez Bovida à Curepipe.

HolloW

Pour ma part, je vais systématiquement à la BOVIDA de Curepipe, très bonne qualité de viande pour un prix intéressant.

valerie64

HolloW a écrit:

Pour ma part, je vais systématiquement à la BOVIDA de Curepipe, très bonne qualité de viande pour un prix intéressant.

Pour moi aussi, je trouve que c'est le top de la viande.
Le truc c'est qu'il faut acheter en gros, ils te préparent la viande (parée et découpée selon ce que tu demandes)et quand j'arrive à la maison, direct au congélo!!!!

tieri

valerie64 a écrit:
HolloW a écrit:

Le truc c'est qu'il faut acheter en gros, ils te préparent la viande (parée et découpée selon ce que tu demandes)et quand j'arrive à la maison, direct au congélo!!!!

un jour ... y'en a une qui nous a promis une blanquette ...
tu devrais lui passer l'adresse Valérie ... c'était qui déjà ?

valerie64

tieri a écrit:
valerie64 a écrit:
HolloW a écrit:

un jour ... y'en a une qui nous a promis une blanquette ...
tu devrais lui passer l'adresse Valérie ... c'était qui déjà ?

.

T'inquiètes, j'ai pas oublié!!!! Le mois d' aout me parait idéal pour une petite blanquette!!!!

spacebar45

vendetta a écrit:

salut,cette semaine j'y vais et jte dis ça.

salut ... ok merci vendetta ...j'attend patiemment ...;-)

valerie64

Le truc c'est qu'il va falloir faire un relevé de prix pour chaque morceau : filet, gite, queue de boeuf, jarret, etc..... Chaque morceau a un prix au kilo qui diffère!!! Amuses toi bien chez Super U vendetta!!!

ZANLWI

Ce jour chez le boucher de super U, le filet de bœuf d'Australie est à 675 le Kg.

spacebar45

valerie64 a écrit:

Le truc c'est qu'il va falloir faire un relevé de prix pour chaque morceau : filet, gite, queue de boeuf, jarret, etc..... Chaque morceau a un prix au kilo qui diffère!!! Amuses toi bien chez Super U vendetta!!!

mais non .... ;-) .. quelques exemples par-ci par-là feront très bien l'affaire ..;-)

spacebar45

ZANLWI a écrit:

Ce jour chez le boucher de super U, le filet de bœuf d'Australie est à 675 le Kg.

merci zanlwi !! ... ce qui nous fait 22$ CAD le kilo .. une aubaine comparé à notre filet de boeuf canadien à 40$ le kilo ..!!

est-ce que ce prix est révélateur ? un petit exemple pour le poulet serait également bien apprécié ..

merci !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice