Menu
Expat.com

Les meilleures villes pour vivre au Brésil

Dernière activité 04 Mars 2017 par economicus

Nouvelle discussion

mauricep38

je te joins mon site ou tu pourras avoir une autre idée des plages dans le sud d´octobre á avril

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : pas de pub pour votre site svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Flamand

c'est vrai que c'est un coin superbe!

Patriku

Bonjour je vie a recife et ma fois je vois pas ou est la dangeurositer faut dire que je viens de marseille peut etre pour ca le climat est dd 30 a l annee

steve ismael

recife est moins dangereux que rio de janeiro

FRANCE-RIO

Les raisons de choisir Rio comme ville, pour être le meilleur endroit pour vivre

Rio de Janeiro à pleins de beaux endroits, mais a des problèmes comme toute ville. Cependant voilà une liste des motifs :

1 - Parce que Rio a le plus beau paysage du monde
2 - Parce que nous avons le meilleur carnaval du monde
3 - Parce que nous avons l'une des plus grandes forêts urbaines dans le monde
4 - Parce que les carioca sont les gens les plus heureux du monde
5 - Parce que c'est la fête toute l'année
6 - Parce que nous avons le plus grand réveillon du Nouvel An dans le monde
7 - Parce que nous avons Lapa -  un endroit des plus charmant
8 - Parce que nous avons l'une des meilleures pistes cyclables dans le pays
9 - Parce que le coucher de soleil à Arpoador est le plus beau
10 - Parce qu'il ya de l'histoire partout
11 - Parce que vous pouvez trouver tout dans au "Mercadão Madureira"
12 - Parce que vous pouvez boire une noix de coco sur la plage
13 - Parce que tout le monde aime Rio
14 - Parce que nous avons le Pain de Sucre
15 - Parce que nous avons la "Lagoa Rodrigo de Freitas"
21 - Pour le Christ Rédempteur bénit toute la Ville Merveilleuse

http://static.wixstatic.com/media/4193db_b73a901e4e014bf9bb79f204a0063e02.jpg

arnaudbh

Il faut dire aussi les mauvaises choses sur Rio, sécurité zéro, santé une catastrophe. Même mon assurance privée, préfère rapatrier dans le Minas Gerais que de faire une hospitalisation à Rio de Janeiro.

Rio de Janeiro est une très belle ville, mais je pense que les villes du Sud du Brésil vont être mieux pour un européen.

economicus

Rio pour rigoler certes !...Mais pour vivre d´accord avec Arnaud : pour un Européen vaut bien mieux le Sud qui est magnifique par ailleurs....

Et quand je dis vivre c´est vivre sans bosser bien entendu ! Condition de base pour vivre en permanence au Brasiou...si pas d´obligations incontournables qui y obligent...

Patriku

Je connais absolument pas le sud jz suis arrivef a Recife il y a 9 mois
Bon ok Recife n est pas la superbe ville moderne assez vieux et surtout mal vieillis les gens sont en general sympas la vie n est pas excecive financierement le climat y est doux a l annee mais question boulot pas le top non plus
Je serais interesser poyr d ecouvrir d autres region plus europeenne

Patriku

Vivre sans bosser il faut une rente d combien Economicus ?

economicus

Tu as des fils dédiés à ce sujet. 2500 Euros/mois bien logé et inclus un bon plan de santé tu vis seul...  à l´Européenne et en rigolant un peu. Ou en couple mais alors plutôt tranquille ! Ceci avec un change grosso modo actuel et tant que la France est en Euro (ça pourrait changer...)

Attention...au cœur de Sao Paulo ou de Rio avec cette somme tu seras loin d´être un riche et de faire le fou ! Après évidemment ça dépend de chacun et ce dont on a besoin pour se sentir bien... Et tout dépend de ce qu´on entend par « vivre »...ou « survivre ».

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil